Comme Owen malheureusement, le coup des règles lunaires est plutôt bien vu, mais comme y dit il y a infiniment plus de trucs qui représentent plus une menace immédiate pour les deux protagonistes : les liquides, le désert, le sel, le sang…
C'que j'veux dire c'est que même si c'est la Lune qui est à l'origine du phénomène, ce qui pousse Charme et Chance à s'enfuir c'est surtout la peur d'être acidifié vivant.
Contrat pas trop rempli pour moi, dommage parce que le conte est très joliment narré et on se représente bien les scènes. Pis gg parce que les collabs il me semble que c'est pas évident à sortir, particulièrement en concours et particulièrement dans un délai aussi court.
Du coup ouais, merci pour votre conte très sympa et bonne continuation !
J'ai. Adoré.
Ce conte a soulevé une facette de la Fondation que je trouve trop souvent délaissée : son côté rêveur.
Se perdre, ainsi, dans un monde nouveau, hors des contraintes des rapports classiques, à jouer les aventuriers -d'ailleurs, ça a l'air tellement normal pour eux de faire une expédition dans une autre dimension, je n'en revenais pas XD-
Et puis cette aventure. On comprend entièrement ce que ressentent les personnages. L'excitation première, l'ennui et la monotonie, et l'escalade de l'angoisse.
Et la Lune. La Lune qui inspire tant de poèmes sur Terre, mais qui est ici objet de dégoût, de crainte. De mort. Très intéressant de l'avoir abordé ainsi, d'ailleurs.
On est aussi en droit de se demander à quoi ressemblait ce monde avant d'être un grand désert de sel blanc, quelle était sa faune, etc. Là aussi, c'est ce côté rêveur et "bac à sable" qui me hype et qui me régale. Implanter un décor sans pour autant donner toutes les pistes.
Pour moi, c'est une réussite, aussi bien dans le cadre du concours que hors.
Donc UPVOTE
Très bizarre et surréaliste, et j'ai beaucoup aimé l'imagerie générale une fois le portail franchi, ainsi que les astuces pour ne pas avoir à boire, mais ça se finit un peu en queue de poisson et bien qu'il y ait un thème lunaire, j'ai l'impression qu'on a peur d'à peu près tout sauf de la lune. Upvote néanmoins.
L’univers, les idées, les descriptions, les personnages, tous les ingrédients sont là et ce fut un super moment. Peut-être bien le seul écrit du concours qui se termine bien il me semble.
Mais voilà mes cocos : c’est trop poétique pour que j’ai peur de la Lune. C’est purement personnel, mais à partir du moment où la description est une symphonie verbale, ça peut-être le truc le plus terrifiant de la terre que je serais quand même en mode « waaaaaaa… » J’aime beaucoup l’exploitation de cette impression normale que les astres nous suivent en permanence cela dit, mais c’était insuffisant pour me faire peur de la Lune. Upvote après le concours.
Up post-concours.
Magnifique conte, les paysages imaginés à la lecture m'ont régalée !