Encore une fois, désolée, j'aime vraiment pas downvote, mais là, même si c'est des critères subjectifs, je le fais.
Ok, ton vote est subjectif mais il y a certains points qui m'intéresse dans ta critique, les voici :
Donc, ici, elle ne dirait pas "c'est un pixel" mais "c'est un brouillage optique/visuel qui prend en compte la couleur dominante" ou un truc dans ce style.
Modification ! Je viens de me rendre compte, après quelques petites recherches, que les mots "pixels" et "pixeliser" font bien parti du jargon scientifique et que, par conséquent, ce genre de mot peut être utilisé dans l'univers "Fondationesque".
-Le titre, qui aurait pu être plus subtile que "Pixelisator" : la Fondation n’appellerait jamais un skip comme ça, ou alors le chercheur serait viré (j'ai l'impression de voir la période où tout était grimé d'un suffixe "-or" avec un nombre random derrière pour faire cool).
Pour moi, ces points sont loins d'être subjectifs d'autant plus qu'ils sont simples à corriger et qu'ils ne modifieront pas le rapport au final. Je m'empresse donc de les corriger.
Merci de ton avis !
Oui, ça peut être un terme scientifique pour un informaticien ou toute personne utilisant un ordinateur de manière scientifique, mais aucun scientifique un tant soit peu sérieux ne va voir l'anomalie que tu décris et dire "oh il est en pixels et il crée des pixels autour", terme scientifique ou non.
Gryf's EDIT : Je ne le vois pas du tout de la même manière que toi. En fait, tu as raison, c'est vraiment subjectif.
Juste une remarque sur ce point :
Le titre, qui aurait pu être plus subtile que "Pixelisator" : la Fondation n'appelerait jamais un skip comme ça, ou alors le chercheur serait viré (j'ai l'impression de voir la période où tout était grimé d'un suffixe "-or" avec un nombre random derrière pour faire cool).
Les noms à côté des numéros des SCPs ne sont ni des appellations officielles inlore, ni des appellations, disons, familières, utilisées par les chercheurs, par exemple. C'est pour ça que des SCPs ont pour nom des citations (comme 038-FR), des références au lore du skip (comme 290-FR et 096-FR) ou des noms romancés (comme 091-FR).
Benj'Edit : Pour le coup, à titre personnel, j'ai toujours pensé que les noms des SCPs correspondaient souvent à l'appellation que leur donnaient les chercheurs dans les situations non-officielles.
Une distance de vingt-cinq (25) mètres doit être établie entre la cellule de SCP-221-FR et une clôture l’entourant. De plus, dix (10) mètres de sécurité entre cette clôture et la vitre d’observation doivent être respectés.
Pourquoi une clôture ? L'isoler dans sa cellule de confinement entre quatre murs est tout ce qu'il y a de plus suffisant.
Les cinq (5) derniers mètres restant servent de salle d’observation et d’entrepôt.
Généralement, les pièces réservées à l'entrepôt ne sont pas celles utilisées pour l'observation. Dans le cas contraire, cela serait bien peu pratique.
Je pense que tu peux supprimer ces passages, qui me paraissent superflus.
En raison des nombreuses critiques sur le rapport, je me permets d'ajouter un "document background" pour rendre le tout un peu plus intéressant.
Je me permets aussi de l'ajouter dans un groupe d’intérêt assez connu. J'ai supprimé la petite référence, du coup.
En espérant que vous aimerez !
Wondertainment. Et ça colle moyen je pense.
Le Docteur Wondertainment, qu'il s'agisse d'un individu ou de toute une organisation, est capable de produire des entités et des artefacts anormaux ressemblant thématiquement à des jouets pour enfant. La nature de ces objets varie, bien qu'ils soient clairement conçus pour être utilisés par des enfants.
Ton rapport ne décrit pas un jouet.
Qui plus est, tu dois taguer "wondertainment" (ou le tag approprié) dans le rapport si tu lie celui-ci à ce GdI. Donc, le censurer dans la lettre ne colle pas.