Pour ce petit papi qui en a trop vu dans sa vie, j'aimerais bien 608-FR, 618-FR ou 628-FR (en fait n'importe quel emplacement qui finit par un 8, je suis pas difficile)
Un bon rapport bien sympathique. J'avais peur qu'au début il ne s'embourbe dans son lore italien, et devienne plus une simple porte sur des rapports encore non-traduits, mais finalement c'est plutôt bien dosé ! Très content aussi de la direction prise par le rapport, et je trouve la contrainte du jeu de société particulièrement bien justifiée.
Contraintes respectées par ailleurs, ça part sur un upvote !
Deuxième publication pour le concours, deuxième skip sur ma To Read List
Sincèrement, j'ai beaucoup aimé ce rapport. Le personnage principal est vraiment bien développé, et j'ai vraiment ressenti de l'empathie pour lui à mesure que se déroulaient les collapsibles.
On ne saura malheureusement pas d'où vient son anomalie (sinon ce ne serait pas drôle), mais on sait que c'est héréditaire : ça ouvre donc pas mal à l'interprétation.
Le lore évoqué, les lieux, les dates, les acteurs de l'intrigue, tout cela était très prenant, et rendait la lecture fluide et la progression de l'histoire cohérente, progressive et bien construite. Je n'ai aucune idée de quelles étaient tes contraintes, mais si j'en crois Henry, je ne peux que te féliciter pour avoir réussi à les raccommoder ensemble.
Personnellement, le seul point qui me fait tiquer, c'est qu'on est au 20ème siècle, et que le gars dirige une flotte de navires à voile. Néanmoins, compte tenu de son déplacement dans une autre dimension, je suppose que les standards technologiques diffèrent chez eux, ce qui est une explication satisfaisante.
Quoi qu'il en soit, bravo pour ta participation et le témoignage de ce papy, c'était très plaisant à lire.
+1
oops j'ai oublié de mettre les contraintes :
9. L’anomalie doit affronter une personne expérimentée dans un jeu de société spécifique chaque mois.
6. L’anomalie est autorisée à posséder des jeux de plateau.
Hey !
Alors, verdict, j'ai décidé de downvote pour une raison simple : je n'ai pas eu la sensation de lire un rapport.
Je m'explique : tout dans l'entrée ici me fait penser à la description d'un personnage d'un roman faite par un narrateur, que ce soit le ton qui ici je trouve n'est pas assez scientifique, le contenu des informations, où on nous donne une masse d'informations qui ne sont pas pertinentes dans le cadre de la Fondation, et tout simplement toute la structure narrative qui je trouve a beaucoup plus sa place dans un roman.
Au final, je ne trouve pas ça mal écrit, au contraire, mais c'est une question de contexte, je ne trouve tout simplement pas ce texte adapté à la Fondation, qui ici ressemble plus à un psy que le vieux viendrait consulter qu'à un organisme qui confine des anomalies. Mais pour revenir sur du positif, il y a quelque chose dans ton écriture malgré tout, qui je pense serait plus adapté à des contes du coup. Je n'ai pas lu ceux que tu as sorti, mais je pense que je vais aller y jeter un oeil !
J'avais déjà dit en critiques en j'aimais bien même si ça faisait un chouia infodump, et ça n'a pas changé. Un petit upvote tout léger, mais un upvote tout de même.
Exactement le genre d'histoires que j'aime et ça me fait en plus plaisir de voir que rien ne vient soudainement ruiner son chemin vers la guérison.
Upvote sans hésitation.
Je suis très friant de ce type de rapport qui raconte une histoire en l'assumant jusqu'aux PCS. Est-ce techniquement utile au confinement d'indiquer un si long paragraphe sur les jeux de société ? Non, mais c'est diablement touchant, et très très mon canon sur l'administration locale plus laxiste des chercheurs, mettant de petites touches d'humanité là où ça ne fait pas de mal. Pour ça et cette bien triste et prenante histoire, upvote haut la main.
Mmmmmmmmmh, les contraintes n'ont pas grand chose à voir avec l'histoire, mais l'histoire en elle-même est plutôt sympa et j'aime bien la petite lucarne sur ce pan du lore italien.
Novote, mais merci pour cette participation !
L'anomalie est assez basique avec un gros pied dans le Syndrome X-Men, à quoi s'ajoute un sentiment un peu partagé avec Uplyx et Nerem, mais la prose et le lore sont bons et tu as joué à fond le jeu des PCS et du concours. Upvote léger dans le cadre du concours mais je le passerai sans doute en novote après.