Classe : sûr Euclide
Sûr
Niveau de menace (…) Procédures de confinement spéciales
Niveau de Menace (…) Procédures de Confinement Spéciales
doit être obligatoirement enfermé
"doit être confiné"
Au choix : obligatoirement ou en toute circonstance.
du Site 19.
Bah alors, on boude les sites français ?
Site-19
doit être réglée à 15°C
Je propose : "doit être maintenue"
Le personnel interagissant avec l'anomalie devra être équipé d'une combinaison d'apiculture.
Attention, jeune sacripant ! Pas de futur simple dans les PCS. On parle de quelque chose de concret, d'applicable dès maintenant : "doit être équipé"
Afin d'éviter toute évasion du spécimen, aucune brèche de plus de 2cm n'est autorisée dans la cellule.
Tu devrais remplacer "évasion" par "brèche de confinement" (qui colle plus au vocabulaire de la Fonda). Il faut toujours mettre un espace entre le chiffre et son unité ("33 km/h", "20 L", "2 cm"). La tournure est maladroite : pourquoi "autoriser" une brèche ? Ce serait contre-productif, à la limite du sabotage. Autant dire que "la cellule de confinement doit être inspectée selon une fréquence bi-hebdomadaire afin de détecter la présence de dommages menaçant l'intégrité du confinement de l'entité" ou quelque chose de similaire.
Mise à jour des Procédures de Confinement : (voir addendum XXX-FR.3 et XXX-FR.4)
Mise à jour des Procédures de Confinement (voir Addenda XXX-FR.3 et XXX-FR.4) :
Un addendum, des addenda
Suite à l'ordre du docteur █████, à chaque interaction avec le spécimen, le personnel devra attendre un quart d'heure après la baisse de la température de la cellule avant d'entrer.
Doit être conjugué au présent. Je mettrais "demande" ou "requête" plutôt que "ordre", mais c'est mon avis.
Un lance-flamme doit être équipé par l'un des deux agents de sécurité lorsqu'ils entrent dans la cellule
Typiquement, c'est le genre d'info qui est apportée sans son complément. En effet, où nous est-il dit qu'il faut un minimum de 2 gardes pour entrer dans sa cellule ? Je te conseille de rajouter une petite phrase juste avant, disant "qu'un minimum de deux membres du personnel armé doit accompagner les membres du personnel souhaitant entrer en contact avec SCP-…" ou quelque chose de similaire.
pour faire se soumettre SCP-XXX-FR s'il est agressif, cependant, SCP-XXX-FR ne doit pas être atteint par les flammes, la survie du spécimen est une priorité.
En résumé, c'est une opération délicate. Pourquoi ne pas utiliser de l'équipement non-létal pour repousser SCP-XXX-FR ? Du style du répulsif en aérosol, de la fumée, du gaz anesthésiant ? Ce serait tellement moins risqué. Je ne déconseille pas l'usage du lance-flamme, c'est toujours efficace, mais si la reine est si fragile, mieux vaut ne pas tenter le diable selon moi.
Les heures de repas pour SCP-XXX-FR doivent être variées par mesure de sécurité. Tout comportement déviant du spécimen doit être signalé au docteur █████.
Ou, plus simplement, "Les repas de SCP-XXX-FR doivent être effectués à intervalle irrégulier" ou quelque chose de similaire. D'ailleurs, tu ne nous dit pas combien il lui en faut en combien de temps. Ce serait intéressant de le renseigner.
Ah, et par convention, "docteur" prend ici une majuscule, car il ne s'agit pas d'un simple "médecin", mais d'un "doctorant".
Vespa Mandarinia
Par convention, les noms d'espèce prennent une minuscule : Vespa mandarinia.
aux attributs uniques, ce frelon est presque entièrement rouge avec quelques nuances de jaune, il possède 4 pattes avant et 2 pattes arrières plus massives, il n'a cependant pas d'ailes, mais à la place, il a 2 trompes lui permettant de relâcher des spores d'une variation de Cordyceps. Le spécimen mesure 9,6cm de longueur, dépassant largement la moyenne de 4 à 5,5cm pour une reine frelon habituelle. Cette reine n'a pas de dard contrairement à tous les autres frelons.
C'est une remarque qui est valable pour quasiment tous les paragraphes de la Description ; je trouve que tu fais des phrases trop longues. On s'essouffle à la lecture, et c'est dommage. A mon avis, tu pourrais te permettre de convertir la moitié au moins des virgules en points. Ce qui donne, pour ce paragraphe, si je fais des phrases plus concises sans retirer d'information :
"aux attributs uniques. Ce frelon est presque entièrement rouge avec quelques nuances de jaune, il possède 4 pattes avant et 2 pattes arrières plus massives. Bien que dépourvu d'ailes, il possède à la place deux trompes lui permettant de relâcher des spores d'une variante de Cordyceps. Le spécimen mesure 9,6 cm de longueur, dépassant largement la moyenne de 4 à 5,5 cm pour une reine frelon géant non-anormale. Cette reine n'a pas de dard, contrairement à tous les autres frelons."
Il attaque cependant tout individu entrant dans ce qu'il considère être son territoire
QuOoOOoIiiI ??? Il attaquerait même des membres de sa propre "espèce" ?
Aussi, a-t-on définit la taille de son territoire ? Ou est-ce encore à l'étude ?
SCP-XXX-FR à un mode opératoire prédéfinis pour survivre, il trouve d'autres frelons, les infecte de ses spores, les frelons infectés perdrons toute autonomie et seront sous le contrôle de la reine.
Prédéfini / (…) survivre : il trouve d'autres frelons (…).
Comment les infecte-t-ils précisément ? Tu n'en dis pas grand-chose, et c'est dommage. Perce-t-il la cuticule de leur exosquelette à l'arrière du crâne pour attendre directement le cerveau ? Y'a-t-il un temps d'incubation, ou est-ce que la perte d'autonomie survient instantanément ? Comment la reine parvient-elle à leur transmettre des ordres ? Tout plein de questions dont il serait bon ton d'avoir une réponse, ou au moins une piste de réponse.
176 à 188cm, les seuls membres de cet organisme sont son tronc, ainsi que des bras, le nombre de bras
176 à 188 espace cm. Cet organisme développe une forme humanoïde uniquement constituée d'un tronc, ainsi que de bras. Le nombre de bras (…).
Donc, question : comment ce super-organisme fait-il pour se déplacer ? En rampant ? A-t-il des jambes ? Si il "lévite", est-ce que tous les frelons agglutinés battent-ils des ailes, ou une partie seulement d'entre eux ?
SCP-XXX-FR-2 se déplace très lentement, pour une vitesse maximale de 6,6km/h sur le sol, lorsqu'il essaye de voler,
SCP-XXX-FR-2 se déplace très lentement, pour une vitesse maximale de 6,6 km/h sur le sol. Lorsqu'il essaye de voler, (…).
Cette formation permet également à la colonie de s'attaquer à des proies plus volumineuses, car chaque frelon agissant comme des fibres musculaires pour les bras de SCP-XXX-FR-2, cela lui confère une force légèrement supérieure à celle d'un homme adulte, le spécimen s'est notamment attaqué à des cerfs, des bœufs et dans de rares cas à [DONNÉES SUPPRIMÉES].
TLTR, il faut fragmenter cette giga-longue-phrase en plusieurs petites phrases plus digestes.
SCP-XXX-FR-2 s'attaque à ses proies toujours de la même manière, il s'élance sur elle, la saisie de toutes ses forces, et la pique des centaines de fois à l'aide de tous les frelons composant le spécimen, la proie ne pouvant pas supporter autant de piqûres sur ses points vitaux, ne survit pas, et chaque frelon se nourrit sur elle.
Idem. Mériterait d'être décomposé en plusieurs phrases courtes, comme démontré précédemment.
En cas de panique, SCP-XXX-FR-2 se décompose, créant un essaim de SCP-XXX-1 incontrôlable, SCP-XXX-FR ne peut pas contrôler autant d'individus s'ils sont séparés.
On dirait plutôt "s'il se sent menacé". "Se décompose" évoquant de la matière en décomposition, on aurait tendance à dire "se désolidarise". La dernière partie de phrase mériterait d'être placé au milieu, ce qui amènerait l'explication logique de "pourquoi est-ce que l'essaim devient incontrôlable".
En cas de panique, SCP-XXX-FR-2 se décomposePOINT SCP-XXX-FR ne pouvant pas contrôler autant d'individus s'ils sont séparés, cela engendre un essaim de SCP-XXX-1 incontrôlable.
en dessous de 16°C, le cordyceps est détruit
Détruit, vraiment ? Pourquoi pas simplement désactivé ? Comme ça, les frelons contaminés deviendraient temporairement dociles, mais une élévation de la température leur referait perdre leur autonomie. Ainsi, un frelon contaminé est un frelon perdu.
Chaque frelon ouvrier ne survit qu'environ 4 semaines, pour subvenir à ce problème, SCP-XXX-FR pond massivement pour avoir suffisamment de frelons l'entourant
Cela mériterait d'être précisé dans les PCS : que, en raison d'un taux de ponte accéléré, "le couvain de SCP-XXX-FR doit être régulièrement détruit à l'aide de lance-flammes, et Blablabla". Ah, la phrase gagnerait à être reformulée, comme précédemment.
SCP-XXX-FR à été découvert le ███████ en Thaïlande, la Fondation avait menée une enquête suite à la découverte de plusieurs carcasses de bétail et celle d'un agriculteur qui d'après la population, cherchait le responsable du meurtre des ses bêtes. Les frelons ont totalement dévoré son [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La Fondation pris au piège SCP-XXX-FR-2 en mettant de la viande à l'arrière d'un fourgon, le spécimen est tombé dans le piège est fut mis en cellule sans aucun mort ni blessé.
SCP-XXX-FR fut découvert le ███████ en Thaïlande (peut-être préciser dans quelle région de la Thaïlande), au cours d'une enquête menée par la Fondation suite à la découverte de plusieurs carcasses de bétail et de celle d'un agriculteur. D'après la population locale, ce dernier cherchait le responsable du meurtre des ses bêtes. Les frelons ont totalement dévoré son [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La Fondation appâta SCP-XXX-FR-2 en mettant de la viande à l'arrière d'un fourgon, le spécimen tomba dans le piège et fut confiné sans causer plus de pertes.
Dis-moi si cela te convient.
de toute ma carrière je n'avais jamais observé un organisme à la fois animal et champignon, c'est une première dans l'histoire, je recommande que SCP-XXX-FR ne soit éliminé en aucun cas, d'autres recherches seront nécessaires quant à son moyen encore inconnu de pouvoir contrôler les spores à distance.
S'il s'agit d'une note, il faut mieux distinguer tournures de phrases personnelles et impersonnelles. Le début de la note fait très impersonnel, ce qui dénote avec le commentaire du Docteur.
(…). De toute ma carrière, je n'avais jamais observé un organisme à la fois animal et champignon. C'est une première dans l'Histoire. Je déconseille l'élimination de SCP-XXX-FR (toute cette partie est inutile, la Fondation n'a pas pour vocation première de détruire les anomalies qu'elle confine, sinon on l'appelerait la CMO), d'autres recherches seront nécessaires pour mieux cerner comment il parvient à contrôler les spores à distance."
qu'elle à retenu
"A" de "avoir", et non le "à" diacritique.
(petite inspiration de Jurassic World ?)
SCP-XXX-FR s'est montré capable de faire preuve d'ingéniosité et est plus imprévisible que prévu, nous ne sommes pas les seuls a observer, il apprend de nous comme on apprend de lui, cela n'est pas à prendre à la légère. Tout comportement déviant du spécimen devra faire l'objet d'un rapport à me remettre pour prendre de nouvelles mesures de sécurité, par ailleurs, les procédures de confinement seront mises à jour très prochainement.
Toute cette partie doit être cohérente avec la Mise à jour des PCS, sinon la boucle n'est pas bouclée. Notamment, et j'insiste là-dessus, cette phrase : Tout comportement déviant du spécimen devra faire l'objet d'un rapport à me remettre pour prendre de nouvelles mesures de sécurité. Il faut que cela se ressente en début de rapport. Pas besoin de faire compliqué, une simple phrase du style "tout changement de comportement doit être immédiatement rapporté au Dr…."
On va éviter d'attendre 72 h pour faire remonter à la direction que SCP-XXX-FR sait maintenant résoudre des équations à trois inconnues et connaît le krav-maga, ce serait dommage qu'on se fasse laminer lors d'une brèche, non ?