Merci de nommer votre entrée pour le concours avec le numéro de votre rapport et pas son nom !
Le rapport est bien écrit, très bien détaillé, mais y'a un truc qui me chiffonne.
L'idée ici est qu'on a un item anormal, les passeports. Bon en soit, à première vue, on s'aperçoit que c'est juste un passeport qui intègre de façon totale la personne qui le possède à la culture d'un pays.
Ensuite, le gros du rapport se base sur la disparition, l’annihilation totale dans la mémoire collective d'une région et de ses populations. Ce qui est déjà vachement plus intéressant.
Ce que je trouve dommage, c'est que tu aurais pu donner un tout autre tournant à la chose. Yé m'esplike : vu qu'ici le gros de ton rapport repose sur une seconde anomalie impropre au SCP présenté (la disparition du radar d'une contrée), tu aurais très bien pu jouer le jeu jusqu'au bout, et avoir en fin de compte des passeports totalement normaux, mais qui pour la Fondation ne l'étaient pas, vu que tous les possesseurs de ces passeports étaient de parfaits inconnus décrivant une contrée qui l'était tout autant bien qu'existant réellement.
Et ainsi tu aurais pu développer, à partir d'un objet totalement normal, un background révélé par cet objet qui lui ne l'était absolument pas ! La disparition du pays de Mittelheim est très bien écrite, mais j'aurais sans doute plus apprécié cette histoire de guerre intestine et de vengeance par l'anormal si l'on ne m'avait donné que quelques clés pour le comprendre au lieu de l'histoire totale (car en plus, faut dire qu'il est peu probable qu'autant de documents d'une nation depuis disparue pour de bon aient subsisté pendant tant de temps).
Donc verdict, le rapport est bon, je m'attendais à bien pire et j'ai été agréablement surpris, mais je trouve ça dommage de pas avoir tenté ce petit backflip en plus.
Comme pour le concours j'ai décidé de mettre des ups que pour les gros coups de cœur (pour éviter d'up tous les skips, ça sert à rien dans un concours), ça sera un vote neutre pour l'instant, mais c'est vraiment pas passé loin. Ca n'en reste pas moins un bon skip, et tu peux être fier de toi, j'upperais surement à la fin du concours.
Hâte de voir en tout cas ce que tu vas nous pondre par la suite !
Grym'Edit : Après réflexion et lecture des autres SCPs de ta catégorie, j'ai décidé d'upvote maintenant, étant donné que cela serait injuste de laisser ce skip à pied d'égalité avec les autres en termes de vote pour moi, vu qu'il est à mon sens, bien plus travaillé et intéressant. Here, have my vote, dear sir.
Une critique ma foi fort constructive. Je prends en compte tes conseils et je vais essayer de les appliquer pour la prochaine fois.
Merci à toi en tout cas !
On n'a pas souvent l'occasion de lire un article si excellent. "Raconter une histoire dans son rapport" prend ici tout son sens. Tout est incroyablement travaillé, c'est bien écrit, il y a tout ce qu'il faut !
Ça me rappelle la blague de Bielefeld.
Je viens de voir ce post, merci pour le retour positif ! Ça fait super plaisir. Je connaissais pas Bielefeld, mais c'est vrai que le rapprochement est marrant (je crois qu'en France il y en a qui disent la même chose à propos d'Aurillac).