Salutation à tous, Staff et Membres du Wiki de la fondation.
En cherchant dernièrement autour de nouveaux objets anormaux, je me faisais une réflexion à propos de cette impasse redoutée que l'on nomme "cliché".
Pour l'exemple, j'ai songé au départ à une idée qui s'apparente au cliché numéro 4 : "Trucs qui font d'autres trucs bizarres". Donc forcément, j'ai cherché des synonymes, des ressemblances, autant au niveau de la description, de la fonction, ect…
Après cela, je dois avouer, en toute bonne foi, ne pas avoir trouvé de choses semblables (sans quoi je me serait abstenu de présenter), mais un doute persiste, et la masse luxuriante de SCP déjà existant appuie ce doute.
Afin d'éviter de proposer des idées que l'on croirait nouvelle à tort, je me suis dis qu'un petit lien vers un dossier SCP correspondant à chaque cliché existant aideraient à éviter ces écueils, rien qu'à titre d'exemple. Il me semble en tout cas que ça pourrait alléger le rayon Idées, Projets et Critiques.
Cela dit, je me dis qu'il est possible que cet proposition a déjà été formulée, et qu'elle n'a pas été retenue pour plusieurs raisons, comme celle de ne pas brimer malencontreusement les auteurs qui verraient leur travail présenté comme un exemple à éviter (quoique…).
NB : Le Documentaire éducatif reste important, j'en profite pour le souligner. Il m'a été très utile en ce qui me concerne.
Bref, j'espère que ce que j'avance est pertinent, je serais curieux d'avoir vos avis dessus. Merci d'avoir lu cette suggestion.
Staff'edit : pas de signature sur le forum, merci.