Chers Amis de la communauté bonjour,
J'espère ne pas être trop vieux pour vous rejoindre, je suis d'une ancienne génération où le papier à lettre et le stylo étaient plus conventionnel, mais que diable, ma génération s'est construite abreuvée aux collections « Angoisse » et »Anticipation » du fleuve noir à « L'aventure mystérieuse » chez j'ai lu, à la non moins fameuse collection du « Rayon fantastique » sans parler des quelques kilos de BD petits formats de chez Arédit/Artima , j'en passe et des meilleures!
Depuis plus de 40 ans, je collectionne la SF et le fantastique, me passionne pour les domaines de l'étrange et surtout accumule dans ma maison bibliothèque des milliers de livres d'un genre qui à l'époque ne s'appelait pas science fiction, mais « merveilleux scientifique ». Donc si on recherche bien sur mes étagères poussiéreuses et ployant sous les ans, pas la réglisse, j'ai horreur de ça, il existe disais-je depuis fort longtemps des témoignages littéraires d'anomalies qui parsèment toute cette littérature et se cachant parfois sous des couvertures à vous donner le vertige : nos ancêtres savaient déjà que le monde n'est celui que l'on veut s'efforcer de nous montrer. Il subsiste des entités qui, bien que dissimulées sous le fragile vernis de la raison, attendent en rêvant le jour de leur avènement et ……. Seigneur, je m'égare !
J'ai découvert la fondation grâce à mon fils qui , il y a quelques semaines, m'a conseillé de regarder les vidéos d'un youtuber à l'érudition sans faille ,et dont je tairais le nom par soucis d'anonymat. Au fil de mes découvertes, je découvre une vidéo traitant d'une certaine fondation SCP. Bizarre le titre non ? Je regarde et là, pris d'un incroyable vertige face à la complexité et aux possibilités infinies d'une telle démarche je convulse et reste sous l'emprise de tremblements qui ne cessèrent que grâce à la providentielle intervention de mon épouse après une paire de gifles, un seau d'eau glacé et la menace de jeter toute ma bibliothèque à la poubelle, Lorsque enfin je repris mes esprits, ma main était figée sur le bouton de ma souris prêt à clicker sur l’adresse suivante : //http://fondationscp.wikidot.com/,//
Le teint cireux, mais l'index déterminé me voilà donc à ouvrir une autre dimension, peuplée de mondes incroyables, de créatures improbables, de bien luttant contre le mal, d'univers insoupçonnés et de portes interdites……… Je venais de réaliser un voyage sans retour, emporté dans un tourbillon de science et de mystère à la portée mondiale et galactique, convaincu que je venais désormais appartenir à une communauté demeurant le seul recours de sauvegarde à une humanité trop aveugle et trop ingrate pour ouvrir les yeux face à une évidence déconcertante : la réalité n'est pas ce qu'elle nous semble être, mais peu importe, d'autres veillent pour vous !
À mes heures perdues, je m'occupe d'un blog, d'un groupe sur facebook, j'écris aussi des articles pour des revues, je suis l'auteur de deux ou trois nouvelles, deux courts romans et d'un ouvrage sur l'illustration et le merveilleux scientifique.
Même si la vérité est ailleurs, je ne doute pas qu'en votre compagnie, elle soit plus invraisemblable et terrifiante que l'on veut nous le laisser croire et c'est avec un immense plaisir que je viens me joindre modestement à vous pour essayer d'en découvrir, je l'espère, une infime partie. Dussè-je en perdre la raison!
Heureux d'être avec vous.