J'ai beaucoup aimé. Simple, mais bien mené, un gros kif. Même si Sui est assez vulgaire… 18 générations, quand même… C'est plus de la nécrophilie, à ce niveau…
Alors, dans l’ensemble, j’ai bien aimé. Si je devais me forcer à pinailler, je dirais que les personnalités de la plupart des agentes sont un peu trop similaires, à base de « soldate sarcastique ». Pour le style, j’ai noté quelques répétitions, pas hyper dérangeantes non plus (genre la description de l’équipement où le noir est répété à chaque élément aurait pu être remplacé par un « le tout couleur noire » à la fin).
Cela dit, le moment qui m’a le plus fait marrer, c’était le « la voiture explosa violemment ». Par opposition à ces fameuses explosions qui prennent bien le temps de se poser et qui se propagent à 5km/h en faisant un petit « pfuit » ?
Cependant, ça reste cool et ça donne envie de lire la suite.
Maruta 87
Je l'avais déjà dit en floodstaff à l'époque mais rien que le terme me file des sueurs froides. Oui, c'était historiquement le meilleur endroit pour créer un Grym alternatif, mais brrrrr.
Les fusils ne suffisaient pas, Hide en avait fait les frais.
J'aime beaucoup l'outil narratif où chaque nouveau garde mentionne comme ça vite fait que son prédécesseur du log juste avant s'est fait démolir.
- Wah… Et si cette beauté prend la poussière ici, c'est que quelque chose a horriblement foiré pendant les essais.
- Surprenamment, non. Le prototype a passé quasi tous les tests techniques avec brio. En revanche, les déperditions de chaleurs sont telles que si l'utilisateur n'est pas en combi ignifugée avec un système de refroidissement intégré, il cuit sur place en commençant par les mains.
Alors je voudrais pas m'avancer, Sui, mais je pense que ça signifie bien que ça "a horriblement foiré pendant les essais".
Il semble qu'ils ont voulu en faire un outil mais au final le service technique leur a dit qu'ils étaient bien gentils mais que les techniciens étaient déjà entraînés avec des outils normaux qui ont l'avantage d'être nettement moins dangereux.
Ce moment gênant où ton lance-flammes anormal est dix fois plus pourri qu'un lance-flammes normal.
- Foutre le feu ?
- J'peux faire pareil avec un briquet.
- Foutre le feu à grande échelle ?
- J'peux faire pareil avec du napalm.
- Sans napalm.
- C'est moins drôle sans napalm.
Est-ce que ça compte comme du flirt ? Parce que je pense que ça compte comme du flirt.
indubitablement asiatique
Précision sans doute inutile vu qu'on sait déjà qu'elle est chinoise ; peut-être à enlever ?
Avant qu'elle ne puisse faire quoique ce soit d'autre, la voiture du civil explosa violemment.
J'ai rigolé. Je ne sais pas si c'était le but.
Sa peau était cuivrée, parsemée de poils clairs légèrement orangés, surtout au niveau de son dos, de ses avant-bras et de ses jambes. Des poils urticants. Son visage était légèrement joufflu, la faute aux deux chélicères rétractiles situés de part et d'autres de sa mâchoire. Elle affichait un air inquiet. Ses yeux marrons se posèrent sur sa compagne. Nada al-Kharai, soldate dans la même FCM, mais surtout la femme partageant sa vie depuis cinq ans, la regardait de ses grands yeux argentés avec une pupille en W, l'air surprise. Ses tentacules crâniens s'agitaient un peu, leurs motifs changeants indiquant qu'elle était légèrement tendue.
Ce couple infernal. Mon dieu.
cinquante six kilos
Tu as cette tendance à préciser le poids de tous les personnages, ça fait un peu bizarre. La taille, encore, c'est sympa parce qu'on se rend mieux compte visuellement des scènes quand les gens se parlent, mais le poids exact n'apporte pas grand-chose.
Il n'a même pas bougé quand la grenade a explosé et il n'a pas l'air de porter une protection auditive. Il est probablement anormal.
Ou complètement siphonné.
j'ai toujours le composé 349
C'était pas 347 au début ?
un casque noir, un gilet tactique pare-balle noir, une veste et un pantalon noirs ainsi qu'une paire de chaussures noires
Pas sûr qu'il soit nécessaire de répéter "noir" comme ça - dire qu'elles sont tout en noir puis lister l'équipement semble plus optimal.
ainsi qu'une paire de couteaux de combat. Viviane avait troqué son FAMAS contre un appareil inconnu, mais conservait le Glock 17 et le couteau de combat
Répétition qui pique.
Avant même que son mouvement d'esquive ne soit terminé, elle frotta vivement sa main gauche sur son avant-bras nu, projetant quelque chose qu'il n'eut pas le temps de regarder en détails. Plusieurs dizaines de poils urticants, véritables harpons microscopiques, se plantèrent dans la peau exposée de son visage et dans ses yeux.
Je suis fan.
Elle ouvrit une poche de son gilet tactique et en sortit une paire de menottes, essayant de trouver une solution pour menotter le japonais.
Fallait y réfléchir avant de lui dégommer une main, mesdames.
Question : où est passé Sébastien ? Est-ce que lui, contrairement à Léonard, a été balayé sous le tapis par le scénar, ou est-ce qu'il reviendra ?
Tout comme Jason, je trouve les personnalités de ces dames un peu trop similaires (heureusement qu'elles ont des anomalies intéressantes pour se distinguer).
J'ai corrigé pas mal de petites fautes dans cette partie aussi - t'es vraiment fâché avec le passé simple. La suite après une pause.
j'ai toujours le composé 349
C'était pas 347 au début ?
Si si, c'était pour sous-entendre que les recherches sur le composé ne s'étaient pas arrêtée.
où est passé Sébastien ? Est-ce que lui, contrairement à Léonard, a été balayé sous le tapis par le scénar, ou est-ce qu'il reviendra ?
Il reviendra :D
Tout comme Jason, je trouve les personnalités de ces dames un peu trop similaires (heureusement qu'elles ont des anomalies intéressantes pour se distinguer).
Yep, je vais les étoffer un peu plus dans les contes à venir.