Forme/Fond
Le contenant est verrouillé par un cadenas, donc la clef est accessible aux membres du personnel de Niveau 2 ou plus
Je trouve que le "donc" droppé comme ça fait un peu tache. Si j'essaye de reformuler cette phrase, je dirais… : "Le contenant étant verrouillé par un cadenas, la clef est mise à disposition des membres de Niveau 2 ou plus sur présentation d'une autorisation signée par le Directeur du Pôle Recherche blablabla."
En aucun cas, SCP-XXX-FR-1 & 2 ne doivent être consommés. Toute ingestion, accidentelle ou non, doit être rapportée aux équipes de sécurité et de nettoyage présentes sur place afin de sécuriser et débarrasser la zone.
Mais du coup, il me vient une question : quid des pauvres bougres qui auront avaler lesdites pilules ? Y'a-t-il des sanctions prévues ? Une mise en isolement pour suivi médical ? Est-ce que le nombre de pilules est limité, à la façon de SCP-500 ?
étudiants tous deux.
Ou "tous deux étudiants", lequel te semble le mieux ?
Vraie question (sûrement que les autres étaient factices) :
Est-ce que dado sait faire des accents dans ses messages ? Je ne suis pas assez calé en "dado-verse" pour m'en assurer par moi-même :-)
Fond
J'aime bien tout ce qui se rapporte à notre cher dado. Tout cet humour décalé, ce personnage un peu perché, et pourtant si rudement efficace. Comme je ne suis pas médecin (et que je ne me suis jamais ni minable pour me pencher sur la question), mais quel rapport entre la rate et la consommation d'alcool ? Est-ce que c'est la rate qui régule l'éthanol ? Comme ça, à vue de nez, j'aurais dit le foie, mais je ne suis clairement pas expert.
Aussi, je trouve la fin du rapport effrayante. On finit sur une mauvaise nouvelle pour les victimes, pas plus de dénouement, on ignore tout du devenir des clients de dado. Il les laisse un peu en plan, en mode "Oh, j'avais pas vu, tant pis". Sinon ça reste un chouette petit rapport, qui rajoute une brique supplémentaire à la "dado-sphère", et qui me console dans l'idée qu'on peut faire des rapports courts et quali'.
Voilà, que dire de plus ?
Il est temps de prendre ses médicaments