Je tiens à dire que je vais sûrement récrire ce rapport (notamment les effets, que je vais plus "centraliser") étant donné que certains membres sont mitigés vis à vis de sa qualité.
Ce qui me déplaît dans ce rapport, BP, ce sont les effets destructeurs et aléatoires combinés à leur portée démesurée.
Pourquoi ne pas en faire au contraire un SCP réparateur, reconstructeur ? Là, l'idée aurait le mérite d'être unique !
Torrential :
Au départ, je voulais faire que mon SCP apporté une sorte de "jugement" (car les effets peuvent aussi être positifs, même si ce n'est pas mit en avant), qui avait des effets réparateurs si les intentions du chanteur sont bonnes ou destructeurs dans le cas contraire, mais je me suis dit que ça risquer d'être un peu OP.
J'avais aussi pensé à un effet réparateur qui dépend en fait de la qualité de vie du chanteur (vu que c'est des classe-D qui chantent, t'imagine que ça doit bien marcher), mais avec des effets positifs plutôt modérés (genre, le Test-173-03, la mort d'un officier (du même style de l'IC ou encore le rechargement complet de toutes les batteries du Site-Kybian).
Perso, à l'état, j'opterais pour la seconde option, car la première est un peu trop clichée à mon goût, qu'en penses-tu ?
Dells :
Je suis content que tu aimes mon rapport ^^
L'addendum était un peu dans le même esprit que ta première proposition, je pense donc faire la même chose mais avec une conclusion où les chercheurs découvrent que c'est (je n'ai pas encore tranché) qui influe sur les effets. Par contre, je trouve que le coup de la chanson dotée d'une conscience est un peu trop bullshit pour un rapport SCP, merci quand même.
J'apprécie beaucoup ce SCP justement pour ses effets aléatoires aussi bien positifs que négatifs. Tu devrais peut-être rajouter des expériences pour trouver des conditions d'utilisation qui augmentent la probabilité d’événements positifs (ce qui pourrait faire s’interroger sur la possible conscience de SCP-173-FR qui pourrait avoir une idée du bien et du mal).
Bon, du coup, j'ai réécrit ce rapport en optant pour la seconde option, il est possible que j'aie fait des fautes lors de la réécriture, je relirai demain, quand je serai mieux réveillé.
EDIT : Merci Johannes !
Ne t'embête pas, je viens de m'en occuper.