Damn, je commence vraiment à bien aimer Humanité. J’étais pas convaincu mais c’est pas mal, et le coup de la lettre est très bien mené.
J'avoue être un peu un picky eater en ce qui concerne Humanité ; mon approche ne se focalise que sur trois points qui me paraissent être les plus prometteurs (mélangés ensemble, du moins) :
- Dieux égyptiens oubliés.
- Mélange entre la vie et la mort.
- Et surtout, surtout, ce concept de divinités jalouses des humains, à peine évoqué dans le hub mais qui sera sans aucun doute mon pilier principal si je viens à écrire davantage sur ce GdI, quitte à me le réapproprier pas mal.
Merci, en tout cas !
Des milliers de bébés qui braillent tous en même temps - l'enfer !
Bon, d'un point de vue méta, le coup de l'anomalie qui cible comme par hasard uniquement les personnes coupables de tel ou tel mauvaise action pour leur infliger une punition démesurée, perso je trouve ça un peu trop pratique, même si ce skip n'est pas le seul dans ce cas.
De plus, si j'étais censé ressentir de l'empathie pour les bébés, pour moi c'est raté. Tu les as décrits tellement aliens que leur sort me laisse complètement indifférent.
Globalement très sympa, intéressant à lire et bien mené. Le côté "pluie de bébés" est vraiment original, et le coup de la lettre à double lecture était bien trouvé.
+1
Hoplà yes un petit commentaire pour un moment un peu spécial !
Quelques coquillasses mentionnées sur discord, je vais ici énoncer quelques problèmes que j'ai avec ce rapport pour ensuite conclure sur l'ensemble.
D'abord, sur le niveau de menace, à l'origine il était pas noir, une rature comme sur la classe aurait pas fait de mal. En plus, même en l'état, j'ai du mal à le percevoir comme Noir. C'est beaucoup Noir quand même, enfin. Il y a aussi le caractère de mémétique, c'est un texte avec du sous-texte anormal de caché il est pas du tout contagieux. (C'était un message de la Ligue des Relous Énervés de la Mémétique).
Globalement, le plus gros défaut du skip c'est pour moi cette conclusion qui est trop fine et qui arrive trop tard : Je veux dire, pourquoi les deux anomalies qui n'ont à priori aucun rapport sont dans le même, justement, rapport ? Alors on comprend bien l'histoire que tu veux faire passer à la fin en mode Dr Gero de DBZ mais je me suis demandé plusieurs fois pendant la deuxième partie quel était le rapport avec la première et ça m'a un peu gêné pour être honnête. Surtout, le fait que la description n'en parle pas c'est étrange imo.
Bon, sur le reste, je suis un fan de gore bien cru bien explicite qui s'emmerde pas mais qui n'est pas inutile, et c'est vraiment le cas ici. On sent qu'il y a un contexte, une histoire, un raison à cette horreur corporelle et c'est vraiment bien exécuté. Le lore que tu caches dans Humanité me plait également énormément, et les visions pendant l'interrogatoire sont à la fois fascinante et glaçante. C'est vraiment ça que j'en retiens bien plus que l'artifice de la lettre en lui-même. En plus j'ai été fulguro bait au début, j'ai pensé au Marchand de Sable et sur ce coup là bien jouej. J'ai maintenant envie d'en savoir plus sur ces Dieux étranges !
Upvote malgré les problèmes, je suis BonClientMan et en plus l'ambiance est trop bonne pour ne pas mettre un pouce.
Bonsoir ! Cet article est traduit en italien.