J'aime bien ce conte : il nous offre une légende sans trop en dire, sans trop affirmer, sans trop fixer de cadre. Le thème est respecté, l'esthétique parfaite, et c'est bien écrit, que demander de plus ? Upvote mérité.
Je… ne sais pas quoi penser. Sans doute parce que je ne connais pas trop le Roi Pendu. En tout cas j'ai été captivée par cette histoire d'aventure et par cette esthétique byzantine exagérée, digne de science fiction (ou d'un récit historique, j'en sais rien.
Prends toi mon upvote dans la figure, félon
Je n'étais pas trop sûr d'où ça allait, ni de bien comprendre, mais au fur et à mesure de la lecture, ça devient plus clair. Finalement, ça redonne un peu de fantastique rutilant à la Fonda qui en manque parfois pas mal, et c'est chouette. Ça n'a peut-être pas la même qualité d'écriture que certains autres contes du Roi Pendu, mais c'est déjà très bien (merci de m'avoir appris de nouveaux mots au début !).
Il reste quelques fautes de ci de là mais rien de méchant. Un bémol scénaristique : la progression à la fin du conte, de l'Empereur vénéré au mortel déchu, me semble aller bien vite en besogne.
Tout de même, c'est un upvote pour ma part !
L'esthétique est là, le thème aussi, il y a des idées visuelles vraiment très bonnes mais…
Mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui me bloque. Est-ce que c'est le dénouement en speedrun ou une certaine lourdeur dans les phrases (je crois que niveau lourdeur, une de celles qui m'a le plus fait faire une tête bizarre c'était "Le jour du départ, tous les équipages, qui se composaient des marins mais aussi de leur famille qui habitaient dans les bateaux, se trouvaient dans leur navire respectif", je sais pas trop pourquoi celle-là en particulier) ? Je ne sais pas trop mais je l'ai lu comme j'aurais mangé un gâteau dont la décoration était super belle mais qui n'avait pas beaucoup de goût. C'est dommage, mais bon, clairement, vu les autres commentaires je suis un cas isolé !
Vote neutre, donc.
Je connais très peu le roi pendu, j'ai aucune connaissance du lore à ce sujet. Par contre, le style est ampoulé à souhait, lourd et chargé comme des vêtements de roi, byzantin quoi ! J'en ai quand même apprécié la lecture, car ça apporte un style sans que cela soit dérangeant au final. C'est réussi haut la main, donc tu gagnes mon upvote.
il ne fallait pas laisser l'hérétisme
Jouer la carte de l'hérétisme, c'était osé
"L'hérésie", non ?
C’est du très très bon. Jusqu’au bout je n’étais pas certain d’où ça nous emmenait par rapport au thème, mais cette interprétation extrêmement intéressante du Roi Pendu rend les contraintes toutes deux maîtrisées. Rien à redire, je suis fan de cette participation. Upvote sans hésiter.
Mon avis rejoint un peu celui de Johannes. Le thème et l'esthétique sont bien exploités, mais il y a en effet des maladresses et des lourdeurs qui m'ont un peu gâché le plaisir par endroit. Tout comme la fin rushée qui aurait gagné à être un peu plus développée, je pense. C'est un conte qui a beaucoup de potentiel, mais malgré moi je n'ai pas pu l'apprécier à sa pleine mesure.
Novote pour moi.
Je rejoins Johannes et Owen.
Malgré un respect du thème et de l'esthétique, il y a des lourdeurs, des formulations étranges.
Je dois avouer que j'ai même eu du mal à lire certains passages.
Novote pour moi.
Le style est lourd, souvent trop pour son propre bien, mais les images mentales que tu transmet avec ainsi que la part d'histoire du monde du Roi Pendu que tu racontes me captivent. J'ai un faible pour Alagadda de tout façon, alors +1.
Je rejoins beaucoup des avis présentés. Certains passages sont lourds à lire (encore davantage quand tu as plusieurs heures de lecture dans les dents, vous me direz), il y a encore quelques fautes, et bien que je ne connaisse pas du tout le Roi Pendu, j'avoue avoir eu du mal à suivre le fil de l'histoire : on ne sait pas trop ce que va chercher le Roi sur cette cité désertée, on ne sait pas trop qui est son conseiller au final (un traitre ? Un allié avec un statut plus "divin" ? Quel est son lien avec le messager du début ?), l'installation de la trahison est très rapide, et bien que j'imagine qu'il y a une part de mystère et de conte dans ce récit presque Game-of-Thronesque, c'était difficile de se mettre correctement dedans, à force de confusions.
En revanche, les descriptions sont très riches et l'esthétique est très bien respectée ; c'est le point fort de ce conte.
J'ai toutefois la sensation que c'est bien trop confus pour moi, ce sera donc un downvote.