Salut, je vous présente ici mon nouveau projet de rapport SCP.
Lien vers ma sandbox : http://fondationscpsandbox.wikidot.com/leodax
Je voudrais bien recevoir vos critiques !
Ne faites pas attention au +Montrer le texte, c'est mes autres brouillons.
D'ailleurs dans le sommaire j'ai mis deuxième rapport, mais je n'en ai posté encore aucun.
Et je voudrais savoir si peux laisser la dernière phrase tel quel ou s'il faut que je fasse un truc un peu plus sérieux ?
Intéressant, mais pour des raison de cohérence: pourquoi l'encre n'a t'il pas tenté de détruire le monde avant qu'on le trouve ?
Après tu connaît les règles je suppose mais pour les autre SCPs que tu si, il faudrait demander l'autorisation aux créateurs.
Mais bon je ne suis qu'un débutant et j'ai peut-être pas tout compris.
Bah l'encre a été créée et de suite mise dans sa boîte, elle n'a juste pas eu le temps.
Sinon pour l'autorisation, tu as raison, je vais demander l'autorisation aux créateurs, mais je sais pas comment le faire vu que c'est des internationaux et en plus, il n'y a pas de liens ou autres trucs pour contacter le créateur, à part Discuter mais bon, j'suis pas sûr !
Tu peux essayer de contacter l'auteur d'un rapport en lui envoyant un message privé. Pour cela, il suffit généralement de consulter l'historique de la page, et repérer le nom de la personne à l'origine de la plus ancienne modification : c'est-à-dire la création de ladite page, qui est normalement toujours initiée par le concepteur du SCP.
Mais en l'occurrence, tu n'as nul besoin de le faire. L'avis de l'auteur est recommandé seulement si tu souhaites apporter des changements à l'idée originale, (comme lui attribuer de nouvelles propriétés ou bien le détruire). Le simple fait de citer le SCP ne requiert pas l'autorisation de l'auteur original (et heureusement !).
Pour en revenir à ton idée, elle est intéressante, mais elle est peu développée, et en fait, elle existe déjà : il s'agit de SCP-505, dont le concept est le même.
Si je peux te donner un conseil, mène des recherches en utilisant des mots-clés en anglais définissant au mieux ton idée afin de t'assurer qu'elle n'existe pas déjà. Par exemple, si tu souhaites savoir s'il existe déjà une poupée carnivore qui danse le flamenco en présence d'un abricot et possédant des propriétés psychiques, tu taperas " SCP carnivorous puppet dance flamenco apricot cognitohazard". Tu peux aussi te servir des tags et de l'excellent dictionnaire WordReference si tu ne connais pas le ou les termes dont tu as besoin.