Au risque de passer pour un gros connard sans cœur, c'est juste un prétexte wholesome pour écrire Darkblade dans la mainlist.
Le SCP n'en est pas vraiment un donc pas de capacités anormales de la morkitu au final. Il n'y a pas d'autres intentions que de faire du wholesome, PeppersGhost l'avait déjà fait avec SCP-5031, par exemple.
Aussi, quelque chose qui me fait rire (je ne sais pas si c'est comme ça dans la communauté anglo-saxonne, mais chez nous si hihi) la plupart des enfants fans de la Fondation SCP qu'on peut croiser sur Discord ou ailleurs cherchent tout le temps à savoir qui est le SCP le plus puissant. Et ici "Le SCP le plus puissant" est un enfant.
(MP)
Oui, j'ai bien compris, mais dans les faits, ça reste un rapport de mauvaise qualité qui justifie son existence sur le site par un twist. Sauf que là au lieu d'être "C'est pour rire lol" le twist c'est "C'est un gosse en phase terminale et on fait ça pour lui faire plaisir".
Donc même si je trouve l'intention noble, reste que le contenu de l'article ne répond pas à mes attentes pour un rapport qui se veut de la mainlist, et je vais pas faire de procès d'intention, mais je trouve quand même que le côté "cause noble" sert un tout petit peu de chantage affectif.
Je vois pas trop en quoi un twist devrait toujours faire rire, aussi ici on est dans le canon Fin de la Mascarade, où la Fondation est devenue un organisme public complètement intégré et accepté dans la société, cadre idéal pour faire une collaboration avec la fondation Make-A-Wish (qui ne s'occupe pas que des enfants en phase terminal).
Sur ce coup-ci on est pas sur la même longueur d'onde, pour moi c'est un rapport d'une grande qualité, qui fonctionne très bien en étant court. C'est ce genre d'articles dont le fonctionnement ou les twists sont ingénieusement préparés que j'aimerais voir davantage sur la branche FR.
(MP)
Ah mais je dis absolument pas qu'un twist devrait toujours faire rire, simplement que l'intérêt de ce rapport repose uniquement sur son twist et que je trouve celui-ci trop faible pour justifier l'existence d'un rapport dont le reste du contenu n'a aucun intérêt.
Il existe des rapports qui paraissent vides et sans intérêt au premier regard mais qui ont un twist particulièrement intelligent qui vient justifier le tout et dans ce cas, j'ai pas de soucis. Mais dans ce cas, je trouve pas que le "en fait c'est wholesome parce que c'est pour une raison gentille" suffise pour donner de l'intérêt au rapport.
Je connais Fin de la Mascarade et je comprends bien ce que le rapport a tenté de faire, mais je dis simplement que, en ce qui me concerne, ça ne marche pas. Après c'est peut-être juste moi hein, je mets pas ce rapport dans le même panier que certaines aberrations qui n'ont pas leur place sur le site, j'indique juste que je le trouve pas bon pour les raisons données au-dessus.
Désolé mais ce SCP n'a rien à faire ici. (En SCP-J il serait mieux et là j'aurais up)
Donc -1.
Pour moi je trouve que le concept sert à caricaturer/ se moquer un peu (beaucoup) des néophytes qui ont des idées de SCPs de type "meh…" avec ce sujet, "l'histoire", le fait que c'est un rapport qui est générique des articles avec des votes dans le négatif écrit par des nouveaux etc..
Comme dit c'est juste sa place ici qui me pousse à down, en J j'aurais up vu qu'à mes yeux il a plus sa place qu'ici.
Pour le coup Vaal, je crois que t'as pas compris le fond du rapport ^^'
C'est vraiment pas un -J, c'est une entrée fictive pour un enfant malade effectuée par la Fondation en partenariat avec la Make A Wish Foundation.
Ah mince mais moi j'avais compris qu'ils l'avaient inventé de toute pièce pour créer un genre de nouveau Père Noël qui donne espoir aux gosses que la Fondation Fais-Un-Vœu marche, même si je trouvais ça trop gros pour être crédible aux yeux d'un gosse normal. Si c'est juste un cancéreux qui voulait un slot c'est déjà moins classe oui.
C'est quand-même con qu'un enfant de 9 ans fasse valider un rapport SCP "oklm" alors que plusieurs personnes se donnent d'arrache-pied pendant plusieurs semaines — voire des mois pour certains — pour tenter d'avoir des critiques positives.
Oui bon je sais que c'est un gamin en phase terminale, mais quand-même…
Je sais qu'il y a mille raisons de down cet article, mais le système de publication des rapports in universe n'est bien évidemment pas le même que sur le forum
(MP)
Plutôt du même avis que Benji pour le coup. Je trouve un peu trop facile d'utiliser une émotion aussi forte que la compassion pour les enfants malades pour créer un twist final. Vu que ce genre d'image provoque forcément ce type d'émotion chez le lecteur (du moins chez out lecteur avec un minimum d'empathie), je trouve le procédé un peu "cheap".
Comme la question se pose, Lekter et moi sommes allés vérifier : non, ce rapport n'est pas un rapport qui existe juste pour le vœu d'un enfant malade qui serait passé par la Fondation Make A Wish.
Source: https://scp-wiki.wikidot.com/forum/t-14152693/scp-6101#post-5042305
C'est une œuvre complètement fictive créée par son seul auteur et elle doit être jugée en tant que tel.
J’aime beaucoup ce rapport dans ce qu’il implique pour le canon Fin de la Mascarade. Une Fondation obligée de faire des compromis pour être acceptée par les gouvernements et l’opinion public. Cependant cela implique aussi qu’une partie de sa base de donnée a été déclassifiée et rendue publique dans ce même objectif, même si peut-être sous haute réserve de censure, et je ne sais pas bien quoi en penser.