Si j'ai bien compris, il y a ici deux problèmes qui se posent :
- Un rapport de taille conséquente, qui en devient lourd car j'ai du mal à bien organiser et expliquer ce que j'ai en tête
- Une recrudescence superflue de détails "trop gore". [Par contre, je vois difficilement comment cela pourrait être le défaut de "mes" rapports, vu que le premier est presque totalement dépourvu de tout élément violent]
Pour le premier point, je vais tenter de, disons… d'organiser tout cela de manière à ce que cela soit plus clair et plus concis. En supprimant certains détails inutiles et en regroupant ce qui doit être regroupé, par exemple.
Pour le second point, eh bien… Je ne pensais pas être concernée par ce passage-là du guide, puisque justement, j'avais "mis sous Données Censurées" les éléments de mon idée que je considérais comme excessivement violent. Je vais essayer d'y remédier quelque peu.
Mais cependant, il faut savoir que derrière mes rapports, j'ai souvent construit au préalable une histoire, un genre de scénario d'arrière-plan qui explique le pourquoi du comment de mes "personnages" (ici les SCP). C'est un peu le reflet de ce qui me fait aimer tel ou tel SCP : si je sens que divers éléments du rapports sont en lien, que ça me pousse à réfléchir sur l'histoire du SCP… Eh bien, selon moi, ça apporte un plus, que j'essaye de recréer dans mes propres rapports. Visiblement, c'est un peu raté…
Cela explique pourquoi mes rapport sont lourds : parce que l'élaboration de cette histoire se fait forcément dans le détail, pour que tout reste plus ou moins cohérent, et tienne un minimum la route. Dans le cas de "La Dame des Tuyaux", l'histoire est assez violente, donc c'est difficile de faire quelque chose de "soft" avec ça.
Juste, Mafiew, tu pourrais m'expliquer ce que tu entends par là ? J'ai du mal à cerner le sens de cette phrase.
Tant qu'à faire, déplace les passages de la description correspondants après chaque interview, histoire que le lecteur n'ait pas à faire des allez-retours constants dans sa tête.
[Et, pour répondre à la question : La Dame des Tuyaux fouille dans la tête des gens pour analyser leurs antécédents. C'est également là où elle devine à quel sexe appartient la personne, et quel âge elle a. Donc pour choisir ses victimes, elle se base sur ce que ces dernières pensent être. Si une personne transsexuelle se considère comme étant de sexe féminin, alors elle est hors de danger. Si c'est l'inverse et que son âge dépasse la trentaine, alors elle sera tuée. Il en va de même pour les personnes au caryotype différant de la moyenne.]