Comme vous vous en doutez probablement (surtout si vous me connaissez un chouia), ceci est un crossover en rapport avec Doctor Who. J'ai dit "en rapport", parce que c'est en fait plus ou moins un crossover avec Faction Paradox (la page d'accueil du wiki explique mieux que moi), qui est un spin-off non-autorisé de Doctor Who. Sauf que je me suis basé sur des bouquins Doctor Who, pas sur des bouquins Faction Paradox. C'EST COMPLIQUÉ CET UNIVERS OKAY
- La série Doctor Who s'étant arrêtée en 1989 et le reboot de 1996 ayant échoué, la série s'est retrouvée grosso-modo pendant dix ans aux mains des auteurs les plus fans, plus ou moins chapeautés par la BBC. En général, on appelle cette période de la série les wilderness years.
- Parmi les nombreuses choses qui ont été produites pendant les wilderness years, on trouve une série de bouquins, les Eighth Doctor Adventures (ou EDAs pour faire plus court), édités par la BBC, et écrits par une trentaine d'auteurs. Oui, différents. Un peu comme un grand cadavre exquis, mais avec 76 livres. Ecrits, pour la plupart, donc, par des auteurs fans.
- La BBC ne surveillait que d'assez loin ce que ces auteurs faisaient, et ils avaient une liberté assez importante. Par conséquent, ces livres sont très inégaux, et certains sont très expérimentaux. Je ne vais pas entrer dans les détails des gué-guerres entre les auteurs, mais en gros, ils aimaient bien se marcher sur les pieds (voire tuer les personnages des autres, ou au minimum leur faire vivre l'enfer).
- Un auteur en particulier, Lawrence Miles, aimait particulièrement s'amuser à torturer le canon de la série et à y insuffler plein de nouvelles idées, dans l'ensemble assez bonnes. Parmi ces idées, il y avait le concept de la Faction Paradoxe.
- Du coup, comme c'était une idée cool, d'autres auteurs ont tenté d'utiliser la Faction dans leurs propres EDAs, avec plus ou moins de succès, jusqu'à ce que l'histoire des EDAs échappe plus ou moins au contrôle de tout le monde, et que l'éditeur principal décide, dans The Ancestor Cell, de faire disparaître toute la storyline qui avait été construite sur la base des bouquins de Miles.
- Comme vous le devinez, ça n'a pas plu du tout à Miles, qui a pris ses cliques, ses claques et surtout ses idées et a décidé de les développer de son côté sans la BBC.
- La Faction Paradoxe est donc apparue dans des livres Doctor Who, mais est depuis plus d'une décennie un spin-off de Doctor Who non-autorisé par la BBC. Je ne recommande pas de plonger dedans à moins d'être archi-fan de l'univers étendu de la série.
Donc je me suis amusé à imaginer ce qui pourrait arriver à SCP-140-FR si jamais il rencontrait la Faction, après être tombé dans l'espace à la fin du rapport, et ça a donné ça. Normalement, ça reste compréhensible sans connaître la Faction ni même Doctor Who, mais j'ai quand même glissé quelques petites références par-ci par-là, principalement à Interference Part One et Part Two.
Enjoy.
Sinon, votre "vous" futur viendra vous tuer parce que ça fait partie de sa formation.