Nous allons traiter ce sujet en plusieurs étapes.
- La Fondation SCP, son Rôle
- Les autres
- La Création de la Fondation SCP
- La Fondation SCP dans l'histoire
- La Fondation SCP actuelle et son impact
I - La Fondation SCP, son Rôle
Le Rôle de la Fondation SCP est de sécuriser, confiner, protéger et enregistrer les anomalies sous SCP-###-Pays des entités prouvant une, voire, certaines anomalies.
A noté que même les Anomalies non létales, voire bénéfique, sont strictement confinées, la Fondation SCP confine protège et sécurise.
La Fondation réalise aussi des expériences scientifiques sur ceux qu'elle appelle des SCP, pour ce faire, des Docteurs et des Classe-D (des prisonniers condamnés à mort) sont mobilisé pour la Science et sécurisé (généralement le docteur) par des Agent Militarisé.
II - Les Autres
La Fondation SCP, bien qu'il n'en parait, n'est pas la seule fondation classifiant des anomalies et étant reconnue discrètement par les systèmes gouvernementaux, bien sur que non, il existe plusieurs autres Fondations les principales :
La Fondation C.P.A (Central Paranormal Activity) où son célèbre Q.G situé à Dreamland aux Etats Unis est vulgairement appelé "Zone 51".
La Fondation N.A.A.P. (National American Agency of Paranormal) qui est la Fondation collectant des anomalies officielle aux Etats Unis, son quartier général se situe aux U.S.A depuis ???? mais sa grandeur ne dépasse pas la Fondation SCP.
La **Fondation S.C.P. (Secure. Contain. Protect -> Sécuriser Contenir Protéger) qui est la Fondation officielle d’Israël, son quartier général se situe en Israël depuis ???? et la Fondation reconnue internationalement comme étant la "meilleure".
La Fondation S.F.A. (Sécurité Française des Anomalies) qui est la Fondation collectant des anomalies officielle de la France, son quartier général se situe en Algérie Saharienne depuis 1924.
La Fondation Y.C.A. (успокаивать. советский. ненормальность// Sécurité. Soviétique. Anomalie.) Grande Amie de la Fondation SCP, elle est la fondation Officielle de l'URSS puis de Russie, même après 1991 elle conserve ses traditions et son nom.
L'Insurrections du Chaos C'est la Fondation des déchus de la Fondation SCP.
La Fondation U.I.T.A (Union Impériale Thaumiel des Anomalies) C'est la Fondation créatrice, Fondation Aleph ou encore, la Fondation YHWH, Fondation de Dieu. On sait que le créateur de cette Fondation est Yahvée (Le Dieu, Le Seigneur) en Personne, l'un des Administrateurs de cette Fondation est SCP-001, l'un des Agents de cette Fondation est le Fondateur Administrateur de la Fondation SCP soit O5-█ ou SCP-001-1, son Quartier Général est situé dans la dimensions du Dieu très probablement dans son trône, sont courants et classés de menace Blanche dans cette Fondation les anomalies classées normalement Appôlyon de menace Noire sur Terre.
La Fondation I.U.P.M.S.E (International Union of Planet in Multiverse Space Environement -> Union Interstellaire des Planètes du Multivers dans l'environnement Spatiale). Cette Fondation est l'Union de toutes les Fondations des Multivers, nous ne savons pas où se situe le Q.G. La Fondation SCP est l'unes des meilleures, elle n'est pas la meilleure car des Fondations gérées par des Anomalies ont pour but de confiner des Anomalies où la classe Euclide serait Appolyôn pour la Terre..
- La Fondation I.T.S.A. (International Terrian Security of Anomaly -> Sécurité Terrienne International des Anomalies) qui est une filiale de l'ONU et la Fondation officielle de la Planète Terre son quartier général se situait en Sibérie et aux Nevada depuis 1991 et la chute soviétique, La Fondation SCP est la plus grande filliale de la Fondation I.T.S.A.
- La Fondation I.L.S.A. (International Lunar Security of Anomaly -> Sécurité Lunaire International des Anomalie) Son quartier Général se situe sur la Lune.
- La Fondation I.Ma.S.A. (International Mars Security of Anomaly -> Sécurité Martienne International des Anomalies) Son quartier Général se situe à Mars, c'est la meilleure fondation avant la Fondation SCP.
- La Fondation I.K.S.A. (International Kepler Security of Anomaly -> Sécurité International Kepler des Anomalies) Fondation de civilisation de Kepler en collaboration avec les Terriens. Son quartier Général se situe dans un pays Keplerien inconnu.
**II - La Création de la Fondation SCP
Il y a fort longtemps, un jeune homme Israélien de confession juive sans histoire se promenait dans une route quand il vit une anomalie devant lui, c'était une anomalie encore inconnue représentant un homme sans tête constitué d'une matière inconnue fantomatique et vêtue de vêtements païens avec une hache d'armes nordique, cette anomalie chevauchait un cheval constitué de la même matière où il était écrit en grec "Dovahkiin" ces deux entités ont été classifiés IUTA-168 et IUTA-168-1 pour le cheval.
Le jeune homme, coursé par la peur de cette créature courra loin, très loin jusqu'à disparaître et apparaître devant ce que l'on appelle SCP-001, c'était un ange juif, un disciple de Dieu et Administrateur de la Fondation IUTA, ce dernier entama une conversation avec le jeune homme.
Locuteur : SCP-001
Interlocuteur : O5-█
SCP-001 : Shalom, ██████.
O5-█ : Shalom, où suis-je ? Ce truc m-m'a tué ?
SCP-001 : Oui, ██████ tu es mort, mais Yahvé te donne le droit d'être en vie à une seule condition : Que tu confines toutes les autres entités pour vous classifiées d'Anomalie. En serais-tu capable ?
O5-█ : Oui, je le jure devant Yahvé.
SCP-001 : Tu en es sûr ? Cela implique que tu seras un Agent de notre Fondation, la Fondation UITA
O6-█ : Oui, Etre Supérieur
SCP-001 : Je vois que ton futur ne me ment pas, tu peux retourner sur Terre
O5-█ : Je ne fais que vous servir
Après cette conversation, O5-█ eut une vie très longue (il est toujours vivant d'ailleurs) et créa la Fondation SCP, au départ une bande d'amis qui s’aventuraient en soif de découvertes anormale et aujourd'hui en Fondation complexe. IUTA-168 et IUTA-168-1 ne fut jamais confiné par la SCP nous estimons sa classe en tant qu'Appolyôn ou plus.
III - La Fondation SCP dans l'Histoire
La Fondation SCP aurait été créée avant la Renaissance en Israël par une bande d'amis, au départ c'était des hypothèses et des entités petites collectées mais perdues quelques temps après, elle grandit et devenue la Fondation des Israéliens de Yahvé, l'Armée Aleph se forma alors pour capturer des anomalies plus grande cette armée s'est établie dans l'Armée Israélienne.
Vers le Moyen-Age, les mesures de confinements se faisaient plus couramment et un premier SCP fut confiné sans qu'il y ait de brèche, il s'agit d'un SCP mort à l'heure actuelle, le quartier général de la Fondation SCP se situait dans le désert, c'était au départ un fort construit des mains des maçons de la SCP. Les autres apparitions de SCP-001 avec O5-█ dans la dimension SCP-001-02 étaient source de bénédictions et de dons pour la Fondation SCP, SCP-001-2 ou O5-█ collectait aussi des informations du futur pour intimider les Rois de leur donner des Forces Armée.
Au début de la Première Guerre, la Fondation écrase la S.F.A. ou Fondation Française puis la N.A.A.P. ou Fondation Américaine, la Fondation SCP devient alors la Première Fondation d'Anomalie, dix (10) ans après la création de l'URSS la Fondation Soviétique est "la meilleure" du monde avant de se faire écraser par la Fondation SCP en 1991 où cette dernière rencontre son apogée avec la récupérations de SCP-173, SCP-096 etc…
IV - La Fondation Actuelle et son impact
Militairement, économiquement et financièrement, la Fondation SCP est la plus grande organisation du monde, elle est plus forte que les USA et l'ex-URSS réunis, voire, totalement du monde entier, ce qui fut au moyen age l'armée Aleph devient les forces spéciale de sécurités de la Fondation SCP, le premier fort devient le Site-Aleph.
Une brèche de tous les sites de la Fondation anéantirait le Monde est en premier lieu : Les Etats Unis, La Sibérie, Le Sahara, Israël qui sont les pays où une forte concentration de SCP ont lieu.
La Fondation actuelle reste cachée, des rumeurs ont tournées sur elle, l'O5-█ a donc décidé de créer un site de collaboration d'écriture en s'assurant de montrer que cette Fondation est fictive, des membres inconscient y ont rejoint les rangs mais ne savent pas qu'ils devront ensuite rejoindre la vraie SCP (PS : Et pour ceux qui font des fautes (soit moi) ils seront réduit en Classe-D)
Plus de détails dans un conte que je souhaite créer sur le thème de l'histoire de la SCP.