Bonjour.
Voici l'idée que j'aimerais soumettre à vos critiques :
Le SCP serait un pantin fait en bois d'acacia mesurant 90 cm, travaillant généralement sur un établi de menuisier, capable d'être blessé bien qu'il se répare si vous lui laissez le temps de le faire. Sa première particularité est déjà de posséder un automatisme ne pouvant être entravée.
Je m'explique : lorsque vous déposez de la matière (prenons l'exemple d'argile) accompagné d'instruction (ce que vous voulez faire, disons une statue de votre personnage de fiction préféré) il se mettra comme son anomalie le veut, à créer cette fameuse statue. Si on tente de l'empêcher de le faire il trouvera un moyen de réaliser tout de même sa tâche que vous l'enfermiez dans une boîte à 60m de profondeur sous l'océan, dans l'espace, bref peu importe l'endroit il réussira à faire ce qu'on lui demande quand bien même vous retirez les instructions ou les matières premières.
Sa deuxième anomalie est comme dis plus haut de faire les objets que l'on lui demande, à l'exception prés que votre objet peut avoir une anomalie si les instructions la stipule, si votre rêve a toujours été d'avoir un transformer miniature capable de dire "Je suis ton père" alors le SCP se fera une joie de vous l'offrir. Les anomalies du style "mitrailleuse tirant à travers les atomes", "carte d'accès faisant office de tête nucléaire" ou bien "objet copiant des anomalies" ne fonctionneront pas.
L'anomalie est capable d'uniquement fabriquer des objets anormaux n'ayant pas pour but de blesser à l'exception que l'on oublie de lui faire faire quelque chose de la journée !
Par là, je sous-entends que si on oublie de lui donner un travail X où Y il produira un objet anormal qui contrairement à son principe même sera dangereux. Quelques exemples à noter, une corde tuant d'asphyxie à l'instant où on la touche avec sa peau (détruit), un Yoyo qui utilise votre sang comme corde (détruit) et d'autres eux aussi supprimé.
Mais il ne fera pas que ça, une fois sur deux il construira quelques choses dans sa zone de confinement comme par exemple une maison, des arbres factice, une rivière fait avec des petits papiers bleus etc.
Voilà pour l'idée globale ! N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ou ce que je pourrais améliorer du moment que c'est constructif. (Lorsque vous avait répondu, pingez-moi sur discord sinon je risque de ne pas voir)