C'est mon style d'écriture, on reconnaît en effet les genres. Les héros m'intéressent pas du tout, d'où mon aversion pour les grandes manoeuvres de l'équipe 1 avec punchline et destruction ou les passages james bond de Kaze. J'explique tout ça dans ma critique sur un conte de ce dernier, je déteste l'héroïsme, les fins téléphonées, et pour moi le coup de l'immortel, du gros bourru au grand cœur ou du nonchalant informaticien et ce genre de truc me font juste arrêter de lire, alors je comprendrais laaaargement que ce soit pas ton genre ^^ je crois même que c'est l'opposition qui fait les deux grandes familles des lecteurs/écrivains.
Douger m'a déja reproché ça, y en a qui aiment bien que les héros ne soient pas trop humains, un peu comme ces films de guerre antique ou dans un champ de bataille de 1000 contre 1000, il arrive comme par hasard que ce soit le roi d'un côté qui tue le roi de l'autre côté.
Nan. Statistiquement, il mourra tué par une flèche, ou en tombant de son cheval, ou tué par un fils de fermier.
J'aime faire mes persos au plus proche possible des comportements normaux, comme par exemple le fait de ne pas pouvoir intervenir dans la rue dans une rixe malgré de grands idéaux pacifiste par gêne, le fait de ne pas forcément avoir de réplique qui tue, le beau rôle, ou à contourner des obstacles et surtout que ceux-ci n'ait pas forcément une issue. Après sinon, ça pousse à la surenchère, par exemple avec Superman: il est super fort, donc c'est quoi son ennemi? Bah un mec qu'est encore plus invincible, et après qu'il ai battu ça bah… faut un mec encore plus invincible. Les héros immortels, pareil, toujours la même chose: d'abord des ennemis normaux -> puis des ennemis incapacitants -> facultativement un autre immortel -> perte lente et terrible de l'immortalité. Lis Wolverine, ou deadpool, ou juste les films X-men.
En un mot parce que je sais que tu l'as vu: Watchmen (- Dr Manhattan). Meilleurs. Héros. Ever. Et encore, je trouve qu'ils se battent un peu à un niveau surnaturel, mais bon. Ils meurent du cancer, deviennent fous, prennent leur retraite, ont du mal à passer à autres choses, galèrent dans la vie.
Mais je vois ce que tu veux dire, et j'admets que oui: je suis pas du tout polyvalent comme écrivain ^^ Y a qu'à voir sous la plume de Mortarion, ou Mémoire et Mort.
-> retour de loin au sujet: y a pas de fanatique là dedans, un pas dans la bonne direction! (Yay)
Pour ce qui est de De Caffran ça a une explication simple: il m'a contacté pour avoir un perso agent, en me donnant le champ libre. Je lui ai envoyé ça, il l'a modifié à sa sauce. Avec son départ du coup, il l'a jamais utilisé, donc je l'ai repris, remis à ma sauce comme l'original, et le voilà. J'ai gardé le nom, que j'aimais bien, mais aucun hommage en vue.
Par contre, à la question passive-agressive (même si je suis sûr que c'était pas l'intention) est ce que je suis capable d'écrire autre chose : oui, mais je trouverais ça d'un ennui mortel.