Une nouvelle création SCP qui a besoin de critiques!
Liens vers la sandbox: http://fondationscpsandbox.wikidot.com/mistercraftspirit
Merci!
You're doom,
You're nightmare,
Prepare yourself for the revenge of the crying childs.
- Dr Spirit
Une nouvelle création SCP qui a besoin de critiques!
Liens vers la sandbox: http://fondationscpsandbox.wikidot.com/mistercraftspirit
Merci!
You're doom,
You're nightmare,
- Dr Spirit
En soit même c'est bien écrit, mais je ne comprends pas comment on peut classer un scp en tant que classe-D. aussi
Les sujets humain tentant d'interagir avec SCP-XXX-1-FR, que ce soit en le supprimant, le renommant, le déplaçant, le copiant, l'exécutant ou en le modifiant ressentira de violents picotements dans leurs organisme et, dans les 2 heures suivant l'interaction, mourra d'un AVC ou d'un arrêt cardiaque.
il faut corriger mourra en mourront.
J'attaque la description en premier, on verra les PCS en conséquence après (et je ne regarde que et uniquement le contenu)
SCP-XXX-FR est un membre du personnel de classe D mesurant 1,93 mètres de hauteur avec des yeux vert luminescents.
C'est soit un SCP, soit un classe-D, pas les deux.
Ses yeux, pourquoi ils sont luminescents ? Il y a un phénomène particulier qui fait ça ? On sait si sa vue en est affectée d'une manière ou d'une autre ?
Le cerveau de l'entité contient des données numériques et remplit les mêmes fonctions qu'un disque dur classique.
Wo. Alors déjà, ça veut dire qu'on lui a ouvert le crâne ? En lisant un peu plus loin dans le rapport, on apprend qu'il est dangereux en phase lente, on aurait donc pris un risque en lui ouvrant le crâne, une opération qui prend du temps (je suppose) et qui multiplie donc les chances qu'il se réveil ? Sans même compter les risques de le tuer en faisant ça… je pense qu'il faut trouver autre chose, peut être des rayons X (si les rayons X ne réagissent pas négativement avec les métaux conducteurs bien sûr)
Dernier point là-dessus : "Le cerveau de l'entité contient des données numériques" pour moi, une donnée numérique c'est pas quelque chose de visible physiquement, là tout de suite je pense à du binaire etc. Donc voir quelque chose de pas physique sur un cerveau… je sais bien que la Fonda' est forte, mais à ce point ? Par contre, dans le domaine du visible il y a les circuits imprimés.
Le système nerveux du sujet est composé d'un réseau extrêmement complexe de fils électriques.
Je trouve ça bizarre. Ca veut dire qu'il y a plein de câbles dans son cerveau, et ça sans abîmer celui-ci ? Et… ils vont où les câbles ? Ils sont quand même pas juste posés en boule dans sa tête ? Eeeet… si c'est des câbles, alors il y a des impulsions électriques dedans, histoire de transmettre des informations en fonction de la tension et du courant qui y circule, donc qu'est-ce qui permet de générer l'électricité des câbles, et où elle part (genre des capteurs qui envoient des impulsions je-sais-pas-où) ?
Le sujet ne semble pas être affecté par les virus biologiques, mais semble plutôt être affecté par [DONNÉES CLASSIFIÉES].
J'ai du mal a envisager qu'un être de chair et de fer ne puisse pas subir les désavantages que lui procure sa partie biologique, m'enfin si c'est anormal et tout …
communiquer verbalement par tout les langages humains et aussi par le langage informatique
Comment il fait ça ? Genre en binaire il dit à voix haute "Zéro zéro un zéro" ? Faudrait creuser plus la façon dont il fait ça.
Durant les phases de métabolisme lent, le sujet semble mort, mais son cœur bat à un rythme d'environ 5 coups par jour.
"le sujet semble mort" me dérange, ça laisse croire que les chercheurs sont incertains (ce qui est le cas, on est pas vraiment sûr de son état, sauf qu'au final on sait qu'il est pas mort). J'aurais plutôt simplement dit "le sujet est inactif"
"mais son coeur bat à un rythme …" ow ? Donc son coeur fonctionne ? Donc son sang circule ? Donc il pratique la respiration ? Si oui, faudrait préciser que c'est pas une bête machine humaine, qu'il respire et a peut être des besoins ?
Toute humains s'approchant de moins de 5 mètres de SCP-XXX-FR durant cette phase sera éliminé par l'entité, en laissant inexplicablement aucune trace d'éclaboussure de sang
Comment il agit ? Là on ne sait absolument pas ce qu'il fait aux gens.
Sinon, ça veut dire que si on est à 5 m et 3 cm, on risque rien ? Puis on fait un micro pas et là l'autre il nous explose (ouais, je pense que dire "il attaque à vue" serait une meilleur option)
un fragment de son AI
IA (parce qu'on est français !)
par un sorte de réseau sans-fil
Comment ça "une sorte" ? Il a quoi de particulier ce réseau ? (j'ai un cours sur les réseaux et compagnies, j'pourrais t'aider pour ça, c'est plutôt complexe je trouve)
Maintenant un rapide avis sur le premier interview, en particulier la fin de celui-ci :
Capitaine : La moitié de mes hommes a été tué. l'autre moitié ont tous démissionné. Après avoir vu ces horreurs, je peux vous assurer que plus jamais je ne ferais de mission de patrouille du restant de ma putain de vie.
Un Capitaine de la Fondation ne peut pas réagir comme ça, tout comme ses hommes. Dis-toi que le personnel armé de la Fonda', c'est l'élite de l'armée, physiquement et surtout mentalement. Ces gens là sont capables de regarder un civil droit dans les yeux pendant qu'il se fait trifouiller par une anomalie, c'est pas le genre de personnes à s'arrêter pour si peu. Ils connaissent le poids du fardeau qu'est la Fondation, et ils l'assument.
Maintenant l'autre interview.
SCP-XXX-FR s'est soudainement mis à parler, avec une voix humaine métallique.
Awué ? Pourquoi ? Il y a du matériel qui synthétise sa voix dans sa gorge ?
SCP-XXX-FR : Qu'est-ce que je fais ici?
[Bruits de surprise des membres du personnel de classe D présents dans le confinement]
Dr. : Eh! Continuez à travailler! On ne vous a pas dit d'arrêter!
Le doc' est dans la cellule de confinement ? C'est un risque inutile ça.
Juste après, le fait que l'entité parle des SCP en général tout en employant le mot "SCP" me dérange. De son point de vue, il est emprisonné et il a seulement rencontré des 'monstres'. Je vois pas comment il pourrait connaitre le terme "SCP".
Puis il y a ça aussi :
SCP-XXX-FR : Nul autre que SCP-[SCP-XXX-FR perd son débit de voix et devient incompréhensible]
Dr. : Qui? Allez, dites-le!
SCP-XXX-FR : SCP-[SCP-XXX-FR semble ralentir son débit de voix et devient incompréhensible]
Ca, c'est le genre d'intrigue qu'on retrouve dans les films, où un mec en train de s'évanouir/crever tente de révéler le nom d'un méchant/mec inconnu important tout en luttant contre lui-même, mais n'y arrive jamais => cliché
SCP-XXX-FR semble être en train de revenir à sa phase de métabolisme lent. Enclenchez la procédure DT3F immédiatement.
J'aurais pas fait mieux pour pouvoir enchaîner direct sur les PCS => c'est quoi c'te procédure ? (elle n'est pas décrite dans les PCS)
L'entité doit être confiné en tout temps dans une cellule en béton armé de 7 par 7 par 3 mètres
Personnellement, je préfère cette formulation "de 7m x 7m x 3m"
Aucun appareil électronique contenant un disque dur ou une carte mémoire, comprenant les ordinateurs, les caméras vidéos, les appareils photos, les téléphones cellulaires, les tablettes électroniques et autres n'est tolérés dans un rayon de 12 mètres du confinement.
Et on a essayé la cage de Faraday ? Peut être qu'elle marche suffisamment bien pour bloquer les émission du bonhomme, et ainsi protéger le matériel extérieur.
Et je vois pas quoi d'autre rajouter pour les PCS.
Par contre, concernant le rapport :
Et c'est tout. Du moins pour le moment (il tard quand même)
Mon avis sur la chose : associer un humain et une machine, c'est très dur. Ca implique (après c'est ma façon de faire, parce que j'aime bien pousser les choses techniques dans un rapport) de bien connaitre le fonctionnement du corps humain et des dispositifs électroniques. Le problème, c'est qu'ici il n'a d'ordinateur que le nom, l'entité ne présente que trop peu d'aspects informatiques. Elle ne fait que juste parler en binaire et se connecter aux appareils, c'est tout. En lisant "Homme Ordinateur" je m'attends à ce qu'il puisse faire des calculs complexe, communiquer avec d'autres ordinateurs et recevoir aussi par ceux-ci des info, et tout ça sur un homme qui sert de support, avec les besoins que nécessite un homme (manger, dormir etc) et un pc (énergie, se refroidir si trop de chaleur etc). Et au final j'ai droit à un monsieur immobile qui crache de l'acide, et qui se connecte vite fais aux ordis, tu vois où je veux en venir ?
Peut être laisser de côté l'aspect "Keter trop violent" pour "Homme Ordis plutôt dérangeant".
Et surtout, attention au génial SCP-191, qui met de gros tacles aux autres rapports traitant de la cyborgologie (gaffe à ne pas faire malencontreusement quelque chose qui s'en approche trop).
Non mais vous vous foutez de ma gueule ou quoi?!!
Merci pour cette critique complet, cela vas m'être très utile. Les corrections vont probablement me prendre 4-5 jours. J'enverrai un message pour signaler que les modifications sont complétées.
(Mais si un autre a un point a passer, je squatte encore cette page…)
You're doom,
You're nightmare,
- Dr Spirit
Nouvelle version du projet homme-ordinateur complétée! j'attend vos nouvelles critiques!
[NOTE: les fautes orthographiques n'ont pas encore été corrigées. Ils le seront bientôt] La pluparts des fautes orthographiques ont été corrigées avec le logiciel Antidote
Merci!
You're doom,
You're nightmare,
- Dr Spirit
Bon. Fait chier, la page s'est fermée. Perdu ma critique quasi finie
On va faire vite :
Mon avis général : y'a des bons points. Les PCS et la description sont pertinentes et bien faites, à part quelques formulations étranges. Mais le coup de l'homme robot, vu et revu. Limite abandonne le côté robot, et part sur une autre source de modification du D pendant la brèche. Sinon y'a des bonnes idées dans le tas. Retravaille, tu tiens quelque chose !
Merci je vais recorriger cela!
You're doom,
You're nightmare,
- Dr Spirit
de sexe mâle
"sexe masculin ou mâle", pas les deux
Sinon, je ne trouve pas d'autre choses à dire qui n'a pas encore été dite.
J'ai toujours besoin de critiques pour le projet. Pensez à visiter ma sandbox
You're doom,
You're nightmare,
- Dr Spirit
Corrigez moi si je me trompe mais, normalement on dit une "sandbox", alors tu aurais dû dire "ma sand box" (je ne dis pas ça méchamment).
C'est vrai. Merci de la remarque
You're doom,
You're nightmare,
- Dr Spirit
Dernier up avant la publication du skip (il me faudrait vraiment une autorisation…)
You're doom,
You're nightmare,
- Dr Spirit
Euclide]
vire le crochet
L'entité doit être confinée en tout temps dans une cage
en permanence
Toutes manifestations anormalement hostiles
au singulier : toute manifestation anormalement hostile
être reporté
Non. Reporté signifie reculé dans le temps.
Le mort que tu cherches est rapporté (et c'est au féminin, donc rapportée).
être réagit
quoi ?
Tu veux dire que l'équipe de sécurité doit réagir ? Ça on s'en doute, dis nous plutôt comment elle doit réagir.
toutes fissures
au singulier
dégradations
au singulier (vu que tu as factorisé un 'toute')
du confinement
qu'est-ce que tu entends par là ?
3 membres du personnel de classe D doivent […]] identifier toutes fissures […] et, s'il y en a, doivent être immédiatement réparés
On ne répare pas les classe D (oui, je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais c'est ce qu'on gagne à faire des phrases de 3 lignes et à accorder ses verbes au petit bonheur)
mesurant 1,93 mètre de hauteur
vire le "de hauteur", quand on parle de taille d'un être humain, et sauf mention contraire, on parle de sa hauteur.
de source inconnu
source est féminin
un disque dur d'une capacité de ██ To.
Comment tu vois ça avec une radio ? Pourquoi est-ce que tu censures la capacité ?
tous les fonctions
toutes
Les fonctions biologiques de SCP-XXX-FR sont semblables à ceux d'un humain normal
Le sujet ne semble pas connaître le besoin de se nourrir et ne produit aucun déchet
Quelles fonctions biologiques "normales" a-t-il ? Il se contente de respirer ?
et semble être affecté par les virus informatiques.
Mais comment il les attrape ? Et comment on s'en est aperçu ? Parce que vu le comportement du machin, lui en mettre un directement dans le bidou, c'est quand même super dangereux ! Et est-ce qu'il se soigne avec un bon grog ?
des périodes de métabolisme
pas sûr qu'on dise comme ça
notamment
s'il n'en a que deux, alors tu ne mets pas notamment. "Notamment" sert à mettre en avant des éléments d'une liste que tu ne vas pas citer de manière exhaustive. Par exemple : "Il y a plein de morceaux dans une voiture, notamment des portières et un capot".
.Txt
.txt
5 coups par jours
on parle de pulsations, pour le cœur.
Pendant cette phase, SCP-XXX-FR procédera à l'élimination de tout humain qu'il verra.
Est-ce qu'il a dit pourquoi ?
Des tests effectués sur des membres du personnel de classe D ont révélé que SCP-XXX-FR tue ses victimes en leur envoyant des ondes électromagnétiques, d'une longueur d'onde se rapprochant des rayons gamma, en haute concentration directement vers le cerveau de ses victimes, ce qui provoque d'importantes lésions cérébrales chez les victimes, menant à la mort de ces derniers.
une seule phrase, trois fois le mot "victime".
et, si tu parles des victimes, alors c'est "la mort de ces dernières"
considéré selon les analyses chimiquement impossible
considéré comme chimiquement impossible d'après les analyses.
Qu'est-ce que tu entends par "chimiquement impossible" ? Il devrait être instable ? Il est composé de composés qui ne sont pas dans cet état à cette température ?
sans aides externes
y en a pas, donc c'est pas au pluriel
communiquer aux ordinateurs
communiquer "avec"
SCP-[DONNÉES SUPPRIMÉES]
On utilise plus souvent la forme SCP-███
Mon équipe était chargé
chargée
patrouiller la zone
nope. Inspecter la zone.
tout les corps de la brèche
tous les corps
une brèche n'a pas de corps, c'est un événement. (oui, je sais) Parle plutôt des corps de ceux qui sont morts au cours de la brèche.
Les balles le traversait sans aucun dommages.
traversaient
et ça peut être intéressant de le mentionner dans les PCS. Parce que pour l'instant, les mecs savent juste qu'ils doivent réagir. Ce serait sympa de leur signaler que la réaction "tire dans le tas" ne marche pas.
C'est comme si il absorbait les balles
Euh.. alors, elles traversent ou pas ?
est arrivée avec un caisson en métal blindé et l'a enfermé de derrière
genre il a pas vu/entendu venir des mecs qui trimbalaient un caisson blindé de 2m de haut ? Ils ont vraiment réussi à le surprendre comme ça ? ça aussi, ce serait pas mal d'en parler…
Il a finit
fini
Qu'il a laissé
laissée (la scène)
j'interromps
Dis le à voix haute. Ouaip, c'est "que j'interrompe".
en particulier cette Fondation qui m'a transformé en esclave et qui n'a même pas pu se défendre de lui-même.
d'elle-même ?
même comme ça, c'est difficilement compréhensible…
quel sera
serait
Je vous ai posé une question, SCP-XXX-FR! Veuillez répondre immédiatement!
des espaces avant le "!"
L'opération PVA2 est interrompu
interrompue
Sur le fond, je suis pas super fan du machin. Mais c'est personnel, donc à la limite on s'en fiche. Le coup du caisson par derrière m'a bien fait marrer. Et il va falloir expliciter les PCS, parce qu'en l'état, j'aimerais pas trop faire partie de "l'équipe de sécurité".
Sur la forme, il va falloir faire super attention à la conjugaison. Tu maîtrises pas mal la langue par ailleurs, mais sur ce point il va falloir bien te relire.
Wow. Merci pour cette critique très complet. J'y travaille dès maintenant.
You're doom,
You're nightmare,
- Dr Spirit
Vue l'extrême complexité de ce skip, j'ai décidé de le mettre sur pause et lancer un skip plus simple. Cependant, ce skip est toujours libre aux commentaires
Pour retrouver le skip en pause, retrouvez l'onglet '' L'homme ordinateur '' dans la section '' En développement '' de ma sandbox (situé sous le skip prioritaire)
You're doom,
You're nightmare,
- Dr Spirit
La remarque a déjà été faite : on dit une sandbox.
Zut c'est vrai excusez moi…
You're doom,
You're nightmare,
- Dr Spirit