Avant toute chose, il faut que tu édite le premier message du fil après chaque critique et réécriture pour que ce soit plus simple à suivre. Maintenant entrons dans le vif du sujet.
il y a un moyen d'étudier leur structure à partir des failles qu'ils possèdent
Ui mais on pouvait pas le savoir :p
Comme j'ai dit, une idée doit être développée au maximum et on doit savoir à quoi on a à faire.
avant de rallumer la station.
Je comprends toujours pas cette obsession de vouloir rallumer la station, ça causerait plus de bordel qu'autre chose selon moi, on peut toujours tirer des informations du site sans en rallumer les installations. Ou alors il faut s'assurer que ça n'entraine pas de conséquences fâcheuses, mais on va en reparler.
Donc pour résumer le troisième paragraphe, il s'agit de robots construits par des aliens pour combattre d'autres aliens (ou forces anormales), ok ça me va, j'aime la sobriété de l'idée. (Je dis ça au cas où je me serais trompé dans la compréhension de l'idée pour que tu puisses me corriger.)
ce qui est ici le cas.
Tu aimerais ainsi en faire un -EX. Soit mais attention car ces objets nécessitent énormément de rigueur scientifique car si tu veux les expliquer grâce à la science conventionnelle, tu vas devoir tout expliquer par la science conventionnelle : Comment est produite et stockée l'énergie, les matériaux de tes robots, le pilotage, le docking, enfin tout, et dans le détail. Bonne chance si c'est ce que tu veux faire.
les rallumé peut permettre d'y avoir accès et donc de comprendre pourquoi cet endroit existe.
Certes, mais dans ce cas il faut être sûr que rallumer la station ne va pas provoquer une activation complète des colosses, et donc il faut le préciser.
ainsi faire perdure un peuple déjà condamné.
Perdurer leur culture tu veux dire, parce que bon, eux, c'est de l'histoire ancienne. Aussi je vois mal comment confier des robots de combats de X mètres de haut est un témoignage culturel (mais autre culture, autre monde tout ça donc meh).
Tu as des documents pour rallumer la station et avec accès aux infos de l'ordi', explique pourquoi ils ont fait ce choix.
Voilà qui est fait, on sait déjà un peu plus ce qu'on a sous les yeux. Je te conseillerais donc de refaire un message synthétisant les infos du second (Haut dessus) avec ce qu'on savait déjà, et en rajoutant de nouveaux éléments afin de compléter le tout, souviens toi de mes précédents conseils d'écriture, chaque question qu'on te pose doit avoir une réponse, donc pense aux questions qu'on pourrait te poser dessus. Essaies de voir ton idée d'un point de vu extérieur en te disant "Qu'est ce qui pourrait manquer".