Si j'apprécie beaucoup le souci du détail et la volonté d'être le plus respectueux possible de l'esprit de l'Initiative Horizon et de la CMO dans leur article respectif, je downvote néanmoins ce rapport.
L'idée d'une connexion entre les trois objets est intéressante, mais chacune souffre selon moi d'un problème :
- Le Buisson Ardent suscite uniquement la foi chez les hommes. Je trouve cela non seulement très prévisible, mais également trop commun pour en faire un SCP, ou même un tiers de SCP. Il s'agit davantage d'un objet anormal.
- SCP-242-FR me semble également plus proche de l'humanoïde anormal que du SCP. Il lui manque une profondeur ou une anomalie qui donnerait à son confinement un réel enjeu, hormis son cynisme et la seule chaleur de ses flammes.
- L'ange tend pour sa part dangereusement vers le cliché, principalement à cause de ses effets anormaux, qui se limitent à la manipulation mentale et à la provocation de pulsions meurtrières. Et le fait qu'ils soient neutralisés n'y change rien.
Ce que je reproche à ces SCP, ce n'est pas leur "dépendance" les uns des autres, puisqu'ils sont conçus à cette fin. Ce que je trouve dommage, c'est que leurs effets anormaux sont très attendus et ne proposent rien d'inédit. Et quand bien même ils ne formeraient plus qu'une seule entité, celle-ci ne gagnerait pas en originalité.