tiens, c'est bizarre. Je pensais que les catégories de FIM représentaient une structure de groupe d'intervention indépendante du pays (sauf concernant des groupes d'intérêt particuliers comme SAPHIR).
Cela veut-il dire que nous n'avons pas d'occurrences de la FIM - (P*tain de Fédéraux) sur le sol français? ou que certaines FIM ont été rajoutées par la branche française pour augmenter la spécificité de celles-ci?
Que les FIM sur cette page ont été créées par la branche française et sont considérées comme officielles sur cette dernière, mais que ce n'est pas le cas des autres branches de la Fondation.
Suite au passage du site en community, nous avons pu ajouter des logos pour chacune de nos FIM ! Que c'est joli.
Qui a conçu ces logos ? Je les trouve fort sympathiques.
C'est Benji, et il les a réalisés avec Word (oui oui) !
L'origine de leur alias provient du fait que l'unité est souvent amenée à travailler de façon héliportée et de son insigne, qui représente des ailes de dragons.
J'aime pas celui de la delta-3 T_T
Comme je l'ai déjà dis, ces logos sont des visuels pour le site. Ils ne sont pas canons et donc ils ne représentent pas forcément l'insigne de la FIM.
Enfin, vu que Delta-3 est la plus utilisée, si ça te dérange tant que ça, j'en ferais un autre.
Peut-on supposer que la FIM Gamma-18 ("999 Problems") est un projet utilisant de façon expérimentale des objets anormaux (et pourquoi pas certains SCP) pour ses missions? (A moins qu'elle ne soit là que pour faire une FIM mystérieuse dont les informations seront à jamais censurées)
L'origine de leur alias provient du fait que l'unité est souvent amenée à travailler de façon héliportée et de son insigne, qui représente des ailes de dragons.
Il me semble qu'on donne rarement un surnom à une équipe après lui avoir trouvé un logo (parce qu'il est difficile de faire un logo que de trouver un surnom…). Dire que le surnom provient du logo me semble peu crédible… l'inverse est plus courant.
@agent shadowwalkers : Nope, cette FIM est déjà "définie", en soi et je sais quel usage en faire / en quoi elle consiste. D'ailleurs, sa vraie nature est facilement devinable si on cherche un minimum. Elle intervient d'ailleurs dans SCP-064-FR.
Je me pose une question. J'ai regardé vite fait et je n'ai pas trouvé de FIM sur des enquêteurs. Ai-je mal regardé ou la Fondation n'a pas encore d'enquêteur ?
S'il n'y a pas d'enquêteur, promse preums pour le concept. Certes, si quelqu'un veut écrire dessus, je veux bien une collaboration mais pour l'instant j'aimerai avoir plus d'expérience sur le site avant d'écrire une FIM.
Nerem'Edit : Orthographe et conjugaison !
Dépend de ta définition "d'enquêteur" mais je pense que la FIM MU-12 conviendrait. De plus, pas la peine de dire "proms" (que tu devrais écrire preum's) sur ce concept, puisqu'il a probablement déjà dû être utilisé dans des contes (surtout anglais je pense, à vérifier), l'idée étant tout de même assez évidente.
Je te conseille de faire aussi attention à ton orthographe, certaines fautes comme le "quelque" à la place de "quelqu'un", "veux" à la place de "veut" ou le "Est je" à la place de "Ai-je" étant assez banales et aisées à corriger. Si tu as des problèmes pour écrire, je te conseille d'utiliser un site tel que bonpatron.com pour te corriger, bien que ce site ne soit pas infaillible il pourra toujours t'être utile.
Qui plus est, une FIM signifie "Force d'Intervention Mobile". Des enquêteurs n'interviennent (généralement) pas mais "préparent le terrain".
Et je confirme ce que dit Flau, tu ne peux pas "réserver" une idée aussi vague que "une FIM d'enquêteurs".
Enfin, confondre être et avoir, c'est quand même grave comme faute.
Miranda Richster et moi avons rajouté la FIM Psi-5 à la liste.
(Oui, ce post n'est pas vraiment important mais on tenait à l'annoncer quelque part.)
MiraEdit : en plus le chien est trop mignon sur le logo, vous ne pouvez que aimer cette FIM.
(MP)
Une petite question…
La FIM Delta 3 n'a t'elle pas été inspirée du 13e RDP (13e regiment de dragons parachutiste) de l'armée française. Ce régiment de forces spéciales est orienté dans les renseignement et est beaucoup aéroporté tout comme la FIM.