Réécriture en cours !
Idée d'un SCP" Coups d'appel incongru" (titre provisoire)
autres idées de noms: ''Appel Inconnu" "Coup d'appel incongru"
Voici mon idée pour le SCP suivant.
Un téléphone à cadran qui permettrait à la personne au bout du fil de communiquer avec une personne (de son choix ou non en fonction du cadran et/ou de l'aléatoire) qui l'a marqué (positivement ou négativement) ou des personnes entendent la sonnerie de l'anomalie, leur donnant envie de décrocher.
Le téléphone agirait comme un effet mémétique dans la plupart des cas, forçant tôt ou tard le sujet à décrocher ("pourquoi n'ai-je pas décroché ? c'était peut-être important")
Le sujet pourra donc entamer une discussion avec le dit téléphone qui reprendrais la voix, le caractère, l'intonation, de la personne imitée.
À contrario, au fur et à mesure que l'appel se prolonge, le SCP deviendrait bien plus manipulateur et ferais des sous-entendu auprès de la victime afin d'obtenir l'une des choses suivantes:
-la mort du sujet ou d'une tierce personne.
-des informations.
-Créer le chaos au sein de la fondation.
Idée des origines du SCP.
L'origine du SCP viendrait probablement de l'AAA (l'Amicale des Amateurs de l'Anormal) qui l'aurait finalement offert à la fondation afin de les aider en ce qui concerne les thérapies de deuil (acceptation de celle-ci ) soit par une volonté propre du téléphone, ayant manipulé l'AAA afin de se retrouver au sein de la fondation.
Idée numéro 2 / en lien avec l'idée numéro 1 /
Le SCP a bel et bien été offert par l'AAA ,mais aurait été créé en usant de pièces détachées appartenant à un autre GDI qui l'aurait mis VOLONTAIREMENT sur la route des AAA afin de s'attaquer à la fondation par le biais de celle-ci (Laboratoire Prométhée ou autres.)
Comment l'anomalie fonctionne ?
Le téléphone remplace:
- une personne proche de façon positive pour le sujet: le SCP sera dans une tactique d'approche douce et jouant avec les regrets vis-à-vis de cette personne, le bon temp, afin de la faire culpabiliser.
exemple: un père qui n'a pas pu passer du bon temp avec son enfant malade
- une personne proche de façon négative, le sujet pourra refuser une conversation avec l'anomalie qui finira par le harceler avec sa sonnerie (provoquant des hallucinations auditives, la personne touchée entendra sans cesse le bruit du téléphone) jusqu'à ce qu'il finisse tôt ou tard par répondre.
À ce moment-là, le sujet se retrouvera avec cette connaissance négative au bout du fil qui fera des menaces, jouant avec les secrets du répondeur et exercera une pression psychologique intense pour arriver à la manipulation.
comme une relation toxique
Liste des possibles situation lors d'entretiens avec le téléphone.
• Un parent et son enfant malade.
• une personne et son ennemi.
• un amour perdu.
• autres idées ?
Évidemment, si vous avez des questions„ j'y répondrais avec plaisir.
Je m'excuse d'avance pour les fautes (je me suis relu et j'ai usé de ”BonPatron").