Sois le bienvenu, camarade Nolas, au sein de la bien connue branche francophone !
C'est cool de savoir que la Fondation a été ton déclencheur pour écrire de la fiction. Si je peux te rassurer sur un point, c'est qu'il n'y a pas d'objectif "nul". Le monde est jugeant, mais par nature, il n'y a pas d'objectif qui soit moins bon qu'un autre. Tout dépend de ton parcours, de ta personnalité, de tes compétences et de ton entourage.
Je te sens hyper chaud pour composer et écrire. Il est important d'avoir à l'esprit que le processus de validation d'idée/de rapport peut être long, et souvent démotivant. Pas de panique ! Nous ferons en sorte de t'aiguiller au mieux pour valoriser chacune de tes idées, et dans le cas où une idée débouche sur un cul-de-sac, l'équipe Critique te le fera savoir afin de t'éviter toute mauvaise surprise.
Après, pas de bile ! Tout le monde n'est pas fait pour écrire des rapports, et si certains y excellent, ce n'en est pas moins gratifiant de contribuer autrement ! Certes, ce type de format est globalement plus mis en avant, car c'est historiquement le premier qui a vu le jour sur ce site, mais pleins d'autres compétences sont reconnues ici et là ! L'illustration (graphique ou sonore), la traduction, la programmation ou encore la rédaction de contes sont d'autant de facettes qui ont un vrai rôle à jouer dans l'embellissement du wiki. Chacun a ses spécificités, ses centres d'intérêts, et de fait son originalité.
Pour toutes questions, nous avons un serveur Discord, où tu es le bienvenu !
Et sinon, en attendant de pouvoir donner mon avis sur tes propositions d'idées, passe une excellente soirée !