Un Groupe d'Intérêt 100% optimiste et français ? Je demande ma carte de membre sans plus attendre.
Je dois avouer que c'est surement un groupe d'intérêt très… Positif ? De tous ceux que j'ai vu ce sont visiblement les plus calmes et pacifistes, n'attaquent qu'en dernier recourt et ne sembles pas vouloir de mal à l'humanité ou l'Homme en général mais au contraire l'aider.
La Fondation protège le monde de l'anormal, mais elle ne pourra pas le faire éternellement et on devra bien évoluer un jour aussi.
Alors que les Gentilshommes semblent presque préparer le monde à ce changement.
Je dois être honnêtes : des deux je ne sais pas lequel est le "gentil".
Je ne crois pas qu'il y ait d'organisations qui soient "gentilles", et d'autres qui soient "méchantes". Chacun agit dans ses intérêts. Prenons les cultes sarkiques ; ils pratiquent allégrement le cannibalisme et les sacrifices humains, mais cela fait-il d'eux des gens mauvais ? Non. Ils perpétuent les traditions qui ont permis à leurs ancêtres de subsister et suivent la morale qu'ils croient être la plus juste.
La comparaison est d'ailleurs assez cocasse, puisqu'il se trouve qu'un SCP affilié aux Gentilshommes n'a justement rien à envier au Sarkisme.
Quant à la Fondation, elle est coupable du crime d'imposer sa vision du monde à la terre entière. Pour commencer.
Alors. Tout d'abord, j'ai effectivement toujours voulu que les Gentilshommes soient plutôt "positifs", vu que ce genre d'organisation faisait défaut parmi les GdIs.
Ensuite :
La Fondation protège le monde de l'anormal ,mais elle ne pourra pas le faire éternellement et on devra bien évoluer un jour aussi.
Effectivement, c'est exactement la pensée des Gentilshommes, qui ne détestent pas la Fondation mais qui voient plutôt les dangers de ses politiques.
Je dois être honnêtes : des deux je ne sais pas lequel est le "gentil".
Là encore, comme pour le premier point, je suis content que tu le relèves : ce sont des réflexions sur la Fondation, une remise en question que je voulais apporter grâce aux Gentilshommes, et qui devrait avoir un rôle important avec ce GdI.
Toutefois, comme le dit Torrential, il n'y a pas vraiment de gentils et de méchants. Bon, pour le cas de SCP-187-FR, le côté nocif est un effet secondaire dû à sa séparation avec les Gentilshommes qui savaient comment l'utiliser sans risques, mais la nuance est en effet nécessaire. "La Fondation est coupable du crime d'imposer sa vision du monde à la terre entière." mais les expérimentations transhumanistes des Gentilshommes peuvent avoir des conséquences graves, voir SCP-187-FR et SCP-198-FR. Certains pourraient aussi voir une dénaturation de l'Homme dans le transhumanisme. Donc tout est relatif.
Voilà voilà, merci pour vos commentaires !
Un GdI optimiste, humaniste, avec une aesthetic comme celle là, qui bosse dans la finesse, patronise de l'art anormal… C'est super cool, les objets liés et les contes sont super intéressants, bravo à vous !
Une question de ma part:
J'avais l'impression que ce groupe d'intérêt n'avait que des gentilshommes, mais il y a sûrement des gentilsfemmes, n'est-ce pas?
Gruss
Rabe
Oui. Disons que, comme gentilsfemmes n'existe pas, le "hommes" de Gentilshommes désigne l'humain et non le sexe masculin.
J'avais un projet de conte mettant en scène une Gentilhomme pour justement lever l'ambiguïté, mais ça a un peu périclité.
Je n'ai lu que sur les membres masculins jusqu'à présent, alors je pose la question parce que je trouve que c'est un potentiel quelque peu négligé.
Une autre raison est aussi que j'aime jouer avec l'idée que la mère du gérant de mon propre GdI pourrait avoir un attachement. Bien qu'elle ait probablement été jetée dehors rapidement parce qu'elle aime s'occuper des pouvoirs occultes.
Je doute que Mlle Mirabilis soit invitée par le GH lui-même.
Gruss
Rabe
Eh bien disons que ce résultat m’a paru assez clair quand une Gentilhomme qui ne devait pas peser plus de soixante kilos
Le terme Gentilhomme désigne à la fois les membres de sexe masculin et féminin.
Après, le personnage que tu cites peut tout à fait ne pas être à proprement parler une gentilhomme, mais peut-être un membre du Réseau ou une Apprentie.
Comme je suis membre de la branche DE, je ne peux pas vraiment répondre à cette suggestion.
Je suis simplement très intéressé par ce GoI, mais je n'ai pas encore bien compris le club pour écrire avec/au sujet de ce GoI sans aucun doute.
Malheureusement, il n'y a pas assez de contes de fées avec GH dans les archives de l'INT pour les disséquer par vivisection.
Gruss
Rabe