Bon, je découvre ton travail et je dois dire que c'est une agréable surprise : l'histoire et les personnages sont fort sympathiques et servis par le style fluide avec ce qu'il faut d'humour pour faire passer une lecture relativement conséquente sans problème.
Cette qualité d'écriture et l'ambition du projet te valent amplement un upvote de ma part.
Ceci étant dit, j'aurais une critique générale à t'adresser en ce qui concerne la vraisemblance et la cohérence de certains éléments de ton récit. Certaines sont franchement minimes et négligeables (la police scientifique qui remballe après "quelques minutes" parce qu'elle ne trouve rien, alors que j'imagine que c'est justement quand on ils ne trouvent rien qu'ils doivent commencer à chercher à fond), d'autres sont assez loufoques (le personnage qui arrive à planquer un SPAS-12 et un M320 dans une caisse cousue dans sa robe de soirée c'est quand même assez particulier), et enfin deux d'entre elles sont carrément en contradiction avec un dialogue assez important (les agentes de la Fondation qui éliminent un type infecté puis la menace finale a priori neutralisés alors qu'on a exposé auparavant que contrairement à la CMO elles étaient censées les capturer dans le meilleur état possible pour étude).
Je ne suis pas un acharné de la cohérence, surtout dans un conte assez long qui brasse donc pas mal d'éléments sans avoir l'amplitude d'un bouquin entier pour le faire en profondeur, mais certains de ces soucis sortent un peu du récit quand on tombe dessus.
Je t'adresse néanmoins tout mes encouragements pour la suite, c'est pour le moins prometteur.