Ce rapport est appréciable, notamment parce qu'il a une aura Série I assez nostalgique et que je vois beaucoup de rigueur dans son exécution : il a les mêmes qualités que SCP-417-FR de etfs95c . Toutefois, je pense qu'il n'a pas atteint son plus haut potentiel, notamment en matière de rédaction et de mise en forme :
À noter que SCP-407-FR ne s'éjecte pas et si aucun appareil à portée.
J'aurais voulu corriger cette phrase qui n'a pas de sens, mais je ne sais pas bien ce qui était entendu de prime abord.
mais l’origine est virtuellement impossible à trouver, vu qu’aucun enregistrement similaire n'a été trouvé.
Répétition de "trouver".
J'aurais également plusieurs autres pinaillages de forme, mais celles-ci sont les deux plus importantes.
Pour le fond maintenant : contrairement à ce que mes œuvres pourraient laisser penser, je ne suis pas adepte de 'l'histoire à tout prix". Ici en revanche, je pense qu'exploiter un petit peu plus la piste de Life on Mars serait intéressant :
Addendum :
Après étude approfondie des enregistrements stockés sur SCP-407-FR et répertoriés par la Fondation, il a été découvert que les pistes contiennent des données sonores cryptées. Celles-ci ne gênent aucunement l'écoute des enregistrements dont ils proviennent malgré leur complexité et n'ont aucune ou peu d'influence sur des sujets lorsqu'ils sont exposés directement à leur écoute. Il est possible qu'il s'agisse de messages, d'informations ou de codes reliés au fonctionnement de SCP-407-FR.
À ce jour c'est l'enregistrement Life on Mars qui en est le plus saturé, constituant une piste sérieuse pour de futures études sur l'objet.
Ce passage-ci est bon car il ouvre de nombreuses pistes de réflexion et pose un mystère. Mais il est aussi très maigre comparé au reste du rapport, d'où je dirais un certain déséquilibrage. En l'état, ton objet anormal n'est pas franchement "digne" d'un rapport à mon goût. Peut-être pourrais-tu, par exemple, poursuivre sur des recherches effectuées sur la planète rouge ? Et décrire les découvertes y étant faites (ou pas !). Tu n'as pas à résoudre le mystère à proprement parler, simplement l'étayer.
Pour ce qui est de la page collaborative, je suis très sceptique. C'est, faute d'autres mots pour le dire, "mignon et amusant" de pouvoir faire des tests sur cet objet, mais pas très intéressant je pense, et tu risques simplement de te retrouver avec une page vide qui nuit au rapport. Le format s'y prête bien pourtant, car tu laisses largement la place à autrui d'imaginer un contexte à ces tests.
Une petite coquille que j'y ai décelée, un point manquant à la fin de la phrase :
le personnel de recherche est prié de noter avec exactitude le moindre élément différant
Pour résumer tout cela, je pense que ton rapport a besoin d'une légère refonte et c'est pour cette raison que je lui mets un downvote. Corrige déjà les fautes, remanie un peu les phrases et je transformerais peut-être cela en vote neutre.
Si tu veux une cellule de réflexion plus poussée, je pense que les membres emaillons,
Bender_Laxouelta,
Cyrielle Centori et
Dr chinchilla (qui sont tous versés en son) pourraient t'aider à étoffer ton rapport.