Dans les couloirs du Site Aleph, des bruits et des rumeurs se vont de lèvres en lèvres : il se dit que dans une semaine exactement, la Crypte des Archives ouvrira pour la première fois ses portes le temps d’une après-midi studieuse et secrète…
Le Samedi 19 Juin 2021 à 15h, je vous invite à me rejoindre sur le serveur Discord officiel pour une séance de lecture libre et conviviale. Donnez-vous une petite heure pour vous poser avec moi et lire un conte ou un rapport qui vous aurait échappé à sa publication, ou pour redécouvrir l’une de vos œuvres favorites ! Venez avec vos propres suggestions pour aider les autres participants à se décider et, si vous n’avez aucune idée, piochez dans la boîte mystère que je m’empresse de vous préparer.
Vous pouvez aussi passer simplement pour profiter de la conversation : le chan vocal et le chan textuels #événements seront à notre disposition pour discuter, que ce soit de ce que l’on lit ou non. Une fois votre lecture terminée, vous serez invité·e à donner votre opinion honnête sur ce que vous avez lu, peut-être même à en faire un commentaire sur le site si l’envie vous en dit !
C’est un événement libre et relaxant : il n’y a pas besoin de s’inscrire et il n’y a pas de contrainte horaire ou participative. Personne n’est tenu de participer aux discussions vocales et écrites, ni de rendre des comptes sur ce qu’il a lu ou non. L’idée est de vous donner pour une heure environ un espace mental et temporel au sein duquel vous pourrez vous poser et lire en toute camaraderie.
Je vous attends donc le jour dit à l’heure dite, si possible avec quelques suggestions de lecture pour les autres et/ou pour vous-même ! Je reste à votre disposition si vous avez des questions.