On sent le build-up monter, à force d'expérience (Henry prétend qu'il s'agit d'une caractéristique de tes rapports, mais je pense que c'est une structure classique pour la Fonda : tout se passe bien, tout le monde est content et vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué (ici, je dirais même qu'ils le font encore plus tôt ; genre ils sont même pas dans la forêt de l'ours quoi)), et après avoir lu SCP-2718, bien qu'il y ait une forme de terreur existentielle bienvenue pour faire le retour du parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions (copyright Boulet) avec cette notion d'implacable vide, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison. SCP-2718 est définitivement plus effrayant dans sa chute, et je m'attendais à quelque chose de ce niveau…
Mais le SCP n'est pas mauvais pour autant ! L'ambiance de l'époque est bien retranscrite, leur plan d'attaque pour chaque théorie post-mortem est, disons, distrayante de par leur optimisme presque naïf, et ça a été agréable à lire. La preuve, je vais même upvoter.
Mon seul regret, au final, c'est d'avoir tellement poncé le sujet de la mort dans mes lectures (SCP-2718, End of Death et tous leurs skips associés où il y a souvent des sorts pires que la mort…) que pour me faire sortir un "wow", il faut sortir les gros fusils !
Allez, sur ce, +1 tout de même.