Alors autant je suis content que ça soit enfin sorti de tes systèmes, autant…
Comme dit sur Discord, j'ai l'impression d'être en face d'un fossile vivant. Y a des références à Topy, à des comics de Frog (putain ça nous rajeunit pas), c'est assez surréaliste de voir des réfs pareilles en 2021, et de te dire que ceux qui vont lire ne vont même pas les comprendre. Je me dis donc que c'est peut-être resté trop longtemps dans tes systèmes, et je n'arrive pas à me décider si ça influe sur mon vote ou pas.
Il y a aussi le fait que bien que ce soit globalement drôle, on reste quand même sur une présentation d'un headcanon sérieux du fonctionnement d'Aleph, et voir ça présenté avec une Directrice-Adjointe qui nomme une partie de ses bâtiments "le Putain de Four Sa mère" et en a tellement rien à foutre qu'elle présente beaucoup de choses en survolant à l'extrême avec la vulgarité d'une adolescente qui veut se faire coller pour son exposé me parait être une contradiction avec l'intention du conte.
Mais je crois que c'est la vibe des Introductions. L'humour ne me choquait pas dans celui du DCD car ça restait quelque chose de très cynique, qui collait bien au personnage et à l'esprit presque violent et politiquement incorrect du DCD, mais je sais que d'autres présentations de départements versent également dans l'humour, le manque de professionnalisme et vont souvent très vite dans ce qu'ils présentent.
Alors, peut-être que cette vibe est également un produit de 2017 et que j'ai l'esprit juste trop éloigné de ça, maintenant. Dans tous les cas, c'était drôle et agréable à lire, mais je ne peux pas décemment upvoter, maintenant que nous avons changé de décennie.