Comme le titre l'indique, j'aimerais écrire un rapport qui parle de ma créature mythologique préférée: le Wendigo. Je pense le faire depuis très longtemps déjà, et aujourd'hui je me lance.
Pour ceux qui connaissaient déjà avant, ils pourront confirmer qu'il existe de très nombreuses versions de ce mythe et qu'il a été plagié/détourné de très nombreuses fois. Mais les grosses lignes sont cependant conservées à chaque version: quand quelqu'un commet trop souvent des actes de cannibalisme, celui-ci finit par se transformer en un wendigo, une immense créature qui vit généralement dans les régions boisées et qui kiffe l'hiver. Elle a tout le temps faim, et plus la créature mange, plus elle grossis, plus elle grossis, plus a faim, et ce sans fin (faim). Elle représentée comme étant constamment rassasiée et affamée la fois. Ce monstre a été crée à la base par les amérindiens pour lutter contre les actes de cannibalisme, surtout en situation de famine.
En ce qui concerne ses capacités, il n'y a pas beaucoup d'informations à ce sujet mais il tout de même des bases: elle est très difficile à tuer par des moyens conventionnels, mais brûler son cœur est le moyen le plus efficace de s'en débarrasser définitivement (garanti à 110%). Il existe également une sorte de rituel d’exorcisme version amérindienne qui permet au malheureux de retrouver forme humaine. Elle est bien évidemment très forte (comme en témoigne la taille de ses membres), est quand même moins intelligente que l'humain qu'il était avant, mais pas assez tout de même pour tomber la tête la première dans un piège. Elle supporte moyen la chaleur et est insensible à des pertes de morceaux de son corps (elle est en décomposition de base, donc bon).
Voilà, je voulais faire un rapport en hommage à cette créature en la remaniant version fondation. L'objectif est de la rendre plus horrible et plus glauque aussi bien dans son physique qu'en elle-même (plus fondationnesque, quoi).
J'ai quand même pensé qu'il serait mieux de décrire le scp comme étant un phénomène, et pas la créature en elle-même.
Au sujet des PCS, j'avais pensé à l'enchaîner dans une chambre réfrigérée équipée de lance-flammes, et sans jamais le nourrir.
Je fais donc appel à vous pour m'aider à le rendre plus fondationnesque et à éventuellement modifier ses capacités pour le rendre un peu plus anormal.
… à vos claviers !