Tesla, je te tire mon chapeau. Ce SCP est un chef-d’œuvre.
Il reste juste une phrase à rectifier :
ceux-ci se mettent à fabriquer des ià la confection d'instruments, ceux-ci se mettent souvent à [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Séries SCP
Comment contribuer
Découvrir les articles
Communauté
Site jumeau
Technique
Ressources diverses
Tesla, je te tire mon chapeau. Ce SCP est un chef-d’œuvre.
Il reste juste une phrase à rectifier :
ceux-ci se mettent à fabriquer des ià la confection d'instruments, ceux-ci se mettent souvent à [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Je suis… partagé. L'objet est excellent. Ses effets le sont aussi. Les références historiques sont exactement le genre d'Easter Egg que j'adore mettre partout dans mes SCPs (j'ai rigolé au passage sur Lully, genre "tu vas te cogner le pied avec ce bâton comme un couillon et mourir aussi bêtement que lui").
Mais franchement, ce rapport d'incident est terriblement cliché et ne fait guère que reprendre ce qu'on savait déjà sur l'objet tout en le mélangeant à une FIM en panique et des "bordel" et d'improbables "putediantre". C'est vraiment dommage.
Upvote tout de même, parce que si on s'efforce d'ignorer l'incident, le reste est vraiment très bon. Et je ne peux pas m'empêcher d'y trouver un écho complètement involontaire à l'histoire du roi fou qui a banni la musique, dans mon audio Doctor Who préféré, Scherzo.
And they sang until their throats turned red raw. They sang until their arteries burst and gushed. They screamed their new songs of pain.
The king watched in horror as the birds fell dead in the street, as the waves struggled limply and then were drowned by the seas beneath them. He heard his infant son cry out his last, his face bitten off by a savage lullaby. The lilting voice of his wife, that he had loved so much, grinned at him cruelly before wrapping itself around her throat and throttling her silent.The music raced through the kingdom, sparing none its terrible beauty. As the bodies of his subjects fell to the ground, their death rattle sounded like the rhythm of a perfect drum.
And the music at last came for the king. 'Why?' he asked.
'Because we have been to the outside world,' the music replied. 'We have seen the infinite darkness, and we have learned that we need not only inspire love but fear.' And with a sound of brass and strings so beautiful it stopped the king's heart, the music swallowed him up whole, and became the new and dreadful lord of the entire world.
Même remarque que Joha, plus ou moins.
Et je suis aussi d'accord avec Benji sur le fait que les effets ne sont pas monstrueusement originaux. je suis même sûr a 100% qu'on a déjà au moins plusieurs partitions/instruments qui rendent les sujets fous et les poussent à se mutiler.
Et j'ajouterai que je pense que le rapport sur les procédures de désinformations aurait été plus intéressant s'il avait été écrit comme un rapport formel et non comme une note.
No vote pour moi.
Bien que je ne trouve pas les effets de ce skip follements originaux, il y a trois choses que j'adore dans ce rapport :
Cette dernière lettre pète vraiment la classe, tu sens vraiment l'organisation beaucoup plus puissante qu'elle ne le prétend, et derrière ce message en apparence assez pa ifique tu ressens une réelle menace.
Bref, ce rapport est vraiment cool.
Hem, je viens seulement de m'en apercevoir, mais Etoile_Bleu :
Ça n'est pas très urbain de modifier un SCP sans l'accord de son auteur pour s'en approprier la création.