Salut ! J'ai enfin fini d'écrire la première version de mon SCP sur ma sandbox, ça a pris du temps mais c'est là. Ça c'est pas mal (beaucoup) éloigné de l'idée de base je trouve. J'ai perdu l'idée des vikings, mais le concept de base est toujours là. J'ai essayé d'y mettre une petite histoire aussi (maladroite mais présente). Le lien est là : http://sandboxscpfr.wikidot.com/diamond-gold !
J'attends vos conseils et vos critique pour rendre ça meilleur !
Mon idée de SCP est à la base faite pour un événement historique spécial, la bataille de Stamford Bridge. C’est une bataille qui se déroule en 1066 et qui oppose les Norvégiens (Vikings) aux Anglais à la ville de York.
Pourquoi cet événement historique en particulier ? Parce que les écrits de l’époque nous informent qu’un Viking a réussi à éliminer à lui seul une cinquantaine de soldats ennemis. Sa description ressemble énormément à celle d’un berserker, et les berserks utilisaient une drogue pour être puissant comme ils le sont. Cette drogue, c’est la jusquiame noire (“Hyoscyamus Niger” pour les intimes).
Alors, comme un SCP qui se bat comme un Dieu est un peu cliché, et qu’une plante qui permet de faire pareil l’est tout autant, je me suis dit que créer un SCP qui donne la soif de la guerre, mais aussi celle de la paix, serait peut-être un peu plus intéressant. Du moins, dans le cas où cela n'aurait pas déjà été fait avant moi…
Alors voilà :
Les instances SCP-XXX-FR sont toutes des variantes de la jusquiame noire. SCP-XXX-FR défini trois mutations de la jusquiame noire désignées SCP-XXX-FR-A, SCP-XXX-FR-B et SCP-XXX-FR-C.
Le SCP serait de classe Keter, bien qu’il ne représente pas une grande menace pour la Fondation ou même le Voile. Je pense lui donner un niveau de menace Vert.
Les SCP-XXX-FR-A apparaissent aléatoirement sur la carte à proximité d'un futur champ de bataille ou à proximité des gens violents de sorte à avoir plus de chance de se faire consommer. Les SCP-XXX-FR-A apparaissent aussi sur les lieux de décès de consommateurs de SCP-XXX-FR-C.
Pour être consommé, le consommateur doit extraire le jus de la SCP-XXX-FR-A.
On peut reconnaître les SCP-XXX-FR-A par la couleur foncée de leurs feuilles et de leurs tiges, allant parfois vers le noir. Les effets des SCP-XXX-FR-A perdurent jusqu’à la mort du consommateur.
Dans un premier temps SCP-XXX-FR-A rend ses consommateurs violents, supprime leurs douleurs ainsi que leurs besoins primaires tandis qu’ils n’éprouvent plus d’autre besoin que celui de se battre. Lentement, entre deux et une semaines après la consommation de SCP-XXX-FR-A, le sujet s'éloignera de ses proches, sera violent avec eux, agressera des inconnus de sorte à provoquer un conflit et pouvoir se battre. Le consommateur n’hésitera pas à se battre contre des gens bien plus fort physiquement que lui-même ou armé et continuera à se battre jusqu’à que mort s’ensuive, en ignorant ses blessures ou son état physique. En général, les consommateurs meurent à ce moment, souvent à cause de blessures trop importantes. Mais pour les survivants, la capacité d'acquérir une force physique sera multipliée et les consommateurs ressentiront le besoin de faire du sport. Au bout du troisième ou quatrième mois, les sujets ne commettront pas seulement des agressions, mais aussi des meurtres sur innocents, de sorte à faire venir la police ou des groupes pour se battre contre lui. Aucun consommateur n'a vécu assez longtemps pour savoir ce qui se passe après cette étape (Spoiler : Il ne se passe rien de plus, voilà, je le dis parce qu'on m'a dit de donné toutes les infos dans mon idée de SCP).
La Fondation SCP n'a jamais pu garder plus de six mois un consommateur de SCP-XXX-FR-A car ils finissaient tous par se faire abattre par les personnels de sécurité à un moment ou un autre.
Les SCP-XXX-FR-B apparaissent sur les lieux de décès d’un consommateur de SCP-XXX-FR-A.
Pour la consommation, le consommateur devra faire un alcool avec des SCP-XXX-FR-B, en général de la bière.
On peut reconnaître les SCP-XXX-FR-B par la couleur plus claire de ses feuilles et de sa tige, allant parfois vers le blanc.
Les effets des SCP-XXX-FR-B perdurent jusqu’à la mort du consommateur.
Dans un premier temps, SCP-XXX-FR-B permet à ses consommateurs de faire preuve d'empathie, de douceur et d'éliminer toutes les sensations de douleur. Les personnes qui ont utilisé SCP-XXX-EN-B n'ont plus d'autres besoins primaires que l'aide aux autres. Les consommateurs de SCP-XXX-FR-B éprouvent rapidement le besoin de se rapprocher de leurs proches et d’aider les gens, y compris les inconnus. Au bout de six ou douze mois, les sujets mettent généralement leur vie tout entière au service de quelqu’un de démunis ou de faible, peu importe si cela doit leur coûter la vie. Ils aideront les gens en ignorant leurs blessures et leur état physique. Généralement, les consommateurs de SCP-XXX-FR-A meurent en aidant une personne, les consommateurs essayant de toujours aider les personnes qui en ont le plus besoin.
Lorsqu’une personne ayant consommé des SCP-XXX-FR-B meurt, une parcelle de SCP-XXX-FR-C apparaît sur les lieux de son décès.
Les SCP-XXX-FR-C apparaissent sur les lieux de décès d’un consommateur de SCP-XXX-FR-B.
Les SCP-XXX-FR-C se consomment sous forme d’infusion.
Les SCP-XXX-FR-C'ont l’aspect d’une jusquiame noire normale, rien ne permet de les identifier à part leurs lieux de floraison.
Comme pour les autres instances de SCP-XXX-FR, les effets de SCP-XXX-FR-C perdurent jusqu’à la mort du consommateur.
Contrairement aux autres instances de SCP-XXX-FR, les consommateurs de SCP-XXX-FR-C ne possèdent pas de résistance à la douleur ni de modifications de leurs besoins primaires. Cependant, les personnes consommant des SCP-XXX-FR-C éprouvent le besoin de s’éloigner des autres humains et commencent rapidement à faire des rêves où ils vivent la vie d’autres personnes ayant consommé un SCP-XXX-FR. Au bout d’un an ou deux, les consommateurs seront entrés dans un cycle de Réincarnation par Strate, permettant ainsi aux consommateurs de SCP-XXX-FR-C de pouvoir communiqué avec tous les précédents consommateurs d’un SCP-XXX-FR peu importe sa variété. Les consciences avec lesquelles les sujets consommants SCP-XXX-FR-C peuvent parler semblent avoir perdu les troubles psychologiques qu’ils avaient acquis durant leurs premières consommations d’un SCP-XXX-FR-A ou -B. De sorte à mieux classifier l’intégralité des consciences avec lesquelles les consommateurs de SCP-XXX-FR-C peuvent parler nous leur avons donné la désignation de SCP-XXX-FR-C-XXX.
Lorsqu’un consommateur de SCP-XXX-FR-C meurt, une parcelle de SCP-XXX-FR-A pousse à son lieu de décès.
Pour ne pas perdre l’idée initiale j’aimerais rajouter un addendum d'interrogatoire d’une conscience de SCP-XXX-FR-C-XXX qui est le fameux Vikings et qui nous raconte sa bataille.
Je pensais aussi peut-être lui donner un lien avec les restaurants Ambrose qui vendaient des tisanes de SCP-XXX-FR-C pour que les gens puissent se réincarner.
Ainsi qu’un ou deux addendum où l’on interroge des consciences SCP-XXX-FR-C-XXX.
Bon, bah c’est fini… Le point fort de mon idée, serait je pense, si elle est acceptée, la variante SCP-XXX-FR-C et les addendum dessus. Je remarque aussi qu’au final la bataille de Stamford Bridge n’est même pas au second plan dans mon idée de SCP, je n’arrive vraiment pas à plus l’intégrer sans que cela ne devienne un SCP cliché…
Pour ce qui est de la signification du SCP, je me suis dit, d’abord la guerre, ensuite la paix, après la réflexion pour au final revenir à la guerre, dans un cycle sans fin. Et je pensais d’ailleurs, dans les addendums sur les interviews des SCP-XXX-C-XXX, faire comprendre que pour la plupart d’entre eux, pour les plus vieilles consciences, c’est un enfer d’être toujours condamnés au même cycle…
Je voulais aussi préciser, que toutes les consciences des gens ayant consommé des SCP-XXX-FR sont spectatrices de ce que fait un consommateur de SCP-XXX-FR-A s'ils sont dans le corps d'un SCP-XXX-FR-A, sans pouvoir intervenir. Donc au final, ils sont bloqués dans un cycle sans fin. Donc mon SCP c'est surtout des fleurs qui rendent immortels pour un cycle éternel de violence, de paix, puis d'harmonie avec tous les autres avant vous…
Aussi, je tenais à préciser que c’était ma première idée sur le site à être autant développée. Et si elle est acceptée, alors ça sera mon premier rapport.
J'espère ne pas avoir fait trop de faute, que mon idée n'ait pas déjà été faites, et attends avec impatience vos réponses !
Edit 1 : (Vieil Edit) On a discuté avec ReporterThomas en mp et vue ce qu'il n'allait pas et j'ai décidé d'attendre l'avis d'une autre critique. Cependant, voici tout de même un copier-coller de notre discussion de sorte à ce que vous sachiez ce que nous nous sommes dit.
Diamond Gold : Je voulais donc commencer par le fait que ma première instance est très cliché… Enfaite, je n’arrive pas a faire en sorte qu’elle ne le soit pas sans partir de l’évènement habituel (Et enfaite le Viking c’est pas mon invention, c’est un fait qui c’est vraiment passer, et c’est ce que je trouve important dans la bataille en question).
En sois, je pourrais expliquer pourquoi les consommateurs sont plus violents, mais je pense que si je le stop j’abandonne l’idée de créer un lien avec la fameuse bataille…
Après, ce que je me suis dit, c’est qu’à la place qu’ils soient plus violent, les consciences des autres personnes ayant consommés des SCP le pousse a agir ainsi. Ce qui fait que donc je change tout, ce n’est plus la personne qui devient violente, mais les gens qui se sont incrustés dans sa tête qui le pousse a l’être. Et apres pour les prochaines fleurs, les consciences s’en veulent et decide de se repentir en aidant les gens… Ça supprime le danger donc, puisque les consciences peuvent décidé de ne plus pousser les gens a agir d’une manière ou d’une autre, mais donc je perds peut-être l’utilité de le diviser en instances, a part si je caracterise plus les effets physiques non ?
Après, pour ce qui est de leurs prolifération, on peux se dire qu’il n’y en a pas tant que ça, tres peu de personne dans le monde sait comment consommée de la jusquiame noire, et encore ils faut qu’ils la consomment d’une manière qui réveilleras les effets anormaux de l’instance. Pour ce qui est de l’apparition aléatoire des SCP-XXX-FR-A on peux deja imaginer qu’on récupère / detruit tout ceux qui apparaissent en dehors de l’europe, puisque la jusquiame noire je pousse naturellement qu’en Europe. Et puisque les parcelles poussent aux endroits où sont mort les dernières personnes ayant consommée un SCP-XXX-FR on peux facilement les retrouver et détruire celle qu’il y en trop.
ReporterThomas : Faire des liens avec des événements réels c'est une super idée, ça fait une mise en abyme c'est vraiment cool :D
Ensuite, tu peux garder l'idée de la violence je pense. Il faut juste trouver un moyen de bien la caser, de bien l'incruster sans que ça soit cliché.
C'est difficile mais y a toujours un moyen.
Bon tu parle avec quelqu'un dont les idées ont pas été acceptées depuis 1 an donc je sais pas comment je peux t'aider, mais je pense qu'il y a toujours un moyen !
Ensuite oui avec du recul je pense que tu a pallié au problème de la prolifération avec ton idée du moyen special pour la consommer. Il faudrait voir si il n'y a pas de groupes d'intérêts auxquels tu peux raccrocher ton idée de SCP, ça peut être intéressant. Parce que qui dit "un certain moyen de la consommer" dit une culture peut-être, un groupe de personne.. il faudrait voir sur le hub des GDI
L'idée des conscience me parait vraiment ambitieux, et puis tu perd le cycle des instances !
Diamond Gold : J’en ai deja fait mention dans mon collapside sur ce que je voudrait ajouté a mon SCP, il y est inscrit les différents addendun que je compte faire ainsi que le liens que je compte placé avec les restaurants Ambrose
ReporterThomas : Oui j'ai lu ça ça peut être une bonne idée
Il faudrait qu'un critique plus expérimenté traite ton idée
Diamond Gold : Oui, je vais attendre que quelqu’un réponde.
En tout cas, merci à lui pour sa critique !
Edit 2 : J'ai appliqué quelques corrections suites aux remarques de Cauchynambour. Pas sûr que toutes les fautes sont corrigées, mais toutes celles que j'ai vue le sont.