L'idée est sympa et y'a rien à redire sur la forme, mais je peux pas dire que ça m'aie fait rire, ni même sourire.
J'pense que ça vient surtout du fait que la chute est cramée dès le début du rapport, ce qui fait que y'a plus trop de surprise quant on arrive à la fin.
Les meilleurs -J, pour moi, c'est soit ceux dont l'idée de base est particulièrement absurde et hilarante et est exploitée pendant tout le rapport, soit ceux qui ont un build-up de malade et une chute incongrue. Je me souviens d'un rapport dont j'ai oublié le numéro qui avait un build-up invraisemblable et absurde à l’extrême, et une chute incroyable basée sur un vieux jeu de mots tout con.
Dans le cas de ton rapport, je ne trouve pas qu'il y aie vraiment de chute (ou en tout cas, les pistes y menant ne sont pas assez brouillées), et je trouve que l'idée en elle même n'est pas assez "fun" pour compenser.
Pour les points positif, par contre, forme parfaite, comme d'hab', et caractérisation de personnage aux petits oignons à souligner.
Je pense que ce sera un vote neutre pour moi.