L'idée est vraiment bonne et tournée de façon originale.
Upvoted
Séries SCP
Comment contribuer
Découvrir les articles
Communauté
Site jumeau
Technique
Ressources diverses
L'idée est vraiment bonne et tournée de façon originale.
Upvoted
Il y a un truc qui me gêne dans ce rapport (j'aurais dû t'en faire part avant, mea culpa) c'est que tout ce passe trop bien. L'IA a l'air parfaitement honnête, les sujets sont libres de partir et la Fonda a accès aux lieux sans restriction.
En commençant ce rapport je m'attendais à un truc en apparence normal mais avec un malaise sous jacent, sentiment qui s'est renforcé à l'introduction d'Owen. Mais en fait non. Tout va bien. Il manque à ce rapport un secret morbide, un élément intriguant qui suggère l'existence d'une vérité tout autre. Après, peut être que c'est le cas et que je suis juste passé à côté. Ou alors que tu ne voulais juste pas choisir cette voie. Personnellement je trouve que ça manque. Vote neutre pour moi.
Je pense que c'est précisément cela qui fait l'intérêt de ce rapport : il se démarque de beaucoup d'autres, qui cachent une réalité horrible, par son côté paisible.
J'aime beaucoup les chutes, rebondissements, et retournements de situation morbides, mais j'admets que là, en l'occurrence, le fait qu'il n'y en ait pas rend au final ce rapport plutôt… original.
Tous les SCP n'ont pas forcément quelque chose de moche en eux, suffit de voir 999 par exemple.
Et upvote au passage, ton rapport est cool.
Edit : Par contre j'suis pas d'accord avec tous les tags que tu as mis.
Disons que je ne savais pas trop quoi mettre… Des suggestions ?
Edit D-2108 : automate bâtiment connaissances conscient fr immobile informatique lieu mémoire ordinateur portail scp sûr vert ville
Je pense que ceux-ci sont vraiment pertinent pour ton rapport.
Edit Golshr : Merci
Peut-être une lettre d'un SCP-122-FR-1 marquée "au-secours" à la fin (peut-être que ça ne marcherait pas compte tenu ce qui est mentionné dans le rapport). Mais en l'état j'aime bien le rapport.
Perso je trouve que le fait que les instances de SCP-122-FR-1 refusent de parler du passé suggère que tout n'est pas forcément parfait. D'ailleurs,
En effet, insister trop fortement sur le sujet est considéré par SCP-122-FR comme une altercation
ça fait à peine régime totalitaire soutenu en façade mais hyper mal supporté par la population. La différence étant que l'IA semble omnisciente, du coup la "façade" est vachement plus étendue que ce à quoi on est habitués.
Mais ce n'est que mon interprétation.
Une interprétation assez proche de ce que je cherchais en fait, je voulais que ça paraisse "trop beau pour être vrai", les zones d'ombre ont l'air de simples détails, mais pourraient ne pas en être. Et puis comme ça, l'autre interprétation est aussi valable, c'est peut-être juste un objet "gentil" et sans aucun danger ?
Je referai sans doute d'autres objets avec le même collectif (qui n'a pas encore de nom d'ailleurs —'), vous pourrez peut-être en apprendre plus ?