Encore merci à Fulbion, Felter et Fourmi1 pour les critiques et la validation du rapport. Nos trois emplacements voulu dans l'ordre sont SCP-576-FR, SCP-601-FR et SCP-602-FR (et ainsi de suite jusqu'à trouver une place).
C'est du bon rapport à la Anoure, pas de soucis ça. Une idée toute simple mais très joliment exécutée, avec quelques passages qui m'ont fait sourire ou touché mon p'tit cœur. J'ai hésité à upvoter parce que l'écriture me paraît encore manquer un chouïa d'expérience, mais il y a de bonnes idées justement exploitées, donc upvote !
Merci beaucoup on attendait beaucoup tes retours
Ça nous touche on a vraiment essayer d'enrichir au max l'idée tout en écoutant les gens qui nous ont bien aidés.
J'ai hâte de continuer d'apprendre !
Oh noooooooooooon, pas cette fin (smiley qui pleure)
Sincèrement, bravo à vous pour ce skip qui a su tirailler ma corde empathique tout du long. Les descriptions des effets de l'anomalie sont plus que correctes, et bien que j'ai dû relire deux fois le mot "métabolisé" pour être sûr du sens dans le contexte, cela en reste pour le moins parfaitement compréhensible.
Les contraintes ont été respectées à la perfection, et je trouve le titre du skip vraiment bien trouvé (en fait, toutes les participations au concours ont vraiment un titre recherché, mais je voulais le dire au moins une fois).
Par ailleurs, j'ai trouvé le dessin très mimi (je n'en attendais pas moins de notre cher Anoure après avoir vu ses dernères oeuvres), et le montage journalistique vraiment bien réalisé. Aussi, le GIF de SCP-600-FR est vraiment chouette, ça permet de vraiment prendre conscience du résultat d'un amour fusionnel.
Quoi qu'il en soit, bravo pour votre participation et ce rapport émouvant, c'était très plaisant à lire.
+1
Très bon rapport, avec une anomalie intéressante et bien développée au service d'une histoire simple mais touchante. Upvote enthousiaste de ma part, avec mes félicitations à Jeallucine pour son premier rapport
Merci beaucoup c'est un vrai travail d'équipe anoure et moi nous connaissons bien je suis contente d'avoir été baptisé de cette manière.
Alors, pour commencer, ce putain de GIF pas annoncé… je vous empapaoute. Bon, pas de façon trop sérieuse quand même mais je vous empapaoute bien, ne refaites plus jamais ça.
Sinon, euh… je sais pas. Je ne refuse jamais de lire des rapports courts mais là, j'ai l'impression que tout ça est allé bien trop vite. C'est bizarre, je saurais pas comment l'expliquer, mais je suis pas rentrée dedans aussi facilement que les autres.
Novote.
Upvote enthousiaste pour ma part ! J'aime énormément le texte, très très touchant et sans détour inutile. Rien à dire.
J'aime beaucoup aussi l'image, avec son petit jumpscare bien timé qui met mal à l'aise, même après la première fois.
Une petite réserve : même si j'aime beaucoup ces deux éléments (texte et image) indépendamment, j'ai l'impression qu'ici ils se desservent un peu mutuellement, en créant des impressions opposées (crainte/peur VS empathie/pitié). En plus, j'ai peut-être loupé quelque chose, mais je crois qu'il n'y a aucune raison dans le texte pour que cette image se mette à bouger ; SCP-035 et SCP-229-FR par exemple, qui utilisent des procédés similaires, ont une justification intradiégétique au phénomène : l'anomalie provoque des changements dans l'image. Ici ça sort de nulle part et c'est un peu dommage parce que, je le redis, le texte et l'image sont tous deux très bons.
Un body-horror très original et créant cette impression de terreur, douceur, pitié et nausée, avec une conclusion bien triste que j'aime énormément et qui est très mon canon, de voir une telle inflexibilité émotive de la Fondation en cas de problèmes. Upvote encore.