Je suis déééééésolé pour les fautes qui restent, j'ai un peu posté dans la douleur.
- Pour le lien de l'enfant à la Flèche, il n'y en a aucun. Enfin il était censé y en avoir un au début, mais c'était tordu et compliqué, un peu tiré par les cheveux et au final pas très pertinent. Finalement me suis dit "tu sais quoi ? Nique". Toutes les histoires n'ont pas nécessairement besoin d'une justification et ça peut très bien être un coup du hasard qui tombe sur un pauvre gamin qui n'a rien demandé et qui se trouvait juste au mauvais moment au mauvais endroit (ça sonne peut être paresseux, mais ça ne l'est pas. Je pense sincèrement que parfois il ne faut pas aller chercher les choses trop loin et juste prendre les situations simplement comme elles arrivent cinq ans d'AfAlysme et de théories foireuses ont bien aidé)
- Pour le sentiment de Honte, c'était pas du tout axé sur les marawites à la base, mais sur le twist final qui est censé te faire dire que quelque soit la solution que tu vas choisir, elle entraînera toujours un drame.
- Pour les deux agents de la DSi et du Comité ils sont pas méchants non, ils font juste leur job comme tu dis et jouent un peu sur le côté méchants flics.
Je me suis laissé une trèèèès légère ouverture vers Mirmande à travers le rapport car j'ai un peu envie d'exploiter ce lore.
En tout cas heureux que ça t'ait plu ! Heureuse soirée et bonne continuation !
Alors, que dire sur ce rapport ?
Bah c'était un rapport Compréhensible, Optimal, pas très Osé mais Lisible, ce qui en fait un rapport COOL.
Je ne sais pas s'il mérite de gagner. En fait, je trouve que c'est un bon ajout à l'univers, qu'il exploite bien ses différents éléments, qu'il exploite bien la forme des mythes, les formats sont très bons quoique manquant parfois à leur devoir, mais c'est un bon rapport.
Donc je lui donne cet écu du vote vers la valeur positive, prends-le avant que je ne change d'avis.
Gnnnn j’aimerais dire un grand oui mais non. Je reste très fan de tout ce que tu développes autour des marawites, mais celui-là j’aimerais l’aimer mais j’y arrives pas. La raison principale, c’est que les noms des personnages, les jeux de mots, leurs comportement et les situations entre eux me sortent par les trous de nez. C’est pas mon truc et ça me gâche un peu la lecture d’avoir ces persos aux très très vagues relents cartoonesques. C’est mon problème après.
Je crois que j’ai vu traîné des fautes mais je sais pas si c’est volontaire (notamment un « XX mois » et un « Tri-Portland »).
Pour le concours ensuite : avant toute chose j’ai choisi la fin EXODUS, et je ne compte pas aller regarder l’autre parce que je fais keske j’veux c’est moi qui lis. Déjà, je fais l’impasse sur le fait que normalement j’évaluerai le rapport seul dans le cadre du concours, parce que les contes font parties de la conclusion. Toutes les contraintes sauf une sont pour moi bien présentes. Seul, je ne ressent pas la honte dans le rapport. Ça pourrait passer, mais avec la fin Exodus, c’est tout le contraire. J’ai ressenti de l’injustice, autant pour la chercheuse que pour le moi-chercheur qui n’est pas forcément responsable des décisions des autres. Et puis ces deux gusses avec leurs accents, leur physionomies opposées et leurs méthodes, on aurait dit deux Laurel et Hardy maléfiques et ça définitivement je ne peux pas. La honte est non seulement absente mais je refuse de la ressentir dans une situation aussi pleine de coups bas et de manque de communication.
Novote concours puis upvote après pour le rapport, je lirais la fin PILATE ultérieurement.
Un rapport bon, remplissant les contraintes du concours. Sur une note plus mordante mais non dépourvue d'amusement, je commence à me demander si tu as vraiment besoin de prétextes pour parler de ta civilisation marawite !
Un up à la fois pendant et après le concours. Cependant, je lui trouve quelques petits défauts, et je pense passer à un vote neutre si jamais les propositions suivantes se révèlent meilleures.
je commence à me demander si tu as vraiment besoin de prétextes pour parler de ta civilisation marawite !
Absolument pas ! (Et le pire c'est que j'en ai même pas honte.)
Heureux que ça te plaise, bonne soirée et bonne continuation !
Bon alors je sais que ce rapport n'aurait pas pu être posté davantage dans l'urgence, mais au delà des simples coquilles, il est bourré de phrases dans lesquelles il manque des mots, et la lecture en devient hachée et pénible.
D'autre part, je ne comprends pas trop où la honte entre en jeu - est-ce que c'est parce qu'on ne peut pas prendre de bonne décision…? - ni l'esthétique "stérile", d'ailleurs. Un truc m'échappe peut-être, mais en l'état j'ai l'impression qu'il n'y a que Trois Portlands qui soit vraiment très présent parmi toutes les contraintes ("antiquité" est plus ou moins rempli par l'espèce de mythe plutôt sympa avec la flèche).
J'ai cependant un vrai, gros problème central avec ce rapport, qui dépasse les deux précédents sur lesquels je pensais fermer les yeux purement et simplement (l'un parce qu'il est réparable, et l'autre parce qu'il est hautement discutable et/ou imputable au fait qu'un truc m'échappe). Ce problème, c'est que les sujets traités (ce clash des cultures, des meurtres au nom d'une religion, du racisme, de l'exploitation humaine etc) sont des sujets plutôt graves, mais traités avec un degré de cartoonesque qui m'a beaucoup dérangé, et pas dans le bon sens. Le ton clashait constamment avec le fond, et j'en ressors frustré et agacé.
Après, il faut dire ce qui est : j'ai beaucoup aimé (ironiquement) cette version très cartoon de l'univers SCP, avec ses noms caricaturaux, son Resetti qui commande des espèces de Dupond et Dupont, ses canettes hyper sucrées plus grandes à l'intérieur - j'aurais juste adoré voir ça sur quelque chose qui ne traitait pas de sujets aussi sérieux.
J'hésite beaucoup, beaucoup à down. Je vais tout de même voter neutre, mais c'est le neutre le plus léger de ce que j'ai lu jusqu'ici.
Fair enough. Rien à redire. Après il y a quelque chose qui à dû m'échapper parce que ce n'était pas vraiment dans mes intentions de rendre un aspect particulièrement cartoonesque dans le rapport, je visais plutôt l'absurde parce que j'aime bien quand il se mêle au sérieux, mais si c'est le ressenti que tu en as tiré c'est probablement que j'en ai probablement un peu trop fait.
En tout cas merci à toi d'avoir lu jusqu'au bout, hâte de lire ta participation pour comparer !
Bonjour à tous, juste pour vous dire que je tenais à ce que le présent rapport soit considéré hors classement. Ça reste un rapport C10a parce qu'il a été écrit dans le cadre de ce concours avec des thèmes de ce concours, mais réflexion faite et indépendamment de la forme, ce n'est pas un rapport que j'aurais voulu poster en l'état s'il n'y avait pas eu la deadline et face à d'autres qui ont pris le temps de soigner le leur et de bien le boucler, je préfère m'incliner.
Forfait, mais je remercie chaleureusement tout ceux qui l'ont néanmoins apprécié et qui ont pris le temps de le lire/commenter/relire/corriger/débuguer/faire une vidéo très très longue dessus.
Merci encore à tous, bonne continuation et bon courage pour tous les autres participants !
Beh du coup j'upvote vieille canaille, les raisons de novote étant pour beaucoup liées au concours
Eh ben c'était très cool. Rien de plus à dire, l'histoire est très bien, j'ai eu du plaisir à lire tout du long, +1