C'est une idée que j'ai eu comme ça…
Le billet d'1 Dollar
Ce billet serait en quelque sorte un billet unique, puisque la pyramide dessus ne posséderait non pas 13 mais 14 étages et il daterait de plusieurs millénaires (selon les test au carbone 14) .
Les gens qui possèdent ce billet deviendraient extrêmement riche et ce extrêmement rapidement .
Mais le problème c'est que chaque année, le 28 février, son possesseur perdrait la personne qu'il aime le plus au monde.
De plus le possesseur serait victime de paralysie du sommeil chaque nuit ainsi que de violentes terreurs nocturne dans les environs de 4h du matin.
Mais il y aurait une sorte d'obsession qui émanerait du billet ce qui pousserait les possesseurs du billet à vouloir le conserver à tout prix et ainsi amasser un maximum d'argent .
On pourrait aussi imaginer que des personnes importantes l'aient eu ce qui expliquerait leurs fortunes etc.
Mmmh…Boaf…
Une technique assez utile pour le développement d'une idée basique : essaye de simplifier au maximum la description de ton skip. Par exemple dans ton cas, c'est un billet qui rend riche, qui tue des gens, qui leurs donne des cauchemars et qui fais un effet "mon précieux". Ça fait très cliché, et ça ne me donne pas envie de le lire.
C'est pour ça que j'ai annoncé mon retour dans 1 mois pour un nouveau scp
- posté le 8 Jan 2017, 15:54
On doit pas avoir la même notion du temps, je présume…
Sinon :

Un billet qui rend riche, déjà c'est cliché à mort.
Un billet agé de 1000 ans, je vois même pas ce que ça viens faire là
Un billet légèrement différent dans son dessin, mouais enfin ça n'apporte rien.
Le truc qui tue quelqu'un chaque année le 28, j'suppose qu'il y a une symbolique derrière mais là comme ça ça ne me dit rien. Peut-être parce qu'on ne sait même pas de quel mois il s'agit ? Et sinon c'est vraiment cliché le "ça tue la personne que tu aimes le plus au monde"
Le coup des terreurs nocturnes et paralysie du sommeil c'est tellement random par rapports aux autres effets que je vois pas ce que ça fout là. Sinon c'est cliché aussi.
Et enfin le coup de l'obsession, je te laisse imaginer quel adjectif je lui colle… Cliché !
Est-ce que tu as vraiment lu des rapports avant de présenter cette idée ?
Salut !
Je suis désolé, mais ton idée est assez… clichée. La notion du sacrifice/reward et l'obsession sont déjà surexploitées dans l'univers scp. On a l'impression que beaucoup des effets sont là "pour faire joli", et honnêtement, les effets de bases sont pas follement intéressants.
Ensuite :
Ce billet serait en quelque sorte un billet unique, puisque la pyramide dessus ne posséderait non pas 13 mais 14 étages et il daterait de plusieurs millénaires (selon les test au carbone 14) .
Déjà, un billet en dollars qui date de plusieurs millénaires… Ensuite, le "plusieurs millénaires" est totalement ce que j'appelle "pour faire joli" alias TrOD4RK. Ça ne sert pas au skip, et c'est pas intéressant.
En bref, tu devrais t'attarder sur les skips que tu lis, car là on a l'impression que soit tu les survoles, sois t'en lis pas, ou peu.
Sinon je pensait aussi à un tube de ketchup qui donne la sauce à laquelle on pense mais j'imagine que c'est déjà pris…(C'est un objet anormal, pas un SCP)
(Après le marteau qui pisse du ketchup, le tube de ketchup ? Tu nous ferais pas une fixette ?)
Sinon, on va pas se mentir : le coup du "machin qui génère une variété de trucs auxquels on pense", c'est comme celui du "machin qui génère une variété de trucs random" et du "machin qui génère une variété de trucs en fonction des goûts de l'utilisateur". C'est très cliché, et il me semble justement qu'on a une boite à pizza qui génère des pizzas selon le goût de celui qui l'ouvre. Bon, ton objet irait de paire avec je suppose, mais c'est très classique.
Le tube de ketchup est pas à jeter, mais faudrait trouver un autre effet, genre qui agit sur l'aliment sur lequel tu mets de la sauce.
J'aime le ketchup…Mais le coup du marteau qui pisse du ketchup je trouve ca intéressant…Tu devrais en faire un SCP
Pour le tube de ketchup objet anormal, je ne crois pas avoir vu de truc similaire sur la branche française, et pour les objets anormaux tu peux directement aller éditer la page, c'est juste que si c'est mauvais, le staff hésitera pas à supprimer.
Pour le billet, tu amoncelles les clichés sans réelle ligne directrice.
Pourquoi il serait si vieux ? ça n'a pas de sens
Pourquoi des problèmes de sommeil ?
Pourquoi le 28 février ?
Pourquoi pourquoi pourquoi…
Tes effets ont trop peu de rapport entre eux. Et tiens toi éloigné de ce qui ressemble trop à une malédiction, "tous les Noël tu seras visité par le fantome de tes futurs enfants", "à chaque Toussaint trois de tes amis mourront, blablabla", ça fait trop vieux pacte de sorcière filant un méchant coût à payer.
Si tu veux faire une obsession, fait passer le tout autour de l'obsession, genre la personne se coupe progressivement de tous liens sociaux, pour se consacrer uniquement à l'argent, finissant par devenir un gros excentrique parlant à son argent, ne pouvant communiquer qu'en écrivant sur des billets, ou que sais-je encore, mais faut qu'on voit un rapport entre les différents phénomènes, et que la majorité de ces phénomènes sonnent comme du "ah tiens, j'ai jamais entendu ça ailleurs"
-Les Illuminati
Pourquoi des problèmes de sommeil ?
-Car il y a beaucoup d'histoire dans la culture urbaine qui surfent sur la peur du sommeil, car le sommeil c'est l'inconnu, on ne sait jamais de quoi on va vraiment rêver. En plus la paralysie du sommeil est connue pour être effrayante, quoi de mieux comme malédiction ?
Pourquoi le 28 février ?
-Car c'est le jour qui précède le 29, qui n'a lieu qu'une fois tout les 4 ans…Oui c'est pourri comme justificatif mais je trouve ça cool :D
Pourquoi pourquoi pourquoi…
-Parce que parce que parce que…
Mais sinon je comprend la ou tu veut venir pour la suite…J'ai parler d'un projet lors des présentations, un projet qui regroupe 3-4 SCP dans la même histoire, il arrive…
Hey Jalaster,
Alors…
Les Illuminati ont bon dos je trouve, surtout qu'ils n'existent pas dans l'univers de la Fondation.
La paralysie du sommeil peut être intéressante mais n'a rien avoir avec un billet. Il faut chercher des effets qui sont liés au skip. Tu ne peux pas te contenter de prendre un objet random et d'y mettre un effet random.
"Oui c'est pourri comme justificatif mais je trouve ça cool :D".
Alors non. Si il n'y a pas de justification, ça n'a rien à faire là.
Rhemenur a raison de te dire que les effets du billet doivent être liés à l'argent. En effet, ce serait déjà mieux de lier les effets au skip (mais je me répète…).
Tu sais, certains d'entre nous ont mis longtemps avant de proposer une idée de skip tout simplement parce qu'ils prenaient le temps de lire les rapports. Chose que tu devrais faire, conseil d'amie ;)
Tor'Edit : La paralysie du sommeil est intéressante, mais c'est une idée déjà exploitée par SCP-049-FR.
*Tousse tousse* Goupil *Tousse tousse*
Autrement, Avec un billet, t'es pas forcé de faire quelque chose de lier à l'argent, mais si tu commences à faire quelque chose lié à l'argent, il faut que tu articules ton idée autour de ça. Les meilleurs skips ont toujours cette idée de ligne conductrice autour de laquelle s'articulent les effets anormaux.
Pour info : les Illuminatis ne datent pas d'il y a mille ans…
Plasma, c'est gentil mais don't feed the troll.
Tu devrais rendre ton idée un peu moins clichée (lui donner d'autres effets), développer ton Background sur le lien entre ton billet et les Illuminati.
Mesdames, Messieurs.
Je constate que l'idée initiale ne progresse pas, et qu'au contraire, le niveau de réflexion chute davantage à chaque nouveau post.
De plus, si j'en juge par les réponses fournies par l'auteur, à savoir :
Remercions ensemble le grand Colissimo pour ses prestations rapides ;)
J'aime le ketchup…Mais le coup du marteau qui pisse du ketchup je trouve ca intéressant…Tu devrais en faire un SCP
- Les Illuminati
Pourquoi le 28 février ?
- Car c'est le jour qui précède le 29, qui n'a lieu qu'une fois tout les 4 ans…Oui c'est pourri comme justificatif mais je trouve ça cool :D
J'ose également soupçonner une tentative - habile - de troll.
En conséquence, et parce que le débat me semble improductif au possible, je clos ce fil de discussion.
Merci de votre compréhension.