Autant, j'aime beaucoup cette vibe de village paumé, mais humain, et tout ce développement de world-building autour de la Gendastrerie et de l'environnement anormal français, autant j'ai un peu du mal avec le rythme de la narration, qui a tendance à se perdre dans de l'exposition, et avec le déroulement des événements : donc, Gauvec suit Sylvie et Amélie, réussit à les retrouver dans une forêt en pleine nuit malgré leurs 20 minutes de marche, tout ça pour dire à Sylvie qu'ils ont reçu un mail du président, avant de repartir en constatant qu'elle ne veut pas le suivre, PUIS, Sylvie et Amélie suivent la piste de l'ectoplasme disparu (et donc, de l'agent qui l'a kidnappé), qui mène donc à nouveau au commissariat, et, d'une façon ou d'une autre, elles apprennent que Gauvec est revenu largement avant elles, qu'il est également revenu au commissariat AVANT l'agent qu'elles pistaient, et que par-dessus le marché, cet agent de la Fondation SCP est venu dans ce commissariat en premier lieu pour… Aller aux toilettes ?
Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais ma suspension consentie de l'incrédulité a été rompue à ce moment là pour moi, malheureusement…
Henry'Edit : Ah bah zut alors. Merci de l'avoir lu quand même.