Salut les amis des troglodytes (dont je fais partie).
Actuellement j’écris mon premier rapport SCP. J’essaie de faire ça bien hein !!!!
Cependant, une question me taraude et la réponse me permettrait de faire, ou pas, certaines choses. J’aurais voulu en discuter avec vous de vive voix mais je dois avouer que je suis plutôt short avec mon temps libre. Les discutions écrites laissent plus liberté pour les questions/réponses.
J’ai parcourus tous les guides et lus pas mal de nouvelle. Malheureusement, je n’ai pas encore eu le temps de lire tous les contes. Et une des choses qui m’a beaucoup plus c’est la cohérence donnée à l’ensemble malgré le fait que les histoires sont écrites par un grand nombre de personne. J’ai lu attentivement la partie sur les références croisées et autre délicates entreprises similaires.
Comme dis dans ma présentation, j’écris des scenarii pour le JDR Cthulhu. Et de petite histoire, j’ai créé un univers cohérent ou je construis des ponts entre les différentes histoires qui ont, du coup, certaines base communes. Un peu comme avec la Fondation SCP. Les prétextes de mes histoires sont souvent des objets, des personnes ou des lieux avec des propriétés particuliers.
Ma question est donc (combien de personne j’ai lassée avec ma longue introduction ?) serait-il intéressant/non contraire la philosophie du forum/ y a-t-il une personne qui souhaite si oppose/que je tente d’adapter cet univers que j’ai créé à celui de la Fondation SCP ?
Je m’explique. J’aurais voulu présenter avec le ton des rapports SCP et celui des contes, ce que j’ai créé pour Cthulhu, dans une version adaptée et sans RP. C’est d’ailleurs ce que je tant de faire avec mon premier rapport.
Attention mon but n’est pas de polluer le forum avec mon BG mais juste de pouvoir crée plusieurs histoires avec des référence entre elle. Et d’incorporer tout cela a l’univers déjà existant ici.
Je me suis rendu compte au fur et à mesure de mes lectures que l’univers SCP est en perpétuelle évolution avec chaque nouvelle histoire qui lui sont rajouté. Mais je me demande juste quelle liberté je suis autorisé à prendre pour crée mon propre contenu.
J’espère avoir été claire. Et je suis impatient de lire vos réponses. Je ne voudrais pas donner l’impression d’être présomptueux avec cette demande. Je tant juste de comprendre comment utiliser ce magnifique support a l’imagination qu’est ce forum.
Avec mes meilleures salutations.
Cain
PS : pour ceux qui remarqueraient les fautes d’orthographes que j’ai oublié, merci de ne pas jeter de cailloux, j’ai la peau qui marque.
PS bis : Même si j'utilise l'univers, l’ambiance et les règles du jeu Cthulhu et donc de manière plus large l'univers de Lovecraft comme base. Je n'utilise pas directement de référence aux créations de Lovecraft. J’essaie justement d’être original, de créer mon propre univers.
Donc aucune référence visible, ni dans les noms, ni avec les histoires. Après, forcement on peux sentir d’où vient l'inspiration.
Cain Wipeman