/!\ Je vais passer pas mal de temps à juste expliquer l'histoire de la conception et les intentions de l'album et touuut donc si vous trouvez ça barbant, skippez, vous manquez pas grand chose /!\
Surprise !
Ou ptet pas, parce que comme wikidot était cassé, je n'ai pas pu vous annoncer la sortie de l'album ici comme je l'avais prévu.
Il y a 4 ans j'ai sorti ALEPH #1, mon tout premier EP sur la Fondation et il devait être le premier d'une série d'EP pas trop ambitieux avant que je pète complètement un câble et fasse ce putain de founded in anomaly avec un putain de challenge d'une musique par jour sur le mois culminant par sa sortie.
J'vais être honnête, ça m'a tellement épuisée que j'ai mis plus d'un an à m'en remettre, haha.
MAIS BREF
Tandis que Radio Aleph actuellement continue à patauger (et je suis pas sûre d'où il va pour le moment), un jour il m'est venue l'idée de faire un nouvel album SCP complètement dans le secret pour surprendre tout le monde avec un truc complètement nouveau que personne aurait vu venir : ALEPH #2.
Cet album n'est pas si ambitieux que ça, c'est un 7 titres et aucun n'est particulièrement long, mais il est très calculé et honnêtement, je pense personnellement que c'est le meilleur projet musical SCP que j'ai jamais fait d'assez loin. Pour celui ci j'me suis surtout rendue compte que j'en avais marre de juste faire de la musique vaguement sombre ou pas et dire "c'est SCP regarde, ça correspond à tel truc". Là j'ai voulu donner un vrai sens aux musiques. Raconter quelque chose.
Alors j'vous dis pas c'est quoi l'histoire, vous comprendrez très vite en écoutant l'album, mais je suis plutôt fière du storytelling, j'espère que vous l'apprécierez aussi.
Pour finir, je sais que c'est pas subtile, mais sachez qu'il y a un sens, des messages et des secrets à trouver qui dépassent les morceaux en eux-même. J'espère toujours que quelqu'un les découvrira :3
Lien bandcamp (vous pouvez aussi le télécharger gratuitement dessus) : https://emaillons.bandcamp.com/album/aleph-2
Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=1INLEEGuGN0