Mesdames, Messieurs et toutes les personnes entre les deux, bonjour !
J'ai promis. J'ai promis qu'un nouvel album SCP arriverait un jour et je tiens mes promesses !
J'ai le plaisir de vous annoncer en ce jour que le projet Radio Aleph est enfin lancé et dans les bacs. Je garantis pas le temps que ça prendra, par contre. On a pas prévu de deadline.
Si vous trouviez Founded in Anomaly ambitieux, eh bien vous êtes pas prêts. L'album sera plus long et plus complexe, et surtout, vous l'avez deviné au titre, il a un concept.
Déjà cette fois le projet n'est pas réellement "de moi". Il sera le résultat de l'effort de tout un collectif. Collectif qui existe déjà depuis un moment mais qui fait enfin ses grands débuts, le projet Aleph Orchestra (le projet sera donc publié sous ce nom là, ça va de soi). Ce qui veut dire plusieurs compositeurs/producteurs/sound designers, évidemment, mais aussi des instrumentistes !
Le projet, en plus de la musique, comportera donc une histoire. Une histoire racontée au travers d'une radio locale créée le jour même pour le personnel du site Aleph. L'album sera donc parsemé de véritables interludes radios remplis de surprises, de flash infos, d'anecdotes et de rappels de l'heure et de la météo.
La structure de l'album étant enfin planifiée, nous pouvons enfin lancer notre appel à participations. Nous avons besoin de votre aide.
Déjà nous sommes ouverts (si ça vous tente) à la contribution de quelques instrumentistes de plus. L'album présentera des effectifs acoustiques pour divers morceaux, donc c'est mieux si on a un peu plus de musiciens. En gros on vous passera une partition pour tel morceau puis vous la pratiquez de votre côté puis l'enregistrez et nous on la traitera.
Mais aussi, parmi les interludes radio que j'ai évoqués, nous avons eu l'idée de placer des interviews de vrais auteurs qui viendraient en rp parler de leur création comme un chercheur parlerait du scp qu'il a confiné/étudié, balancer quelques anecdotes sur sa capture, etc. Il s'agirait bien sûr pour préciser quand-même de ne pas raconter la vie de votre personnage, mais celle du skip. Histoire d'avoir une ptite rubrique sympa qui nous plonge dans l'ambiance ainsi que faire la pub d'un scp pas trop trop connu (de préférence).
Pour les personnes qui voudraient participer mais soufreraient, par exemple, de dysphorie de voix, vous pouvez toujours déléguer une voix consentante pour dire votre texte à votre place.
Ensuite, outre ces rôles, nous aurons éventuellement besoin de gens qui seraient chauds pour être les comédiens dans des plus petits rôles (nous avons déjà des plans pour l'animateur). On peut moyenner entre nous sans ça, mais si vous avez envie, hésitez-pas.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à venir nous voir. Contactez Ema_la_Lucie#9051, Docteur 63#8775, Tatsuhiko (Baltha)#8195 ou Felter#8791. Nous nous concerterons ensemble pour que votre intervention soit mémorable.
Pour ce qui est de la question de l'argent, j'aimerais beaucoup pouvoir payer tout le monde. Donc retenez que j'essayerai de trouver un financement public ou kekchose, mais que sinon je ne suis qu'une pauvre étudiante sans emploi. Donc il n'est absolument pas garanti que vous puissiez être payés et j'en suis désolée car je suis la première qui aimerait pouvoir le faire. Donc je vais essayer, mais rien n'est garanti. Si vous voulez participer au projet, gardez-le en tête.