Bon, je vous présente mon premier rapport.
[http://fondationscpsandbox.wikidot.com/matsama]
Je m'en remets à vos conseils avisés pour la suite des événements et je vous souhaites une bonne continuation.
À bientôt !
Bon, je vous présente mon premier rapport.
[http://fondationscpsandbox.wikidot.com/matsama]
Je m'en remets à vos conseils avisés pour la suite des événements et je vous souhaites une bonne continuation.
À bientôt !
Dans l’ensemble est très intéressant, mais sa manque d'explication plus scientifique du genre pourquoi le blanc (par ce que c'est la couleur du mouton serte) mais pourquoi, quel est la réaction ? Pareille pour les autres effets.
Après je suis aussi débutant donc pour les critiques prend en priorité les plus expérimentés.
Ok, une critique à faire, ça me va.
*Ouvre la page*
*Reste bloquée pendant 30 minutes sur ce qui est sans conteste l'image de SCP la plus mignonne de tout le site*
Pour une raison inexpliquée, celles qui furent installées à l’arrivée du sujet furent détruites.
Met ça au présent, et dit "pour une raison pour l'instant inexpliquée.
En dehors de ça, c'est des SUPER procédures de confinement, qui piquent énormément la curiosité, et sont très professionnelles !
une petite figurine de bouc blanc au pelage fait semble-t-il de laine et aux cornes de plastique gris.
Bon, c'est subjectif, mais je trouve que les descriptions de jouets/figurines/etc rendent mieux si on met "figurine représentant tel animal" que "figurine de tel animal", mais c'est du détail ça.
Par contre, pour garder le ton pro, dit plutôt "dont le pelage est fait de laine et les cornes faites de plastique gris", car rien dans la suite de ton rapport ne remet en question la composition.
SCP-XXX-FR, lui était posé sur un rocher et semblait observer la scène.
Alors ça, par contre, c'est pas une description pro du tout.
Commence toujours le passage de récupération de l'objet par "SCP-XXX a été trouvé le (date) à/dans (lieu)" et si besoin, ajoute "en possession de (telle personne)". Ensuite seulement tu peux décrire l'appréhension de l'objet, mais là aussi, fait-le sans narration, ce qui dans ton cas donnerai quelque chose du genre "(Date/lieu/Possesseur bla bla). L'objet a attiré l'attention de la Fondation après que les habitants du village voisinant les pâturages de (berger) ne fassent état de son comportement inhabituel. L'homme agissait depuis quelques jours comme un de ses moutons, broutant et se déplaçant à quatre pattes. Quand les agents de la Fondation sont arrivés sur place, la seule anomalie trouvée fut SCP-XXX, posé sur un rocher en amont du troupeau sans que rien n'indique comment il y est arrivé."
Pour finir, si il y a eu des témoins, rajoute qu'on leur a administré des amnésiques de classe A, B ou C selon l'importance de l'événement à couvrir (je me souviens jamais, mais je crois que A est le plus puissant et C le plus faible).
Il fut transféré
"L'objet fut transféré". Utilise le moins de pronoms possibles pour la clarté.
aucune manifestation dangereuse n’a été décelée (excepté celle en addendum)
Autant dire que "une seule manifestation dangereuse est arrivée (voir Addendum)".
Le seul problème semble être qu’il ne faut pas regarder les yeux de SCP-XXX-FR plus d’une seconde sans prendre le risque quasi systématique de se retrouver avec la personnalité d’un mouton de manière plus ou moins durable.
1) Dit ça avant de citer l'incident.
2) Remplace "le seul problème semble être" par une formulation type "Les propriétés anormales de l'objet se manifestent lorsqu'il est regardé dans les yeux. (description des effets sur le sujet)"
ou par l’amnésique administré.
"ou après administration d'un amnésique de classe (ce que tu veux)" rendrait mieux.
incident SPC-RI-52126FRv1
Non, tout ce qui est lié à un SCP en particulier est juste numéroté SCP-XXX-machin, par exemple SCP-XXX-a.
Ce matin, un véhicule sécurisé est arrivé de l’aéroport pour le convoyage de SCP-XXX-FR. D’après le rapport de la branche française, le confinement dans une pièce blanche semble la meilleure solution.
D’après eux, l’objet a pratiquement détruit toutes les salles dans lesquelles il était stocké sauf celle en blanc. N’ayant plus de pièces à disposition, à part un laboratoire de chimie en cours de finition, entièrement blanc qui a survécu.
Étant donné la couleur de la pièce, nous avons choisi, avec mon équipe, pour le socle de prendre du marbre blanc plus durable que le plastique et qui correspondait aux nécessités de coloris environnemental.
Nope, encore une fois, beaucoup trop de narration. Pour faire plus pro, décrit froidement ce qui est arrivé. Par exemple "15/07/2006 Ce matin" Devient "12/07/2006 9:34" (par exemple),
"D’après le rapport de la branche française, le confinement dans une pièce blanche semble la meilleure solution." devient "L'incident permet de conclure que l'objet doit être confiné dans une pièce blanche". Aussi, met cette conclusion après les faits, et énonce-les platement, du type "(date/heure) L'objet, laissé sans surveillance dans une cellule basique, est parvenu à s'échapper par des moyens de locomotion inconnus et en défonçant la porte, pour ensuite saccager toutes les salles non blanches de l'étage".
Rapport d'incident SPC-RI-52310FRv1
Je croyais qu'il n'y avait eu qu'un seul incident ?
Un membre du personnel de classe D (dénommé D-9564) pénétré hier dans le confinement sans se vêtir de manière appropriée.
Ça laisse supposer que le Classe-D était en liberté dans le bâtiment et sans surveillance, donc non.
Ensuite, même chose, trop de narration.
Maintenant, le tout : c'est un bon SCP je trouve ! Je crois que l'idée n'est pas nouvelle, mais elle est utilisée de façon très charmante, je trouve. Tu te heurte cependant à un gros problème, qui est la progression du confinement. Les procédures en elles-même sont géniales (je l'ai déjà dit), mais je crois que tu as oublié que les membres du personnel doivent arriver à définir ces procédures en étudiant l'objet ; du coup, je trouve qu'ils sautent bien vite à la conclusion que c'est le blanc qui le calme (parce que soyons honnêtes, la couleur blanche n'est certainement pas la particularité la plus flagrante d'un laboratoire), et l'incident numéro deux n'apporte pas de conclusion autre que ce que l'on savait déjà. En plus, il n'y a nulle part aucune explication quand à pourquoi il doit être retourné avant d'être replacé (ce qui est intéressant en soi, remarque).
Les propriétés anormales de l'objet sont super intéressantes, tu dois juste mieux montrer comment elles ont toutes été découvertes.
En d'autre termes, pas besoin d'expliquer pourquoi l'objet nécessite ces mesures, mais il faut tout de même montrer pourquoi ces mesures ont été choisies.
C'est quand même un super bon départ, continue comme ça !
…………
Quoi, tu croyais qu'y allait y avoir autre chose après?
……..Ben non.
Yep, le ton est beaucoup mieux, garde cet esprit.
Encore un ou deux trucs cependant :
Un amnésique gazeux de classe C a été administré dans le village pour éviter toute propagation d'une rumeur concernant l'événement.
Pas besoin de préciser "gazeux", ni de donner des raisons à l'administration : y'a eu des témoins, on leur donne un amnésique, et éventuellement, si le SCP a laissé des traces (genre tué des gens ou abîmé les lieux), on rajoute une histoire de couverture basique.
Les propriétés anormales de l'objet se manifestent lorsqu'il est regardé dans les yeux plus d'une seconde. (ce qui a pour effet de changer la personnalité du sujet en celle d'un mouton de manière plus ou moins durable. […] )
Pourquoi mettre les effets entre parenthèse ? Sépare juste par une virgule. Aussi, remplace peut-être ici "mouton" par "ovidé", c'est plus scientifique et la Fondation évite généralement de faire des suppositions basées sur l'apparence du SCP.
L'incident permet de conclure que l'objet doit être confiné dans une pièce blanche. Il a été décidé qu'un socle en granite blanc serait plus durable qu'en plastique et correspondrait le mieux aux nécessités de coloris environnemental.
De plus, un membre du personnel français a fait tomber SCP-XXX-FR et l'a regardé de manière inappropriée. Néanmoins, il n'a subit aucun effet dû à l'anomalie. Le rapport a établi que l'objet était alors tenu les pattes en l'air.
Et là encore, on touche au problème principal : les membres du personnel sautent super-vite aux conclusions. Même s'ils touchent au paranormal, ça reste des scientifiques, qui vont étudier le comportement de l'objet en profondeur avant de tirer des conclusions, et non se fonder sur un incident isolé.
Étoffe ! Brode ! Rajoute des incidents à répétition qui font essayer différentes procédures aux responsables de l'objet jusqu'à ce qu'ils cernent ce qui ne va pas ! Montre-nous leur raisonnement, comment et pourquoi ils ont décidé ce qu'ils ont décidé !
MAIS, mais, c'est quand même un début encourageant. Garde la pêche !
…………
……..Ben non.
Je compte bien garder la pêche. Parce que la photo, c'est celle d'un de mes vieux jouets, quand je l'ai retrouvé en cherchant une idée pour un SCP et la base du rapport m'est venu en tête juste après. Ce qui fait que veux vraiment faire aboutir ce rapport.
Bon, j'ai rajouté quelques éléments pour le choix de la salle de confinement.
J'ai aussi ajouté une petite expérimentation sur les déplacements de l'objet (expérience sans succès, évidemment)
Y'a du progrès, c'est pas mal, mais là encore : dès la première expérience, c'est un objet blanc qui lui est accroché comme par hasard, et après, les coup des taches de peinture, c'est un peu gros et surtout ça n'a aucune raison d'arriver, puisque tous les tests sont censés se dérouler en environnement (à peu près) stérile.
Honnêtement, je pense que pour les expériences menées sur l'objet (et juste pour cette partie), tu ferait mieux de repartir de zéro. Essaye de t'imaginer ce que les scientifiques ont fait à partir du moment où ils ont récupéré l'objet, quand là seule chose qu'ils savaient était qu'il change la psychologie des gens en moutons, et à partir de là, quelles erreurs ont-ils fait, qu'en ont-ils appris, etc ?
Et t'inquiète, elle rend super bien cette photo. En plus d'être la plus mignonne du site, comme je l'ai dit, elle est prise à un angle et avec un luminosité parfaites pour mettre juste ce qu'il faut de mal à l'aise.
…………
……..Ben non.
Bon, j'ai repris les rapports d'expérimentation pour mieux expliquer les salles blanches et le transport les pattes en l'air de l'objet.
J'espère que ce sera mieux, ça fait un sacré pavé.
as facile tout ça, et c'est tant mieux !