Ce sont des bougies de différentes couleurs ( jaune , violet , vert et rouge ) . Les couleurs font référence au niveaux de toxicité (Vert : très petite dose ,Jaune : petite dose ,Rouge : moyenne dose , Violet : forte dose ) elle mesure 20 cm et semble ne pas fondre une fois leur flamme allumée, elle semble aussi capable de raviver leur flammes.Leur origines semble inconnu encore aujourd’hui et elle semble se multiplier grâce à la cire fondu , c’est pour cela que l’on es a confiné
Une fois leur odeur inhalée, cela provoque des saignements par tout les orifices , ce qui peut être mortelle si on intervient pas vite pour les sortir de la chambre de confinement
Bonjour !
Dans un sens ton idée n'est pas mauvaise, mais trop peu développé pour être exploité de manière intéressante en l'état, comme cité précédemment par Parleur de Nuit et Henry Von Kartoffen, aussi je ne m'attarderais pas là-dessus.
elle mesure 20 cm et semble ne pas fondre une fois leur flamme allumée
elle semble se multiplier grâce à la cire fondu
C'est totalement incohérent, comment pourraient-elles se multiplier en utilisant la cire fondue si cette dernière ne peut pas se créer.
Les couleurs font référence au niveaux de toxicité (Vert : très petite dose ,Jaune : petite dose ,Rouge : moyenne dose , Violet : forte dose )
Est-ce que cela fait référence au temps qu'il faut inhaler les fumées dégagées pour ressentir les effets listés ? Si oui, vert est le temps le plus bas ou le plus élevé ? Si non, cela fait-il référence à la violence desdits effets ?
Une fois leur odeur inhalée, cela provoque des saignements par tout les orifices , ce qui peut être mortelle si on intervient pas vite pour les sortir de la chambre de confinement
Les effets sont-ils interrompus lorsque le sujet exposé est sorti de la chambre ou des mesures médicales sont nécessaire ? Les mesures médicales sont-elles efficaces ? Y a-t-il des seuils de temps ou d'intensité d'exposition (également en fonction de la couleur de la bougie) à partir desquelles une personne n'est plus sauvable ?
Il y a pas mal de zone d'ombre et de point à préciser. Au moins tu ne risques pas de t'ennuyer
Également, l'usage d'un correcteur automatique est peut-être une voie à envisager.
Bonne continuation à toi !
Salut !
Je pense que tu dois commencer par définir une esthétique que tu souhaites mettre en place pour ton idée : horreur, mystère, quelque chose de triste, de dérangeant. Peut-être même plusieurs esthétiques à la fois.
En l’état, ton idée est trop légère, donc il faut que tu la développes. Tu peux, au choix, complexifier l’objet de base, ou encore lui donner une histoire, ou faire les deux. Ces quelques questions te donneront, je l’espère, des pistes :
- D’où viennent ces bougies ? Sont-elles liées à un plus grand ensemble ?
- Pourquoi ont-elles des couleurs spécifiques ? Cela fait-il référence à quelque chose ?
- Dans quelles circonstances ont-elles été découvertes ? Était-ce un hasard ?
- Si elles sont confinées dans la Fondation, cette dernière aurait-elle quelque chose à craindre ?
Encore un conseil, le fait qu'elles soient mortelles est un motif trop récurrent dans les rapports. Cela ne fait même pas vraiment peur au lecteur. Tu peux l'utiliser, mais là encore il faut complexifier.
Je t'encourage vivement à lire des rapports pour prendre la mesure de ce qu'il est possible de faire et les moyens de raconter une histoire ou de mettre une ambiance à partir d'un objet du quotidien.
Bon courage pour la suite !
J’ai changé des trucs ducoup , merci de m’avoir fait remarqué ces détails , je vais essayer de l’améliorer encore et encore pour le rendre unique
Salut !
Je viens de lire ton idée (c'est toujours bien pour critiquer), et je m'interroge beaucoup sur celle-ci. Comme te l'a fait remarquer Parleur De Nuit, il s'agit ici d'un projet assez léger, mais comme ce critique est déjà passé dessus, je vais plutôt me pencher sur une autre caractéristique.
En quoi ton objet est-il anormal ? La seule anomalie que je vois, c'est son caractère infini, très classique (voire trop) afin de justifier la persistance de l'objet. Mais en dehors d'une bougie d'amiante capable de se régénérer, en quoi cela mérite-t-il l'attention de la Fondation ? Ce que tu nous proposes comme anomalie, comme transgression des lois logiques, s'avère être assez peu original. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un objet fait uniquement pour tuer ! Voilà une fausse dangerosité, artificielle et, elle aussi, surutilisée dans la Fondation, à laquelle tu ajoutes un caractère réplicatif, qui lui aussi a déjà été utilisé de trop nombreuses fois.
Je t'encourage à lire la liste des objets SCP clichés, ceux ayant été mille fois usés et reusés. Ton idée n'apparaît pas extrêmement originale pour l'instant, cherche donc dans la liste de quoi te différencier de tout ce qui a déjà été écrit !