Monsieur Aur a eu accès à des données confidentielles et se voit rétrogradé
Changement de temps en milieu de phrase. Je te conseille "s'est vu rétrogradé".
les membres du personnels
*personnel
Le 21 janvier 2015
Je commence ce journal
Mon instinct de puriste me dicte de te conseille un espace entre la date et les logs, simplement pour l'effet visuel. Mais franchement, c'est chercher le détail dans le détail du détail.
Ma carrière à toujours été se qui comptait
*a *ce
j'ai travaillé durement dans l'obtention d'un rang convenable
Cette phrase est étrangement tournée. Peut-être "j'ai travaillé durement afin d'obtenir…" ?
la Fondation est venu
Auxiliaire être + LA Fondation = venue
Il nous assurait qu'il pendrait très
*prendrait
des gens qui meurt chaque jour.
*meurent
Ici on…
Vu que c'est sur un carnet, ça me paraîtrait plus logique que ce petit segment soit barré. Tu sais, comme s'il l'avait raturé après avoir coupé net son élan de colère ? "Ici on…"
Je te laisse juge.
C'est quelques mois après mettre installé
*m'être installé
dont le bureau se trouvait à l'autre bout du mien
Là, j'ai un peu de mal à me situer spatialement dans ton conte (mais de base j'ai un souci avec ça). En gros, cela veut dire que son bureau se trouve en face de celui de la femme ?
Edgar qui avait les yeux rivé sur des rapports de SCP animalier la plupart du temps.
La phrase serait plus compréhensible si tu mettais l'indicateur temporel plus tôt, je pense. Par exemple : "Edgar, qui avait la plupart du temps les yeux rivés".
Egalement, toujours dans la continuité de mes pinaillages excessifs, je pense que "rapports concernant des SCP animaliers" serait plus élégant.
[Autant dire tout de suite que ça renforce ma suspicion envers ce classe-D] [je dois faire plus de recherche !]
Ici ta phrase contient deux parties qui devraient au moins être séparées par une ponctuation virgulée, voire être divisées en deux phrases distinctes.
d'un protocole peu utiliser
*utilisé
qui peu fait mon bonheur.
*peut faire
un ans.
*an
Ils ont été choisi
La formation d'auxiliaire "avoir été" entraîne un accord du participe passé = *choisis
des tests sanguins leur étaient régulièrement effectués
Je pense que ce n'est pas ainsi que cela se dit. Tout ce que j'ai à te proposer, ce serait "car ils étaient régulièrement soumis à des tests sanguins", mais il y a sûrement mieux.
les SCP pouvant avoir affectés le classe-D dans sa trame temporelle ou pouvant être D-2108.
Répétition affecter. Je te conseille également de reformuler ce passage d'une façon plus généraliste, comme "les SCP pouvant éventuellement être à l'origine de l'existence de ce classe-D".
Ou alors conserver les précisions actuelles, mais je pense que la phrase doit subit un remaniement dans tous les cas.
à deux ou trois reprise
*reprises
ça à engendré
*a
à aucun moment il n’a été surpris
Ton personnage me semble très légèrement paranoïaque vis à vis du classe-D. Je pense que si tu mettais "il n'a semblé surpris", cela traduirait bien le scepticisme qu'il entretient vis-à-vis de son sujet d'étude.
qui c’est infiltré par des moyens encore inconnus
*s'est
Et je pense que niveau accord de verbe, "qui se soit infiltré" conviendrait mieux.
SCP-2003 permettrait de validé
*valider
Le 18 avril 2015[Note de récupération :on observe à partir d'ici une écriture plus rapide et changeante avec certain passage quasiment illisible]
Espace entre : et "on". *certains passages quasiment illisibles
Là par contre j'aime pas le fait que ce soit à côté du titre. Au-dessus du début des écrits me semblerait mieux.
J'ai remarquer
*remarqué
il y à quelque jour
*a *quelques jours
Transmit par ordre du conseil O5.
*transmis
Voilà pour l'orthographe.
Sur le fond : J'aime beaucoup ! Non seulement ça présente le personnage qui a pris pour l'inexplicable mystère qu'est D-2108, mais cela présente aussi des hypothèses.
J'approuve.
Hey je up ce poste et j'en profite pour mettre la critique de arcaël ya un petit moment.
"Il s'agit d'un protocole peu utilisé mais qui peu fait mon bonheur."
Lyrkarreau - dimanche dernier à 15:02
wait. j'ai écrit ça o.O
Spé. Arcaël - dimanche dernier à 15:02
Ui
Han la honte
Spé. Arcaël - dimanche dernier à 15:02
"" Il a surement dû" " sûrement non ?
ouai
Spé. Arcaël - dimanche dernier à 15:03
"Je pars donc du fait que D-2108 serait un SCP ou ait été affecté au cours de sa vie par un SCP. Je pars faire des recherches sur les SCP pouvant éventuellement être à l'origine de l'existence de ce classe-D."Trop de "scp"
" n’ayant qu’un niveau d'accréditation de trois,"j'aurais dit " n’ayant qu’une d'accréditation de niveau trois"
"Le fait que D-2108 vienne du passé semble totalement impossible car à aucun moment il n’a semblé par le monde qui l’entourait au niveau technologique"Manque un mot
"partir d'ici une écriture plus rapide et changeante avec certain passage quasiment illisible"
"Tous les auteurs de futurs enquêtes"futures enquêtes*
Voilà de ce que j'ai pu relever
Avis :Très bien rédigé. Je n'ai rien à redire, il me plait.
j'ai travaillé durement afin d'obtenir un rang convenable et quand la Fondation est venue à moi j'étais au comble du bonheur.
"j'ai travaillé durement afin d'obtenir un rang convenable, et quand la Fondation est venue à moi j'étais au comble du bonheur."
J'étais responsable du département des affaires externes donc toutes les questions concernant cette apparition soudaine me sont tombées dessus.
"J'étais responsable du département des affaires externes, donc (j'aurais une préférence pour "alors") toutes les questions concernant cette apparition soudaine me sont tombées dessus."
c'est un agent qui devra prendre le relais tellement il sera pétrifié par la peur.
"c'est un agent qui devra prendre le relais tant il sera pétrifié par la peur."
Les autres personnes avec moi étaient une femme de cinquante-sept ans sourde comme un pot, dont le bureau se trouvait à l'autre bout de la pièce et Edgar qui avait la plupart du temps les yeux rivé sur des rapports concernant des SCP animaliers.
"Les autres personnes avec moi étaient une femme de cinquante-sept ans sourde comme un pot, dont le bureau se trouvait à l'autre bout de la pièce, et Edgar, qui avait la plupart du temps les yeux rivés sur des rapports concernant des SCP animaliers."
La première tâche que je me suis donné a été de rassembler des hypothèses
"La première tâche que je me suis donnée fut de rassembler des hypothèses"
Je dois faire plus de recherche
"recherches"
le protocole 12
Avec un "P" majuscule.
Ils donc été choisis
"Ils ont donc été choisis "
Finalement étant donné
"Finalement, étant donné"
"non classe-D"
"non Classe-D"
Je pars donc du fait que D-2108 soit un SCP
Ce n'est pas un fait, c'est une hypothèse. Ou alors un principe.
J’ai donc du « emprunter »
"dû"
Comme dit dans le rapport celui-ci n’est accessible
"Comme dit dans le rapport, celui-ci n’est accessible"
le personnel inclus dans le protocole de sécurité de SCP-2003
"inclut"
Jusque là rien d’anormal
"Jusque-là rien d’anormal"
La réponse, cette fois ci,
"La réponse, cette-fois ci,"
les points d’entrés
"les points d’entrée"
le rang de classe-D permet la sauvegarde du matricule et lui permet en plus d’observer la Fondation
"le rang de classe-D garantit la sauvegarde du matricule et lui permet en plus d’observer la Fondation"
une dérogation spéciale qui lui permet de ne pas être éliminé tous les mois
Pourquoi les Classes-D seraient-ils éliminés tous les mois ? Ils sont la ressource la plus précieuse de la Fondation.
au courant de ce qu'il se passent
"de ce qui se passe"
Ok merci j'effectue les corrections demain.
Pour ce qui est de l'élimination du classe D j'ai utilisé la page perso de D-2108 ainsi que cette phrase dans les niveaux du personnel (je me rappel plus le nom exacte de la page) :
" Le personnel de Classe D doit passer des examens psychiatriques obligatoires régulièrement, et se faire administrer des amnésiques de Classe B au minimum ou être supprimé à la fin du mois à la discrétion du personnel de sécurité ou du personnel médical."
Mais je vais quand même modifier un peu pour ajouter les amnésiques.
Voilà ^^ merci pour ta lecture
En fait vous êtes tous les deux dans le vrai, extrait du guide sur les Niveaux de Sécurité :
[…]car au vu du nombre de Classe D qu'utilise la Fondation, il n'y aurait pas assez de condamnés à mort dans le monde entier pour entretenir un tel gâchis de vies humaines.
Dès lors, beaucoup de gens se sont mis à penser que la politique de l’exécution mensuelle obligatoire était accompagnée de désinformation visant à réduire toute sorte d'attachement émotionnel entre le personnel de recherche et les Classes D; beaucoup de gens pensent aussi que le personnel de Classe D est simplement anéanti psychologiquement à la fin de chaque mois, et est alors transféré ailleurs. Le nouveau modèle va encore plus loin, suggérant que tant que des amnésiques sont régulièrement utilisés, le personnel de Classe D est tué uniquement s'ils n'est plus assez sain pour continuer à travailler.
Donc en gros, ça appartient au canon fluide, à l'auteur de voir comment il préfère les choses. De mon côté je suis plus partisan de la théorie de l'anéantissement psychologique, mais ça ne peut pas t'être reproché de suivre la thèse de l'élimination mensuelle.
Oki merci. Suite à une autre critique de goupil qui trouve que le conte est sympa mais "sans plus" en quelque sorte je vais faire quelque modification donc je mets les critiques en pause (sauf si vous tenez vraiment à en faire une).
Je mettrais un nouveau message dès que le conte aura été modifié.
Hey
Voilà j'ai fais une mise à jour beaucoup sur la forme moins sur l'écrit mais un peu quand même au niveau de ce conte.
Par contre gros problème au niveau des images qui rentrent pas toutes dans le cadre… Idéalement j'aurais aimé qu'elles soient toutes petites comme la première mais elles ont des tailles variable malgré le fait qu'elles aient toutes le même format… Donc si quelqu'un peut m'aider… Sinon ça peut donner un certain effet mais je suis pas convaincu par celui-ci X).
Merci de vos futurs critiques.
Alors j'ai reçus plein de critique :
Emaillons - jeudi dernier à 16:12
woh en papier et tout, hausse de professionnalisme
lisons lisons
y a des fautes à corriger
tiens, pour aller plus vite :
http://www.cordial-enligne.fr/
meilleur correcteur orthographique du monde
constate par toi-même
je vais me concentrer un max sur le fondLyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:19
Euh…
ça va être galère de corriger comme ça je pense que je corrigerais toutes les fautes après les critiques sinon ça va vraiment être compliqué
car ce sont des images à modifierEmaillons - jeudi dernier à 16:20
je sais, mais tu dois avoir le texte dans un document, non ?Lyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:20
Ouais
mais quoi qu'il en soit faut corriger sur les images
et c'est chiant
faut limite que je refasse l'image selon le nombre de fautes en fait
Mais bref. passons je t'écouteEmaillons - jeudi dernier à 16:21
tu devrais sauvegarder le fond
après, t'as juste à refoutre le texte corrigé dessusLyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:22
? c'est pas le fond le plus dur
c'est le texte en lui même en fait X)
mais t'inquiète je gère
je le ferais après ça sera plus simple dans tous les cas
@Emaillons tu lis ou…?Emaillons - jeudi dernier à 16:29
je lis
lentement mais sûrementLyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:29
Ah oki je me disais : "okay … je suis seule ?"Emaillons - jeudi dernier à 16:30
woh, le mec a eu accès à des infos sur un thaumiel ?
(SCP-2003)Lyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:32
yep il l'est a volé si je me rappel bienEmaillons - jeudi dernier à 16:33
ok, badass le mec
je l'aime bienLyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:33
L'aime pas tropEmaillons - jeudi dernier à 16:33
je sais, il n'est plus dans la fonda
(c'est xama, lol)(édité)Lyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:34
Han j'ai oublié de changer un truc la dedans…. Bah c'est pas grave fini ta lectureEmaillons - jeudi dernier à 16:40
oh
putain
ok, là, t'as intérêt à vite le poster, oui
selon mon avisLyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:41
vraiment ?Emaillons - jeudi dernier à 16:43
jusque dans l'écriture qui varie selon ses états, l'état feuille qui scénarise l'action dans l'écriture et le crochet qui vient se planter dans le lecteur au fur et à mesure des révélations
j'adore ce conteLyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:43
Ok bah merci j'ai quand même envie d'une autre critique pour être sûre de moi
Mais merci beaucoup :smile: je suis contente j'ai grave bossé dessusEmaillons - jeudi dernier à 16:44
mais je trouverais pas grand chose, je crois
bon, un petit chipotage, mais je suis sûr qu'il y en aura pour faire chier dessus, le sang a peut être moyen d'être mieux fait
y a des coupures nettes qui se voient dans l'image(édité)Lyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:46
des coupures ?
ah
OuiEmaillons - jeudi dernier à 16:46
ouais, et il a l'air orienté différemmentLyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:46
j'ai essayer de corriger ce problème je l'ai vu aussiEmaillons - jeudi dernier à 16:46
de la feuille
moi je m'en fous
mais bon…Lyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:46
je vais voir ce que je peux faire
parce que c'est déjà mieux qu'au début là X)
au début ça faisait un côneEmaillons - jeudi dernier à 16:47
bon, bien entendu corriger les fautes mais bon, ça tu le sais
oh putain X)Lyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:47
ouais les fautes j'attends une autre critique qui me dit : c'est nickel et je corrige + posteEmaillons - jeudi dernier à 16:48
juste, j'ai pas compris la signification scénaristique des tâches au débutLyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:48
Ah cendres ma demander la même chose….Emaillons - jeudi dernier à 16:49
c'était juste pour faire le jeu de mot avec "cette tâche que je m'impose" ou ?Lyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:49
c'est du caféEmaillons - jeudi dernier à 16:49
ah
okLyrk' [écriture] Ping - jeudi dernier à 16:49
je vais gérer ça pas une note du mec genre " putain je sais pas boire"
ou sinon je le retirerais je sais pas*
Goupil - Hier à 17:02
oui, je veux bien qu'il l'ait maitrisé, assomé, caché dans un coin et bailloné
mais en une semaine déjà on se serait inquiété bien avantLyrk' [écriture] Ping - Hier à 17:03
pas fauxGoupil - Hier à 17:03
ensuite, je vois pas comment il l'aurait caché pendant une semaine
Lyrk' [écriture] Ping - Hier à 17:03
elle aurait été déshydraté en plusGoupil - Hier à 17:03
ensuite, le coup des amnésiques gardés, un peu dur à avaler, mais pas impossible
même si ça m'étonne qu'on lui en ait donné pour "atténuer le traumatisme" comme tu dis(édité)Lyrk' [écriture] Ping - Hier à 17:05
mouais je peux donc soit tuer doris et accélérer l'enquête en dissimulant le cadavre un max et tourner autour de ça. Soit la mettre la bailler mais va falloir que je réfléchisse la o.O
dans tous les cas je pense que je vais accélérer les dates à partir de ce passageGoupil - Hier à 17:05
si tu passes à l'étapes "mort" la fin va se compter en jourLyrk' [écriture] Ping - Hier à 17:06
yepGoupil - Hier à 17:08
si tu passes à l'étape "baillon" alors on peut penser qu'il l'a assomé, l'a attaché avec ce qui tranait, et revenu à son bureau pour ne pas se faire soupçonner, à écrit vite fait dans son journal pour se calmer et sembler occuper, puis après s'être remis les idées en place se serait rappelé d'amnésique qu'il aurait gardé à titre personnel un jour qu'il a pu en récupérer presque légalement. puis que quelques heures ou moins d'une heure après l'avoir assomé, serait retourné auprès de Doris toujours bailloné, l'aurait libéré et fait avaler l'amnésique, lui aurait fait croire qu'elle était tombé en voulait accéder à une archive haut placé et aurait arrangé la pièce selon son scénario(édité)Lyrk' [écriture] Ping - Hier à 17:10
exact
mais l'option 1 justifierais peut-être plus la fin… je sais pas j'hésite. L'option deux laisse le doute aussi avec le fait : "est-elle morte" et j'aime bien(édité)
je vais réfléchirGoupil - Hier à 17:11
j'ai pas finis de lire, je vais voirLyrk' [écriture] Ping - Hier à 17:18
je vais au tatoueur je lis en revenantGoupil - Hier à 17:18
ça roule
"J'ai finalement pu trouver les seuls SCP" je suis un peu méfiant face à cette phrase car je le trouve quelque peu naïf de croire qu'il ait pu accèder complétement à tous les SCP détenus par la Fondation mais bon, ça passe je présumeLyrk' [écriture] Ping - Hier à 17:57
re @Goupil(édité)
je vais voir ce que je peux faireGoupil - Hier à 18:02
Je re moi aussi vu que jai du faire la vaisselle
j'ai pas avancé d'un iota(édité)Lyrk' [écriture] Ping - Hier à 18:02
ok X)Goupil - Hier à 18:03
Il y a un changement de police à la fin d'une feuille sur l'explication de 2003, c'est normal ?(édité)Lyrk' [écriture] Ping - Hier à 18:05
attends je regarde
il me semble que ouiGoupil - Hier à 18:05
okLyrk' [écriture] Ping - Hier à 18:05
Non
c'est pas normal
je sais pas ce que ça fou là u.U
j'ai du m'embrouiller quand j'ai corrigéGoupil - Hier à 18:06
L'écriture à partir du 20 mai est assez difficile à déchiffrer mais ça donne un bonne idée de stress et de paranoïa(édité)Lyrk' [écriture] Ping - Hier à 18:07
ouais c'était fait exprès
Dans le texte de base j'avais fait un note pour le faire transparaitre
ici ça rend mieuxGoupil - Hier à 18:09
Sympa, les images donnent un bon ton à l'ensemble(édité)Lyrk' [écriture] Ping - Hier à 18:10
"mais…."Goupil - Hier à 18:10
J'aurai bien vu un passage plus général sur ses théories avec les trois SCP avec une sorte de théorie personnelle avant même d'avoir eu accès aux différents dossiers des SCP, une théorie que ces SCP auraient justement pu concrétiser dans son espritLyrk' [écriture] Ping - Hier à 18:11
ouais c'est un peu l'idée voulu dans un paragraphe précédent mais ça doit pas ressortir assezGoupil - Hier à 18:12
Disons que mon "mais" et dans mon paragrgaphe précédent ^^ C'est justement parce que j'aurai plus vu une exposition générale de sa théorie plustôt qu'une explication SCP par SCP, je pense que j'aurai plus vu le fait qu'il ait trouvé 3 SCP qui pouvaient convenir à sa théorie en disant "j'ai cru que" puis dire "mais ce n'est pas logique et finir par "j'en viens à la conclusion que 2003 ets la cléLyrk' [écriture] Ping - Hier à 18:13
okay je vais gerer ça doncGoupil - Hier à 18:13
J'apprécie en tout cas, je pense que les deux problèmes majeurs présents sont le cas de Doris à régler et l'aspect de présentation des SCP, à part ça le ton m'accroche(édité)Lyrk' [écriture] Ping - Hier à 18:14
Ok cool alors c'est ce qui t'avais gêné la première fois il me semble donc coolGoupil - Hier à 18:14
après, sincèrement, une meilleure résolution ne ferait pas de malLyrk' [écriture] Ping - Hier à 18:14
je règle tous ça je fais lire à D et je posterais je pense.
Ouais je verrais ça au postage du coup
parce que je vois pas avec le tab comme je t'ai dit ^^'Goupil - Hier à 18:15
oui, sinon tu peux prendre une page au hasard du site et tester en insérant les images sans rien sauvegarder(édité)
J'ai fais ça une fois pour une trad'Lyrk' [écriture] Ping - Hier à 18:16
Oh je vais essayer alors o.o sur un de mes rapports comme ça si je pète un truc c'est moins grave
Merci pour ton temps en tous casGoupil - Hier à 18:22
y'a pas de quoi
D-2108 - Hier à 19:10
Allez, je lis ton conte. Je vais en profiter pour relever les quelques fautes que je trouverai.
"A l'heure actuelle où j'écris, Je ne" c'est bien une majuscule à je ? (j'ai du mal avec la police d'écriture, elle est vraiment stylée, mais ce qu'elle dure à lire à certain moment)
"J'ai mit ma famille de côté durant de nombreuses années" mis avec un s
2e paragraphe
"Il nous assurait qu'il prendre très au sérieux" Je te suggère d'écrire comme ça "Il nous a assuré qu'il prendrait…" je trouve que ça sonne mieux
"… sans rien expliquer et il pense qu'on va se contenter de ses explications minables ?" répétition de "explication". Je te propose de remplacer "rien expliquer" par "aucune raison". A défaut de ne rien expliquer, il n'a aucune vraie raison d'être là.
Tiens, tu pourrais dire dans l'interrogatoire ou avant (comme tu veux) qu'il n'a jamais donné de détails sur lui, comme son nom, son âge etc…
3e paragraphe
"donner le numéro 2108" matricule à la place de numéro
4e paragraphe
"Enfin, l'interrogatoire des membres présents dans la salle de repos à ce moment…" J'ai eu du mal à comprendre ce passage, je pensais que tu parlais de D. Tu devrais le reformuler comme ça : "Et l'interview des témoins présents dans la salle durant l'apparition de l'autre…" comme ça il n'y a plus de doute ^^
"Ils ont tous affirmés s'être rendus compte de la présence du classe-D quand quelqu'un a crié le remarquant" petite correction + tournure modifié (si tu le veux bien), par contre j'ai pas compris la fin de la phrase (avec la roche aveugle)(édité)
"Le reste des informations que j'ai eu concernaient"Lyrkarreau - Hier à 19:38
weshD-2108 - Hier à 19:38
ush
(j'espère que modifier ton texte ne demandera pas trop d'effort :° )(édité)Lyrkarreau - Hier à 19:39
Bah je vais tout retaper t'inquiète ça ira
la roche aveugle….
la tache aveugle mon enfantD-2108 - Hier à 19:40
(btw, j'ai pas compris le rôcher aveugle ?)Lyrkarreau - Hier à 19:40
tu sais ce que c'est le phénomène de tache aveugle ?D-2108 - Hier à 19:41
nopLyrkarreau - Hier à 19:41
En gros quand tu te déplace vite ou whatever
tu ne vois jamais en entier
tu as toujours un coin dans l'oeuil que tu vois pas
c'est la tâche aveugleD-2108 - Hier à 19:42
oh
je voyais le t comme un r
du coup c'est tache, pas de ^Lyrkarreau - Hier à 19:43
c'est aussi une fausse reconstruction de l'image par l'oeil il me sembleD-2108 - Hier à 19:44
"une tache aveugle les empêchaient " (je continue à fond, j'ai une critique à faire pour Spirit et mon apprenti ^^)Lyrkarreau - Hier à 19:44
arf tu peux finir demain la mienne sinonD-2108 - Hier à 19:45
Nop, maintenant que j'ai commencé… ;)Lyrkarreau - Hier à 19:45
oki c'est sympaD-2108 - Hier à 19:46
"et l'arrivé des personnes dans la cafétéria…" Hm ? L'arrivé de qui ? De gens random ?Lyrkarreau - Hier à 19:46
ouais des gens random je pensais je vais voir si je donne des nom mais bof ….D-2108 - Hier à 19:48
ArfLyrkarreau - Hier à 19:49
je vais réfléchirD-2108 - Hier à 19:49
J'essais de trouver un mot pour remplacer personnes par un autre qui laisse comprendre que les gens qui arrivent, ils viennent mangerLyrkarreau - Hier à 19:50
ouais je cherchais aussi la mais …
mon cerveau est en mode off je viens de mangerD-2108 - Hier à 19:50
Ah, pas grave ^^
"je mets ma main à couper qu'il se chie dessus" a (tu vois où est la ligne ?)(édité)Lyrkarreau - Hier à 19:53
ouiD-2108 - Hier à 19:55
"des années d'expériences dans l'armée, ici nous y sommes pas, ici c'est la guerre tous les jours" je te propose de ré écrire comme ça "ici c'est un autre genre de guerre qui a lieu tous les jours" en virant nous y sommes pas (j'ai pas trop compris à quoi il servait)Lyrkarreau - Hier à 19:57
oki ^^D-2108 - Hier à 20:01
3e page
"Les autres personnes présentes dans ce trou" et "Edgar qui avait les yeux rivés"
5e page
"je n'avais pas accès a certains" tu as oublié le "a"
Je te suggère de remplacer le "N'est-ce pas ?" par une petite phrase répétée en boucle comme "Tout va bien se passer" ou "Il n'y aura aucun souci". La répétée 2-3 fois montrera que le bonhomme est tourmenté et inquiet, il se force a croire que ça valait le coup de commettre son crime et que personne n'en sera rien.
Wo. J'ai pas trop compris, il l'a tué ou il l'a séquestré ?Lyrkarreau - Hier à 20:15
séquestré
mais après discussion avec goupil
ce passage va être modifier je penseD-2108 - Hier à 20:16
D'acc
FiniLyrkarreau - Hier à 20:25
oh !
merci :smile:D-2108 - Hier à 20:26
Pour la fin, ce qui pourrait être intéressant, c'est de chercher une théorie la plus perchée possible, pour montre que le type il passe d'une théorie vraisemblable, mais que ça marche pas beaucoup, qu'il s'obstine et dans son délire produit quelque chose de complètement dingue, ça montrerait à quel point il est obsédé par le D. Mais à toi de voir ;)Lyrkarreau - Hier à 20:27
bah D en O5je vois pas plus perché X)
Maitre du monde ?D-2108 - Hier à 20:27
Ah oui, j'suis con x)
Bah c'est très bien, bravo !Lyrkarreau - Hier à 20:28
merci mon grand je posterais demain je pense du coup parce que la il est tard je vais y aller
merci beaucoup
Ajout : critique de Father-V essentiellement orthographique
Merci à tous pour vos critiques je corrige tous ça et je poste.