Nous avons ici un mix insolite entre le chien fantôme de l'étrange Mr Jack et SCP-1048 sans le côté meurtre. On dirait qu'il sort d'un épisode de Scooby-Doo et c'est assez déroutant.
Je vais donc t'expliquer point par point ce qui ne va pas et comment corriger tout ça pour ton prochain projet.
C'est un doudou qui serait un chien avec un bonnet sur sa tête
D'accord, et pour la suite de la présentation on doit savoir les éléments et les anomalies les plus importantes de ton objet dans l'ordre décroissant d'importance. Ici, c'est un doudou, il est doté d'une conscience et d'une intelligence semblable à [tel animal]. Ensuite on aurait, "il est capable de comprendre le langage Humain et d'interagir avec eux. Etc..
qui aurait un faible QI et qui détesterait les problèmes de math.
Pour le faible QI, on préfère comparer son intelligence à celle d'autres animaux, et surtout on a besoin de détail, si tu parles de son QI, dis nous à combien il s'élève.
Les problèmes de math ne sont pas un élément important qui a besoin d'être abordé dans ton idée. Ce conseil s'applique de façon générale lorsqu'on écrit un rapport, le superflu passe à la trappe. Si tu veux parler de sa difficulté avec les math c'est qu'il y a une raison à ça, qu'il doit faire fasse à des problèmes mathématiques pour une raison ou une autre, qui se doit d'être cohérent. La cohérence c'est la clef.
Il serait parler et mangerait uniquement des chips et détesterait les légumes.
Voilà ce que je disais plus haut, la parole on doit le savoir avant (mais ce n'est qu'un détail ici vu que ton idée est assez courte, mais souviens t-en à l'avenir). Pareil, à la Fondation rien ne se fait sans raison, pourquoi ne mange t-il que des chips ? Il peut manger d'autres choses comme des féculents ou de la viande ? Si non pourquoi ? Pourquoi il déteste les légumes ? Juste pour le goût ? Si oui il faut dire "privilégie une alimentation sans végétaux" ou quelque chose comme ça.
Se nommerai lui-même comme "maitre cotonneux" ou encore "peluche au milliard d'années".
Il se donne des surnoms ? Il n'est donc pas si bête que ça, et pourquoi "peluche au milliard d'années" ?
Ici, le détail est clef, tout n'est que détails, contexte et développement. Par la même ça me permet de te poser des questions fondamentales liées à ton entité, et qui doivent toujours être présentes dans une présentation d'idée : D'où vient t-elle ? Pourquoi est t-elle ainsi ? Quelqu'un l'a créée ? Si oui qui ? Et dans quel but ? Si non, comment est elle apparue ? Etc..
Garde toujours à l'esprit ces 6 questions lorsque tu imagine un objet et "l'univers" qui l'entoure : Qui, Quoi, Quand, Comment, Où et Pourquoi ? Tu dois être capable de répondre à toutes les questions en lien avec ton objet.
Dès que il voit un bouton rouge, à un désir obsessionnel d'appuyer dessus.
Pareil, du superflu qui n'est pas nécessaire.
Se met en colère quand on lui vole des chips ou que on lui donne des chips au légume.
Idem
Quand il est endormi, il est capable de voler des paquets de chips sur une distance de 1Km.
Comment il fait ? Pourquoi ça ? Que ce passe t-il si il est confiné dans une cellule sans possibilité de sortir voler ? Etc..
Capable de léviter.
Pareil, comment ?
Enfin voilà, malheureusement ton idée n'a pas assez de potentiel pour être viable, mais ce n'est pas grave, tire des leçons de tes erreurs pour éviter qu'elles ne se reproduisent à l'avenir.
En parallèle je te conseille d'aller jeter un oeil à la liste des clichés à éviter pour ne pas tomber dans le déjà vu et revu. De plus tu devrais lire, plus, énormément de SCP récents, par exemple les objets à partir de la série 300 FR et la série 4000 de la branche principale. Tu te rendras compte que la Fondation SCP est un milieu froid et strict ou ce genre d'idée n'a malheureusement pas sa place. Tu t'y accomodera ne t'inquiètes pas.