J’upvote pour ce magnifique conte qui est plus garnit que le premier. Les personnages sont attachants, le scénario est prenant et cette écriture.. Bravo !
Assise sur le bureau de Gidéon, librement exposée à leur curiosité, la dénommée Lucy Swift se faisait toute petite… ce qui était assez facile sachant qu'elle faisait grosso-modo la taille d'une souris de laboratoire.
Pourquoi j'ai attendu 4 mois avant de lire la suite de ce truc, au juste.
Les anormaux souhaitant s'intégrer au système du travail n'ont que deux voies possibles : s'intégrer discrètement à la société dans des emplois lambda, en dissimulant son anormalité… Ou devenir un employé de la Fondation.
I'm in this picture and I don't like it
« On en demande pas le poids d'une dame, enfin ! »
Le seul contexte où cette phrase devient drôle et valide.
Depuis son affectation à ce programme, dans lequel il s'investissait corps et âme et consacrait tout son temps libre tant cela lui tenait à cœur, il considérait plus ou moins tous les individus anormaux comme ses enfants… Les plus humanoïdes du moins.
J'hésite entre wholesome et C'est du spécisme ça Gidéon
« Vous avez déjà eu des problèmes avec les chats ? »
« Vous avez une vie de famille ? Mais c'est pas difficile avec votre particularité ? »
« Vous pensez quoi de la théorie des cordes ? »
Je dois dire que les questions sont incroyables.
L'officier britannique tendit à son tour la main, et Lucy vint s'y réfugier à toute vitesse, définitivement plus à l'aise dans la paume de son conjoint que dans celle d'un étranger.
Ne surtout pas réfléchir à comment fonctionne ce couple.
L'intéressé tendait davantage à dissimuler ses émotions sous son exubérance : le voir ainsi était tout bonnement terrifiant.
« Ils vont me l'enlever. » murmura-t-il, les mains tremblantes. « Ils vont la tuer. »
Well this escalated quickly
« Elle a parlé de réduire le nombre d'enfants à ma charge. Elle a évoqué l'espace. Claire est à ma connaissance la seule personne dont l'anomalie correspondrait. Et je sais que… Je sais qu'elle était encore à l'étude. Qu'elle faisait encore peur. Ils ont dû découvrir quelque chose qui l'élimine d'office de la liste du Bureau… »
Nooooooooon
« Tu ne sais pas ce que c'est de perdre un enfant. »
« Ce n'est pas ta fille. »
Don't talk to me or my adopted daughter ever again
Édouard posa avec violence son bol de tisane sur la table du salon.
L'image mentale m'a fait rire tout haut. Je crois que c'est la juxtaposition de "bol de tisane" et "violence".
L'ancien agent vit venir le moment où il enfermerait son voisin dans le coffre de la voiture, avant de se rappeler que personne d'autre ici n'était à même de conduire.
Cette équipe de bras cassés qui n'arrive même pas à faire passer un enlèvement pour autre chose qu'un enlèvement et n'a qu'une personne en état de conduire.
très mal à l'aise, Édouard faisait mine d'examiner avec attention le mur qui se trouvait en face de lui, malheureusement dépourvu de tout objet d'intérêt particulier
Relatable content
« C'est immonde. » conclut-elle en grimaçant.
« N'est-ce pas. »D'un accord presque tacite, les deux invités versèrent le contenu de leur tasse dans une des plantes en pot, qui de toute façon n'avait plus grand espoir de s'en tirer étant donné l'état général de ses feuilles.
BRUTAL
« Tu ne bouges pas, tu ne fais pas de bruit, personne ne sait que tu es ici. Si tu entends quelqu'un venir jusqu'ici, le placard dans le fond comporte un compartiment qui se fond dans les ornements, il devrait y avoir assez de place pour que tu t'y mettes. »
« C'était donc un danger interne. » lâcha en réponse Claire, très calme malgré la situation.
LA GAMINE DE TREIZE PIGES EST PLUS ANALYTIQUE ET COMPÉTENTE QUE VOUS DEUX RÉUNIS
« Si vous voulez me signifier que je suis sénile, sachez que votre critique est dûment notée, et dûment ignorée. »
Faudrait savoir.
« Vous vous rendez compte ?! Vous avez failli tuer une gamine et balancer son cadavre dans l'espace, pour rien ! »
Oh, juste un jour normal à la Fondation SCP, pas la peine de crier.
« Puis-je vous proposer une tasse de thé au gingembre ? »
Je commence à me demander si ça n'est pas une tactique pour que les invités arrosent les plantes vertes à sa place.
« Oui… Papa. »
Gidéon afficha alors le plus beau sourire du monde.
GOOD ENDING
C'est un scandale qu'il n'y ait quasiment aucun commentaire sur ce conte. Il y a beaucoup de fautes mais malheureusement je n'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite. Upvoté néanmoins.
Aaaaaaaaaaaw, c'est trop adorable <3 ! Même si j'ai eu peur à un moment mais bon, on a eu la good ending !
+1. C'est exactement ce genre de choses qui m'aide à commencer la journée.