Juste, il y a marqué "Inventions du DI&ST Français", pour les autres départements, ils faut créer un autre onglet ?
Nope.
Rappel du descriptif du DI&ST :
Le DI&ST est responsable de la maintenance technique et des opérations quotidiennes de toutes les installations et l'équipement de la Fondation. Ce département est responsable de la conception et la construction de nouvelles installations, des voies de communication ainsi que de la réparation et de l'entretien. Le DI&ST est divisé en plusieurs sous-départements en fonction des différents niveaux d'accréditation; les employés ayant une habilitation élevée conçoivent et construisent les chambres de confinement de classe Keter et travaillent sur les installations d'importance stratégique.
Installations/inventions, on va pas chipoter.
Une invention venant d'un autre département sera construite par le DI&ST.
Il suffit de préciser dans les notes que l'idée/la demande provient de tel ou tel département pour telle ou telle(s) raison(s).
Comme la page s'appelle "Inventions et brevets" je pensais que ça incluait aussi les conceptions des autres départements, comme par exemple, les amnésiques créés par Topy où des trucs dans le genre. Finalement, je sais pas vraiment si ça rentre dans cette page
Est-ce qu'il faudrait que je mette un lien vers ce conte sur cette page puisque les deux pages partagent plus ou moins le même principe (juste à voir la dernière entrée de Holt pour s'en apercevoir) ?
Euuuh, un truc que je ne pige pas avec l'invention de Drazie : pourquoi des caméras sont réservées à l'utilisation aux membres du personnel avec un niveau d'accréditation 5 ? Parce que les O5 (et le peu de gens autres ayant ce niveau) ont autre chose à faire que de regarder des caméras toute la journée, non ?
(Et aussi, je crois qu'il faut la mettre en bas, non ?)
Modèle : MInPa (Military Intervention Package) Mark II
Domaine d'application : INTERVENTIONS-COMBATS
Concepteur(s) : Dr. Drazie
Date de conception : 05/062016
Statut : Prototype
Date de mise en production de masse : N.A.
Date de fin de production : N.A.
Description : Le MInPa Mark II est un dispositif d'assistance mécanique (Exosquelette) conçu pour diverses tâches afin d'augmenter l'efficacité des agents de combat des "FIMs" lors d'opérations. Le MInPa Mark II est équipé d'un parachute, activable via un poignée sur l'épaule de l'utilisateur, de 2 câbles de rappel de chaque côté de la partie dorsale du dispositif, ainsi que d'une bouteille métallique d'1,5L d'air comprimé qui sert à augmenter la vitesse de déplacement de l'utilisateur en reprenant le principe du "jet pack". Un bras mécanique (MinPa-Ma) peut être fixé de chaque côté de la partie "épaule" du système, servant à faciliter le transport de charges lourdes.
Procédures d'utilisation : Le MInPa Mark II se positionne comme un sac à dos. L'utilisateur doit vérifier que les parties du dispositif soient bien ancrées sur le châssis dorsal.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 1
Historique de conception : Le MInPa Mark II à été conçu pour augmenter l'efficacité des "FIMs" lors d'interventions, ou d'opérations de récupération de sujets SCP.
Incidents : N.A.
Informations complémentaires : Seul le dispositif de communication radio du MInPa Mark II n'est pas amphibie.
Voir ici, dans l'onglet "exosquelettes & prototypes" pourquoi j'ai effacé ceci de la liste.
Modèle : SMTR-01-X
Domaine(s) d'application : "DESINFORMATION - RECHERHCE"
Date de conception : 02/01/2000 (validation du principe)
Statut : Prototype
Date de mise en production de masse : N.A
Date de fin de production : N.A
Description :
Caisson en alliage titanium/or fixé à une nacelle traversant un portail entre le site Aleph et SCP-███(zone temporellement accélérer). Le système de propulsion permet d’effectuer un aller-retour entre les deux zones grâce à une réserve de plutonium 239. La dégradation nucléaire temporellement accéléré assure l’alimentation en énergie et un maintien à température ambiante du caisson pendant le trajet.
Procédures d’utilisations : L’objet doit être fixé dans la nacelle, le temps de trajet est converti en année équivalente dans le menu de sélection. Quand le trajet est achevé une équipe de sécurité accréditée effectue l’extraction et vérifie le degré de chrono-dégradation. Une fois validé comme conforme et inoffensif le fac-similé peut être mis à disposition des équipes de désinformation.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : 3
Historique de conception : Le procédé SMTR est issue de la coopération entre le département de théorie fondamentale, le DI&ST et le département archéologique et historique de la fondation. L’objectif étant de pouvoir fournir aux équipes de dissimulation /désinformation un moyen de crée des fac-similés historiques indissociables des originaux par datation isotopique ou biochimique (pièce à conviction, document administratif, tableau, objet archéologique etc.).
Informations complémentaires : Une demande d’autorisation auprès de l’équipe du SMTR doit être effectuée afin de valider l’innocuité des composants en condition de chrono-accélération et calibré l’installation pour simuler au mieux les conditions de dégradation (délai moyen de réponse 1 mois).
Le procédé est actuellement à l’étude afin de l’adapter à d’autres SCP/ anomalies topologiques.
Bon, par où commencer ?
Caisson en alliage titanium/or (…)
Titane, en français. Et le titane n'a ici aucun intérêt, pas plus que l'or d'ailleurs. On parle d'un objet utilisant des réactions nucléaires (?), donc il faut du plomb.
(…) fixé à une nacelle traversant un portail entre le site Aleph et SCP-███(zone temporellement accélérer)
Un espace avant une parenthèse et c'est "accélérée". Et déjà là, on a un souci.
Rappel du guide d'écriture des inventions :
Pensez aussi à rester dans les limites du raisonnable, la Fondation n'est pas là pour inventer des trucs qui révolutionnent le monde et/ou la physique.
Une "zone temporellement accélérée", n'est pas dans les limites du raisonnable.
Le système de propulsion (…)
Quel système ? Tu ne le décris nulle part.
(…) permet d’effectuer un aller-retour entre les deux zones grâce à une réserve de plutonium 239. La dégradation nucléaire temporellement accéléré assure l’alimentation en énergie et un maintien à température ambiante du caisson pendant le trajet.
temporellement accélérée, ce qui ne signifie absolument rien, d'abord. Ensuite : l'alimentation en énergie pour quoi, je croyais que c'était la zone qui était temporellement accélérée ? Et la désintégration naturelle du Pu239 ne suffit pas à maintenir un caisson à température ambiante, à moins d'en avoir un sacré tas. Sans parler de la possibilité de masse critique et des flux de neutrons qui seront balancée sur l'objet vu que le plutonium fait des désintégration alpha.
Historique de conception : Le procédé SMTR est issue (…)
est issu
L’objectif étant de pouvoir fournir aux équipes de dissimulation /désinformation un moyen de crée des fac-similés historiques indissociables des originaux par datation isotopique ou biochimique (pièce à conviction, document administratif, tableau, objet archéologique etc.).
Si l'idée est bonne, l'application de ton truc demeure complètement pétée. Une bonne piste serait d'utiliser un accélérateur à particules pour augmenter l'activité radiologique du carbone 14 par exemple. Non seulement c'est plus crédible qu'une "zone temporellement accélérée" mais c'est aussi nettement moins fastidieux.
Modèle : PRS-X2.0 (Programme de Recrutement Stratégique)
Domaine(s) d'application : RESSOURCES HUMAINES
Date de conception : 23/07/18
Statut : Prototype
Date de mise en production de masse : N.A.
Date de fin de production : N.A.
Description : Assemblage en parallèle de 5 Intelligences Artificielles Anormales entièrement dévouées et loyales à la Fondation. Le système, alimenté par une base de donnée autonome recueillant les rapports d'incidents, les rapports du conseil d'éthique et l'ensemble des résultats des tests psychologiques des membres du personnel, est en charge de développer et d'améliorer divers tests de recrutement et leur dissimulation dans des supports accessibles au grand public (enquêtes de satisfaction client, formulaires d'inscription, jeux concours, demandes officielles de documents administratifs, tests de Q.I., tests de personnalité, jeux en ligne,…). Ces tests nécessitent cependant une validation conjointe du DSI et du DCD avant diffusion.
Niveau d'accréditation requis pour utilisation : Aucune accréditation nécessaire pour répondre aux tests. Les résultats seront néanmoins accessibles sur demande auprès de la direction du DSI.
Procédures d'utilisations : Le programme fonctionne en autonomie et soumet de façon hebdomadaire ses travaux auprès des services concernés.
Historique de conception : Suite aux incidents du ██/██/20██ sur le site Aleph et les fréquentes brèches de confinement au sein du site Yod, le service des ressources humaines n'a pas été en mesure de remplacer suffisamment rapidement les effectifs, mettant temporairement en danger la sécurité des installations. Ce programme a ainsi pour ambition d'accélérer, de faciliter et de sécuriser le recrutement du personnel de la Fondation en repérant des atouts potentiels, parmi ceux considérés d'un point de vue statistique comme "extrêmement fiables".
Incidents : Suite à un différend avec le Dr Bright sur ses résultats et compte tenu de la méthodologie basée sur des modèles statistiques, le conseil d'éthique a estimé que les outils de recrutement développés par le PRS ne pourront en aucun cas servir de motif au licenciement ou à la mutation du personnel.
Informations complémentaires : L'analyse des résultats est effectuée en différé par le PRS et prends en compte toutes les données numériques disponibles sur les participants (réseaux sociaux, courrier électronique, géolocalisation,…)
Assemblage en parallèle de 5 Intelligences Artificielles Anormales (…)
Guide d'écriture :
Pensez aussi à rester dans les limites du raisonnable, la Fondation n'est pas là pour inventer des trucs qui révolutionnent le monde et/ou la physique.
Sincèrement, qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la phrase précédente ?