Je pensais ne pas réaliser de rapports, mais je suis tombé sur une photo d'un page carburant qui m'a inspirée :

Cette sorte de montre à été retrouvée dans un raid sur une base annexe de la Main du Serpent. Dans son dos est gravé leur symbole.
Pour entrer en phase active, elle doit être posée à plat, sur le dos, et le levier situé en haut de l'objet doit être poussé.
Dès lors, dans une lumière bleutée, l'objet émet une carte "holographique" (je sais que le mot n'est pas approprié, c'est pour que vous vous représentiez) représentant le cosmos, avec en guise de systèmes solaires des orbes blanches.
Dès lors, quand un nom propre est énoncé (humain, lieu ou quoi que ce soit), la carte se centrera et indiquera la planète ou se situe la chose zoomant sur le système solaire et en la cerclant.
La carte peut changer de plan/dimension/univers (quel mot est le plus approprié ?) pour indiquer la planète cible si besoin est. Cela se traduit par un changement de couleur de fond (bleue de base, comme dit précédemment) et une rotation des parties mobiles de la montre, mettant en correspondance les caractères de différentes façon.
Je continu à lire des SCP pour trouver des tests sympas avec. Mais la vraie question est : Pourquoi la Main avait t'elle besoin de cet objet …
Du coup, j'attend approbation/réprobation, puis je passerai au forum critiques après une écriture plus consistante, si bien sur cette idée n'a pas été trouvée trop naze.